Exposition à Calais le 18 et 19 Avril 2008
Les étudiants de Calais organisent une exposition le 18 et 19 avril à la maison pour tous de Calais (pas loin de la Mairie);) Salut Marc-Antoine,
je pense y passer avec mes jeux de go. C'est peut-être l'oppotunité pour moi de rencontrer des joueurs potentiels ! Je risque d'être un peu 'perdu' à la Maison pour Tous : est-ce que tu pourras me faciliter les contacts avec les étudiants ?
Miche-Muche. Bahhh à vrai dire je connais pas les étudiants Chinois de cette année 2007 - 2008 donc je suis un peu dans le même caca que toi ^^
je serai présent le samedi, une bonne partie de l'après midi !
ahh, je connais quand même un étudiant qui participe à l'organisation, on verra si il est possible d'établir plusieurs contacts
bref à tantôt, et surement la bas :P
(perso je sais pas jouer au Go shi :( Donc je reviens de cet èvènement à Calais où les étudiants Chinois ont organisés quelques ateliers plutôt sympathiques
因而我从这个事件回到Calais,中国学生组织有些车间相当有同情心的神经
Atelier Calligraphie, Spectacle de défilés de vêtements traditionnels, dégustations cullinaires, scéances de Kung fu, présentation de la Chine et des Jeux Olympiques, jeux, maquillages pour les enfants.
车间书法, 传统衣物队伍景象, kung fu ...
j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec les étudiants, donc un forumeur d'ici (qui vient pas souvent) xiao liang :lol:
Quelques photos de l'exposition de Calais :P
si vous avez été présent à cet évènement et que vous avez des photos, videos à faire partager, n'hésitez pas à le faire, (possible de me contacter via mail ou sur mon blog [url]www.marc-antoine-panda.over-blog.com[/url] ) Hello,
j'y étais également ! Mes jeux de go ont littéralement été pris d'assaut le vendredi par les étudiants chinois mais surprise...pour y jouer au morpion ! Quelques uns connaissaient les règles du jeu, mais je n'ai pas rencontré de véritables joueurs. Beaucoup m'ont raconté que leurs pères jouaient au Weiqi (nom chinois du go) mais que l'investissement en temps que ce jeu demandait (pour en maîtriser les fondamentaux) représentait le principal frein pour lequel eux ne s' intéressaient pas plus à ce jeu. Ce n'est pas moi qui les contredirai sur ce point !!!
En tout cas, j'ai vraiment passé deux trés bonnes journées, ai fait beaucoup de découvertes et ai sympathisé avec les étudiants; il est même possible que certains d'entre eux m'apprennent à jouer prochaînement au mahjong, un jeu que j'ai depuis longtemps envie de découvrir !
J'ai pris pas mal de photos, je peux te les envoyer si cela t'intéresse une fois que je les aurai sorti de l'appareil.
a+
Miche-Muche ouep y'a pas de soucis, j'y suis allé que Samedi moi ...
pour le mah jong, je vais bientot mettre un jeu flash sur mon blog (pour s'entrainer) :p
sinon oui j'ai vite fait sympathisé aussi avec des étudiants ^^
j'ai pas eu l'occasion de prendre les scéances de Kung fu par contre :(
tiens moi au courant, c'est super
页:
[1]