"Des petits" ou "de petits"
Voici un titre du Figaro:Des petits Américains accusés de harcèlement sexuel en maternelle
sur
[url]http://www.lefigaro.fr/international/2008/04/08/01003-20080408ARTFIG00046-usa-accuses-de-harcelement-sexuel-en-maternelle.php[/url]
Mais est-ce que "Des petits Americains" est correct?
[[i] Last edited by iloveA4Y at 8-4-2008 11:28 [/i]] écrire "De petits américains.." est mieux. Car il y a l'adjectif "petits"
Si il n'y a pas d'adjectif devant le nom, alors on écrit : "Des américains.."
Mais ecrire "De petits américains" c'est un peu bizarre, on comprend mieux si tu écris :
"Des écoliers américains" (pas d'adjectif devant le nom --> "Des")
ou
"De jeunes enfants américains.." (adjectif "jeune" devant le nom) --> "De")
:P
[[i] Last edited by Jul75 at 8-4-2008 12:49 [/i]] On peut dire les deux:
Je dirais:
Des petits Américains (je sous-entends certains petits Américains)
De petits Américains (je sous-entends quelques petits Américains) oui, le "des" dertermine un certain nombre de personnes qui sont visées
par contre le "de" ne donne qu'une petite information, on en sait pas plus d'avantage :P
Réponse au message de 4#4 Marc-Antoine
Oui, Marc-Antoine, ton explication est meilleure que la mienne. pas spécialement :lol: merci a toutes et a tous.J'aurais prefere la reponse de Jul. Du contexte, petit est un Nom=ecolier. Marc-Antoine,
Je suis pt Francais=或许我是法国人,而不是“或许我是法语”。法语=Langue Francaise. T'es pas une langue. ah oui merci ! fǎ guó rén ;) 法国人
c'est parceque je vois pas les Hanzi au travail :( `````C`est un peu compliqué``````C`est sous le control du sorti adjectif?
页:
[1]