Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

kathrynliu 发表于 18-4-2008 18:47

4月19日12:00-16:00在巴黎Place de Republique的集会

[b][size=6][color=Red][size=6]4月19日12:00-16:00.在巴黎Place de Republique将有一次“支持奥运,反对西方媒体不公”的集会。希望热爱中国的友好的法国朋友们也积极参与进来,为促进中法友好发展出一份力量。谢谢你们了![/size][/color][/size][/b](PS:希望法语好的同学帮我翻译成法语)

yjtata 发表于 18-4-2008 19:11

支持............. ;)

NiNi666 发表于 18-4-2008 20:46

Coucou, une amie à moi m'a dit que ses amis chinois vont venir de Lille rien que pour manifester.
((019 ((008

guoguang 发表于 18-4-2008 21:30

je viens demain

kongfoutseu 发表于 18-4-2008 21:49

Réponse au message de 4#4 guoguang

à tous:prenez des parapluies et couvrez -vous car la météo n'est pas bonne pluie et froid devrait etre présent,sinon bon courage

吃鱼的猫 发表于 18-4-2008 22:16

齐齐参与保卫中国奥运万人活动: 4.19 12h-16h

齐齐参与保卫中国奥运万人活动: 4.19 12h-16h

最新情况,藏*独分子当天也有游行活动.

鉴于新情况发生,特在此补充几点注意事项

1,一定要注意安全.请大家尽量克制自己的情绪,万一遇到ZD分子,千万不要发生肢体上的冲突,西方媒体既然喜欢捕捉一些对我们不利的镜头,那我们就尽量避免这种画面的产生.

2,晚上安保部将发表一份安全宣言书,请大家仔细阅读安全宣言书和之前发的集会须知,有条件的请打印一些,方便游行当天传阅.

3,因为新情况的出现,我们要争取更多的人加入我们的队伍,请大家尽可能的叫上周围的中国人及外国人支持我们.为了避免藏*独的游行吸引更多的媒体,我们要尽量争取媒体,大家要主动接受采访,能说多少说多少,法语不行说英语,一定不要躲避采访.当天会给到场每个人派发宣传小册子,请给遇到的法国人尽量讲解小册子的内容.之前自己准备好的宣传材料,国旗,奥运旗的都拿着.另外我们的集会也有法国人助阵,所以为了表示尊重也请准备些法国旗.

总之,4月19日,也就是明天,请大家准备好,我们要和那些藏*独分子开展一场轰轰烈烈的宣传战了!!!

ps:奥运宣传海报已经全部印出,现已发出一部分,还有5000份,请大家发动周围人来帮忙派发.请联系总负责人,吴睿:0603828572

让世界听到我们的声音!

让世界了解真实而全面的中国!

(声明:此ID为4.19和平集会的组委会所共同使用,不代表个人!)

4月19日的和平集会已经获得批准!地点: Place de la Republiqu; 时间:中午12点至下午4点。

短短的几天,因为爱国心的推动,因为对真相的追求,我们共同选择这样的方式去表达我们的态度和呼声。一切源于团结和共识!准备的细节工作很繁琐,很多朋友都在不眠不休地超负荷工作着。让我们再多一些理解,少一些指责;再多一些团结,少给不良分子借以破坏的机会;再多一些稳健的作风,少一些少年鲁莽的冲动;再多一些实在的态度,少一些花俏的言论。

走到今日,我们已经取得初步成功。

吸取4月7日Paris sans flamme的教训,让我们更聪明些!更团结些!

游行组织进程:

Day 1: 4月10日,号召和平游行的帖子在战法首发,得到热烈响应。

Day 2: 4月11日,首次游行组委会会议。初步确立游行主题,组委会初次骨干框架建立。

Day 3: 4月12日,递送游行申请。第一个集体不眠工作日。

Day 4: 4月13日,游行组委会多次工作会议,框架调整,具体准备工作正式开展。第二个集体不眠工作日。

Day 5: 4月14日,接到巴黎警察局的游行批准。第三个集体不眠工作日。

Day 6: 4月15日,接到警局将游行改为集会的电话通知。组委会扩充会议:各部门小组人员初步全面确定,小组工作汇报。会议通过民主投票的形式选出“支持中国奥运,反对媒体不公”的主题。会议较为高效民主,并有现场摄影记录。投票通过平和而严肃的集会基调,不出现文艺表演,只有爱国曲目大合唱。

Day 7: 4月16日,得到警局书面通知,确定集会时间。所有报名人员初次会议:小组工作汇报。会议上出现不同的声音,有媒体到访,有不明身份人士参与,并有一度出现失去指挥,各做各事的场面。对比15日和16日的会议差别,以及众多支持爱国集会的朋友们的意见,组委会及时做出会后总结,详情请看16日会议记录。集会准备工作开始进入倒计时!

Day 8: 4月17日,公布集会须知。工作会议在继续。确定集会当天的内容、时间安排及各部门分工细节,详情请看17日会议记录。确定集会当天的标题及口号列表,详情请看宣传资料贴。离集会还有一天。

游行相关细节:
1) 关于报名参加游行:

- 大巴黎地区以及欧盟其他国家的朋友,报名请直接进入巴黎地区报名帖 (机动组新近成立,急需人手,请关注!)
- 所有外省的同学及各地的负责人请注意,交通/住宿/疑难问题/人数统计等问题请与外省联络组专用贴,与负责人直接联系

外省联系时间紧迫,请速与组长联系并详细阅读帖子,所有外省相关问题全部集合到此处! 未在外省贴找到链接的朋友请到巴黎地区贴。

注意:之前采用跟贴形式,表示支持活动,愿意参与的同学,请你用邮件方式再确认一次,联系方式见巴黎地区报名帖。

2) 希望捐款和捐资的朋友,请按捐款贴指示进行捐赠。
3) 资金是游行成功的关键,请发动我们所有的关系和网络为游行争取每一份资金或物资支持!详情请进入侨团外联贴,成功靠你我共同努力!

关于游行的更多细节,在得到警句的书面材料以后组委会将制作相关的游行须知贴,游行口号贴,涵盖游行的统一着装,口号,巴黎的统一接待等等方面。请大家注意本贴的更新!

Les Jeux Olympiques, La Chine les vaut bien!

捍卫中国的声望与形象,你我有责!!!

奥运圣火屈辱地从伦敦,从巴黎过去了。

我们愤怒!怒西方媒体偏见报道,恼西方人对中国的成见与事实不分,更气分离主义者趁奥运盛典打劫,我们掉进了陷阱里,却没有渠道发出自己应有的声音!

我们游行,我们呼号,但是这一切远远不够!停留在自己的圈子里愤怒或落泪,零散的欠周密组织的示威,零丁地向个别外国人解释,根本起不到最大的效用!

对于西方媒体,我们决不能够就此姑息!关于中国人权的讨论和批评已经几十年了,我们接受批评与异议,但绝不允许西方媒体选择性失明地片面地报道在民主进程上小跑的中国!

中国的形象代言人不只是一个政府,几个外交官,而是我们10几亿活生生的工作生活在中国国土上和在海外的华人的整体!一个10几亿人的整体!伦敦的那位高扬国旗一路伴随圣火的无名英雄是可敬的,我们是不是更应该联合起来做更多?!

让我们把政治和奥运这项体育盛事分开,让我们和平地持久地有组织有智慧把这场和西方媒体的没有硝烟的仗打下去!让西方了解一个全面而真实的中国!!

让全球各国华人和学生组织起来,向世界证明中国的奥运传承着正宗的奥运精神,要向世界证明民主不是一天构成,我们已经开创了自己的模式和并且正以自己的节奏进步!

当前首要的是保证奥运圣火顺利回到北京,保证中国奥运可以安全和平快乐完满地进行!

奥运这场盛事我们已等待得太久!让我们团结一心,一同用智慧去协助完成它!

我们相信,你和我们一样,热爱我们的祖国,捍卫中国的奥运,希望可以以更有力更有效地行动向世界诠释中国,保护中国的奥运!
大体活动倡议:

- 支持奥运万人大游行和万人签名!
以和平抗暴力,以声势压偏见!我们要民主不要暴力,要批评不要偏见,要新闻自由不要歪曲报道,要沟通理解不要误会成见!让我们组织一次全法华人支持奥运的大游行和万人签名!
走圣火经过的道路,宣扬中国人对奥运的真诚!

- 创意宣传!
文章,照片,图画,video ,人体绘画!
请大家多写相关文章,多拍相关照片,多做相关VIDEO,不同题材,不同语言!在任何可能的渠道发布,尤其是西方传媒,我们要教育的心怀鬼胎的,无知却爱热闹的西方人!                                                            

- 奥运袖章/奥运T-shirt
带上支持奥运的袖章,穿上支持奥运的T-shirt, 走过大街小巷,这就是对奥运和平地无声却有力的支持!西方的电视报纸杂志可以选择性失明,穿行我们身边的人群却无法回避我们的存在!

- 更多:关于的中国的定期展览,开放性辩论(尤其是与西方深层次地辩论与沟通),演讲,座谈等等。
彻底地展现中国在人权方面的进步与作为,解释文化和价值差异导致的误会与曲解,让我们主动做自己的代言人!我们才是活生生的中国民主与否的证人!

旧金山华人昨日之所以能够比巴黎更好地保护奥运圣火传递,与当地华人的强大组织与良好的计划无不关系。

让我们共同组织和策划每一项活动,让我们为奥运做最实际,最力所能及的实事!

保卫中国奥运,你我同心!

此帖同时已经在战斗在法国,天涯论坛,英国的苹果论坛发表!就请不要犹豫将此转发你们的朋友,国内的,国外的,黄皮肤的,黑皮肤的,白皮肤的,只要是支持中国奥运的。

让我们自己做中国的形象大使!我们需要大家的支持!奥运的完满需要你我同心!

yjtata 发表于 18-4-2008 22:28

加油,我有些朋友半夜就出发了.......

steph75 发表于 19-4-2008 07:37

c'est ridicule et completement inutile

Sulivan 发表于 19-4-2008 09:54

Moi au contraire ça me plait. Que ce soit inutile oui, mais qu'ils manifestent montre leur désapprobation vis a vis de ce que la majeur partie des français disent et par le moyen que les français préfèrent, la manifestation.

Marc-Antoine 发表于 19-4-2008 10:03

y'a déjà eu pas mal de manifestations à l'ambassade de France à Beijing ce matin ;)

dxyvincent 发表于 19-4-2008 10:09

加油!!朋友们,以为我们都是中华民族的儿女,所以我们走到了一起。为了祖国母亲的尊严,加油,朋友们。

Nasenif 发表于 19-4-2008 16:52

Je trouve que cette manifestation / appel au boycotte de produits français est, à mon sens, un peu déplacée quand même.
Que des etudiants chinois habitant en Chine manifestent contre la France, pourquoi pas ...
Mais la ce sont des étudiants qui viennent en France faire des études, qui bénéficient de l'enseignement FRANCAIS et qui pour la plupart bénéficient de la CAF pour leur logement. Cette manif non seulement ne changera en rien l'attitude de la France dans ce conflit, mais en plus donnera une mauvaise image de la communauté Chinoise en France.
Je trouve que c'est quand même un manque de respect pour le pays d'accueil.

:indecis:

帅鱼 发表于 19-4-2008 17:05

oui tout à fait d'accord,

les étudiants étrangers n'ont pas de frais de scolarité en université, perçoivent la CAF et ont accés à la sécu donc soins médicaux gratuits, donc manifester c est clairement un manque de respect envers un pays qui les accueille et qui dépense de l'argent, notre argent, pour eux.

si moi un francais je vais en chine : j'aurai des frais de scolarité plus cher qu un étudiant chinois, j'aurai pas d'argent pour m'aider à me loger et j'aurai pas des soins médicaux gratuits (les soins médicaux trés chers en Chine).

guoguang 发表于 19-4-2008 18:22

la manif   du 19/04  n'est pas contre boycotte de produits français

c'est contre les informations irresponsables qui ont été diffusées  par les média occidentaux.

Moi personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord  boycotte de produits français. Je pense que  le sport c'est le sport, la politique c'est la politique, l'économie c'est l'économie tout ça, ça n'a rien à voir.
Mais certaines  médias occidentaux ne font pas la différence, quand ils parlent de Tibet, ils disent aussi que la Chine ne méritent pas le JO.

Moi je trouve qu'ils ont tout à fait raison, on ne cesse d'humilier  la Chine & les chinois depuis le passage de la Flamme et ça va continuer jusqu'à la findes jeux....
Si on ne voulait pas qu'il y ait les JO en Chine,il ne fallait pas que Beijing soit une ville candidate, et puis quand, elle a été candidate il ne fallait pas la choisir....
Ah c'est vrai j'oubliais les chinois sont responsables de tout ??? Bientôt on va les rendre responsable de la hausse des prix ???
Ils ont la CAF ? Et alors les français aussi !!!

[[i] Last edited by  SUMIE at 19-4-2008 18:42 [/i]]

Sulivan 发表于 19-4-2008 18:49

Les étudiants chinois ont des frais de scolarité... j'en connais qui en ont a la fac.
Mais la n'est pas la question... Ils ne sont pas d'accord ils manifestent pacifiquement, non seulement c'est très symbolique mais en plus ça montre qu'ils ont bien assimiles les méthodes françaises (lol).
Je ne suis pas pour les jeux olympiques ou que ce soit dans le monde, mais je ne comprend pas qu'on veuille plus les interdire en Chine qu'en France ou qu'aux USA...
Mais ce qui me fait le plus peur a l'heure actuelle c'est la montée d'un racisme réciproque qui a commencé dans nos journaux.

Nasenif 发表于 19-4-2008 19:56

[quote]Originally posted by [i]guoguang[/i] at 19-4-2008 18:22 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=626326&ptid=453181][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
la manif   du 19/04  n'est pas contre boycotte de produits français

c'est contre les informations irresponsables qui ont été diffusées  par les média occidentaux.

[/quote]

Ok, je pensais que c'etait pour les boycottes de produits français.

Sinon pour la CAf, encore heureux que les français en bénéficient lol.
C'est pas que je ne veuille pas que les étudiants chinois n'aient pas accés au divers aides de l'etat comme la CAF, mais ça aurait été ridicule de proner le boycotte des produits français alors que de l'autre côté ils acceptent bien les divers aides de l'état français. :)

yjtata 发表于 19-4-2008 22:17

je ne suis pas d'accord sur le point " le sport c'est le sport, la politique c'est la politique, l'économie c'est l'économie tout ça, ça n'a rien à voir."
à mon avis, il y a un rapport intime entre la politique et l'économie
pourquoi les pays occidenteaux  sont liés pour boycotter le JO de pékin cette fois?
ils ont leurs intérêts économiques là, c'est pas tout simplement un boycott du JO, le problème de Tibet et le Droit de l'HoMME sont juste des prétextes

"政治和经济是紧密联系在一起的"

[[i] Last edited by  yjtata at 19-4-2008 22:26 [/i]]

ebibook 发表于 20-4-2008 23:06

Merci à RêveFrance pour leur travail d'organisation =)
Voici les photos que j'ai prise lors de la manifestation.
[url=http://picasaweb.google.com/ebibook/ManifestationProChinoise][color=RoyalBlue][b]PHOTOS EN PARTAGE ICI[/b][/color][/url]
La vérité doit être entendue! Vive l'amitié franco-chinoise! =D
J'espère que vous retrouverez votre tête dans les photos ^^

Pierre-Yves
[email]fry3@free.fr[/email]

Nasenif 发表于 20-4-2008 23:25

[quote]Originally posted by [i]ebibook[/i] at 20-4-2008 23:06 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=626531&ptid=453189][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Merci à RêveFrance pour leur travail d'organisation =)
Voici les photos que j'ai prise lors de la manifestation.
PHOTOS EN PARTAGE ICI
La vérité doit être entendue! Vive l'amitié franco-chinoise ... [/quote]

hehe merci pour les photos ..
je reconnais quelques têtes ! :lol:

es 发表于 20-4-2008 23:31

Réponse au message de 18#18 ebibook

Merci pour les photos. C'est tres interessant.

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!