Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

es 发表于 19-4-2008 09:27

Quelles photos de Carrefour en Chine 中国的家乐福

[attach]27554[/attach][attach]27555[/attach][attach]27556[/attach]

dean-ttintl 发表于 19-4-2008 09:30

呵呵~~~~

Marc-Antoine 发表于 19-4-2008 09:31

Ah ah ah  excellent ;)

je trouve plutot ça bien

dxyvincent 发表于 19-4-2008 09:35

这绝对是必然的事儿。不过让还是让大家看看的好,现实嘛。

Jen 发表于 19-4-2008 10:15

这是怎么回事,我没看明白,为什么有那么多卡车?????

Marc-Antoine 发表于 19-4-2008 10:21

peut-être Es à voulue écrire

Quelques Photos de Carrefou en Chine ;)

nshenmue 发表于 19-4-2008 10:35

Que se passe t'il?

Marc-Antoine 发表于 19-4-2008 10:45

Boycott des produits Français ;)

dxyvincent 发表于 19-4-2008 10:58

Oui!  C`est vrais!  无数中国人已经行动起来来了。在中国很多城市中都能看到这样的场景。新一轮提倡国货抵制外国商品的运动正在进行中。

nshenmue 发表于 19-4-2008 11:47

C'est plus un blocus qu'un Boycott , non?

dxyvincent 发表于 19-4-2008 13:00

Boycottage des fair produits etranger.当然不仅仅是抵制家乐福,确切的说应该是抵制所有外来商品,愤怒的民众是疯狂的。不过能如此和平,真的是很难得。这大概就得归功于领导的同志们了。

antobec 发表于 19-4-2008 18:32

Marc Antoine.... Pourquoi tu trouves ca drole??? Explique moi que je rigole aussi; :P

antobec 发表于 19-4-2008 20:00

Perso ca me fait pas bien rire!

[url]http://www.reuters.com/news/pictures/articleslideshow?articleId=USPEK30252620080418&channelName=worldNews#a=2[/url]

J'espère que les chinois qui vont manifester en france seront plus soft et ferons honneur à l'amitié Franco-chinoise.

[[i] Last edited by  antobec at 19-4-2008 20:02 [/i]]

yjtata 发表于 19-4-2008 20:58

Réponse au message de 13#13 antobec

L'amitié? le moment où la flamme éteindue, le jour où l'amitié est détruite.
le 7 avril 2008(un jour très important pour les chinois), il y avait combien de peuples français qui avaient déchiré les drapeaux de la Chine à Paris??
on dirait que c'est "以其人之道还其人之身"

[[i] Last edited by  yjtata at 19-4-2008 21:37 [/i]]

yjtata 发表于 19-4-2008 21:01

[quote]Originally posted by [i]Jen[/i] at 19-4-2008 10:15 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=626269&ptid=453193][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
这是怎么回事,我没看明白,为什么有那么多卡车????? [/quote]

我也没看明白为什么这么多卡车,谁能解释下这些图? :(

Marc-Antoine 发表于 19-4-2008 21:26

ca me fait rire parceque la France à le droit de boycotter la Chine, mais eux n'ont pas droit de boycotter la France...

enfin c'est dans l'esprit de la majorité des personnes

donc j'attends les réactions des Français par rapport à ça, c'est tout

l'amitié franco-chinoise sera toujours présente, ils ont bien le droit de manifester pour montrer leur mécontentement des agissements de la plus part des Français à leur Pays.

Enfin, je suis pas chinois, mais en me mettant à leur place... ils ont bien raison

Sulivan 发表于 19-4-2008 22:24

Pour le boycotte d'une entreprise, oui, comme une certaine entreprise de soda qui assèche des régions de l'Inde, par exemple... ou une qui fait fabriquer des chaussures à des enfants, d'autres qui entretiennent des guerres en Afrique pour du pétrole, ce genre quoi...
Mais boycotter les produits d'un pays, que ce pays soit la France, la Chine, Cuba ou les USA... je trouve que c'est plus que limite et même dommage.
Par contre que les chinois réagissent à ce qui se passe chez nous ça me parait assez normal et complètement prévisible.
Comme l'a si bien dit Mélenchon, "on est en train de mettre le doigt dans un truc que plus personne ne contrôlera à la sortie..."

antobec 发表于 19-4-2008 22:42

yjtata.... Faut pas non plus en exagérer! C'est pas la fin d'une amitié...
C'est pas la guerre((036

Mais il serait plus intéressant de compter le nombre de drapeau Tibétain arrachés...
Certainement plus que les drapeaux chinois...

En tout cas, le gvt Chinois est très très fort....Réussir a retrouner le truc....C'est impressionnant!!!!

Je pense que c'est dommage toutes ces réactions qui sont basées sur un amalgame!
C'est juste une incompréhension.... DOMMAGE!

C'est pour ca que ce n'est pas la faute du peuple chinois ou francais... mais des gouvernements et médias!

Alors arrêtez de dramatiser!!   Parlons sport!!! J'adore la Chine mais vive la France..
D'ailleur la France vient de battre la Chine au championnat du monde d'escrime!
Ca promet de belles rencontres:smiley7:

monavie 发表于 19-4-2008 23:28

je suis un chinois, comme tout le monde je suis au courant de ce qui s'est passé en ce moment, mais je trouve que le fait du Boycott des produits Français n'est pas tellement raisonnable!

pk  on va faire boycott des produits francais parce que les francais ou les europeens ont embeté le passage de la flame a paris?
cest vrai que il y avait des fracais sur place ,mais ils ne peuvent pas representer  tous les opinions des francais ni l' europeeains,  est ce que cela mérite d une reaction contre la france, moi je ne pense pas,

alors  si on se demande à quoi donnera t il  le fait de boycott des produits francais,?
deja, 95% de produits sont chinois, 99 % employeurs sont aussi chinois, c'est à qui qu' on cible réellement .

il y a une chose que je ne comprends toujours pas et surtout j en ai marre, cest le fait qu des gens mentionnent la politique quand on parle de jeux olympique.
de notre part la reation de cette melange est de anti certain marque de produit,
Comment on peut mélanger  la politique ,le sport et économie tous ensemble, c'est tellement tellement tellement compliqué que j'arrive meme pas à imaginer comment on peut s'en sortir !

pour regler des probleme , le moyen le plus efficace est de communiquer , je pense,  
plus on discute ,plus les choses devient clair, et ce forum cest une occasion idéale , il faut qu'on le profite pour ca dans le sens restaurer la relation entre nous et justifier notre opinion

[[i] Last edited by  monavie at 20-4-2008 09:09 [/i]]

thomasetjaime 发表于 20-4-2008 02:44

好像是南京的吧

Ahmon 发表于 20-4-2008 08:38

[quote]Originally posted by [i]yjtata[/i] at 19-4-2008 20:58 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=626351&ptid=453193][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
L'amitié? le moment où la flamme éteindue, le jour où l'amitié est détruite.
il y avait combien de peuples français qui avaient déchiré les drapeaux de la Chine à Paris ... [/quote]

yjtata,

Peux tu répondre à cette question? As tu vu des français faire cela? Peux tu donner ici des liens de video ou des images
Sinon, je pense que les français n'ont pas fait cela.

Il ne faut pas demander aux gens de manifester, de boycotter ou des faire de choses sur des hypotheses. Beaucoup de Chinois ont manifesté sans savoir juste en lisant des blogs des autres chinois, en recevant un email ou un sms. Il ne faut pas agir en fonction de mots mais de faits.

Ahmon 发表于 20-4-2008 08:41

[quote]Originally posted by [i]antobec[/i] at 19-4-2008 22:42 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=626363&ptid=453193][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Je pense que c'est dommage toutes ces réactions qui sont basées sur un amalgame!
C'est juste une incompréhension.... DOMMAGE! [/quote]

Je partage ton avis et je trouver qu'il y a ici sur ce forum des gens qui alimentent cette incompréhension.
Il ne faut pas relayer des messages sans avoir vérifié que c'est fondé ou des elements qui prouvent que c'est vrai.

dxyvincent 发表于 20-4-2008 08:51

回复 19# 的帖子

朋友,如果我们的祖国确实受到的是欺凌,那依你所说我们也要紧闭嘴?就因家乐福95% de produits sont chinois, 99 % employeurs sont aussi chinois,我们就得不理他的所做所为了吗?如果是那样,那世界各国都到中国开企业,他们的工人绝大部分都是中国人,产品也绝大部分是中国产品,那到时他们想干嘛干嘛,我们的主权何在?祖国的尊严何寻?与清政府何异?我们祖国所受的苦难还不够吗?兜了一大圈我们再次回到原点?到时再五四?当然,如果这事并非很严重,那交流是解决问题的最好的也是最好效的办法.

dxyvincent 发表于 20-4-2008 09:00

回复 15# 的帖子

其实很容易看明白为什么这么的卡车的,你想吧,家乐福外是宽阔的大街,如果不放那么多卡车将路堵上,活动当天那么多人,现场本就很难控制,如果有人称乱闹事那就不好办了.这只是组织者防犯的措施,尽可能减少突发事件的发生.

dxyvincent 发表于 20-4-2008 09:21

回复 18# 的帖子

其实哪国政府都会利用民众的情绪,而且与人为敌远不及与人为友.我想,对于中国与法国绝大部分民众而言,所希望的是中法交好而非交恶.但朋友,如果是这样的事发生在法国,法国民众能安静么?就家乐福而言,支持ZD就意味着支持西藏从中国分裂出去,试问如果是他国支持法国的一区从法国分割出去,法国的民众能安静么?当然,我们对法国绝大部分的民众是友好的,因为我们是朋友.我们不否认从中国官方出来的消息的虚假成分,但你能说就没有丝毫的真实吗?和平对话是解决问题的根本办法,可对话的前提是什么呢?

Marc-Antoine 发表于 20-4-2008 10:14

oui c'est vrai, c'est le gourvernement et la libre expression des médias qui en est la cause ;)

mais beaucoup de personnes croient se qu'ils voient ou entendent des médias, et c'est pas toujours vrai

shanghai_paris 发表于 20-4-2008 11:41

[quote]Il ne faut pas demander aux gens de manifester, de boycotter ou des faire de choses sur des hypotheses. Beaucoup de Chinois ont manifesté sans savoir juste en lisant des blogs des autres chinois, en recevant un email ou un sms. Il ne faut pas agir en fonction de mots mais de faits.[/quote]

je suis d'accord avec vous, mais est-ce que vous savez combien de français ont manifesté sans savoir juste en lisant des journeaux français.

Il ne faut pas agir en fonction de mots mais de faits.

Le manifestation du 07-04-2008 à Paris, nous a montré que beaucoup de français agir en fonction de mots mais pas de faits.

C'est pour cela, la chine se sent blessé.

[[i] Last edited by  shanghai_paris at 20-4-2008 11:53 [/i]]

shanghai_paris 发表于 20-4-2008 11:53

voici des photos que les médias français ne veulent pas montrer aux français.

il faut regarder le faits, puie agir.

maintenant, les chinois agissent.

les français et les français, si cela s'étais passé en chine, et si c'étais une hanpiqupée français,
les médias français et les françis nous accuseraient--- la chine a aucune droit du l'home.
Mais le fait s'est produit dans le capital du droit du l'homme!!!
C'est terrible le droit du l'homme de français, la chine besoin aucune de ces genre de droit du l'homme.

C'est aussi nous montré que c'est le droit de l'homme des tibetins et pro-tibetins soutenus par les fraiçais.

Maintenant j'ai compris, pourquoi les français les soutiennent.

[[i] Last edited by  shanghai_paris at 20-4-2008 12:51 [/i]]

dxyvincent 发表于 20-4-2008 12:35

媒体是脱离不了政府的,虚假信息再所难免,这是任何国家的媒体所不可避免的事,只是程度的问题。我们都不可避免的接受一些虚假信息。而同时就有人在这上面玩花样。对于眼前所发生的我们谁又能那么绝对评判。偏听善动,这是哪个国家都可能存在的啊。动者还以为自己却以为多正当,其实只是情绪。

yjtata 发表于 20-4-2008 13:06

[quote]Originally posted by [i]Ahmon[/i] at 20-4-2008 08:38 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=626395&ptid=453193][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]

yjtata,

Peux tu répondre à cette question? As tu vu des français faire cela? Peux tu donner ici des liens de video ou des images
Sinon, je pense que les français n'ont pas fait cela.

Il ne fau ... [/quote]

Bien sûr!

[url]http://www.obopo.com/viewthread.php?tid=453203&page=1&extra=page%3D1#pid626426[/url]

[b][size=5]Rargardez le 1min 13 secondes, c'est le comportement de votre cher compatriote[/size][/b],

[url]http://www.youtube.com/watch?v=NAgOTXv8x5s&eurl=http://141hongkong.com/forum/viewthread.php?tid=160524[/url]

[youtube]NAgOTXv8x5s&eurl[/youtube]

[[i] Last edited by  yjtata at 20-4-2008 13:22 [/i]]

Ahmon 发表于 20-4-2008 23:43

Réponse au message de 30#30 yjtata

Yjtata,

Merci pour la video. Je n'avais pas vu. Je suis desolé que ce genre de chose arrive. Mais je le comprends. As tu vu le contexte?. Il y a tellement de mouvements de foule, de provocations verbales et de bousculade. Comment ne pas perdre le sens de la mesure dans ces conditions? Cela arrive qu'une personne fasse un geste condamnable mais il faut le  voir a sa mesure. Un monsieur a reussi a prendre un drapeau et le déchirer pour montrer que c'est son camps qui a gagné la bousculade? Il ne faut pas tourner cela comme: "les français on fait ça" . Et les quelques chinois  qui ont brulé le drapeau français? Et le boycotte des produits français dans quelaues Carrefour? que va t'on faire? Renvoyer les etudiants chinois chez eux?

Il faut garder son sang froid et voir les choses à leur niveau et leur contexte. Sinon, on fait des choses pas objectives et de la surrenchère.

yjtata, je trouve que pour un moderateur, tu dépasses bornes. Tu aurais du demissionner de ta fonction avant de faire cela. ES aussi.  Tu accuses et colporte des messages qui généralisent, stigmatisent et alimentent le conflit français contre chinois. C'est deraisonnable car il n'a pas de solution comme ça. Tu penses que c'est défendre la Chine? Je ne crois pas. Cela ne défends pas la Chine mais cela fait toujours plus de gens en colère.

Il faut garder son calme et laisser les hommes politiques et les sportifs faire. Si vous voulez donner un avis ou faire quelque chose, il faut le faire avec vos responsables et représentant de pays. Nous avons des représentants. Ils sont la pour appliquer nos idées. C'est mieux pour l'interet de tous je crois.

antobec 发表于 21-4-2008 00:15

N'est il pas possible de créer quelques choses pour arrêter tout ca!!!
Et reprendre des relations amicales comme précedement...
Lancer une chaine ou chose du genre???

ElodieX 发表于 21-4-2008 09:30

Un message que j'ai écrit pour un forum chinois de poupée^^ Je vous le copie ici, parce que vraiment j'en ai marre de ce qui se passe.... :(
大家好~~
你们可能知道我是法国人 。我不要谈最近的事情,我就要说对不起你们中国人。

最近的事情很让我生气。我一点也不支持我的政府,我更不喜欢一般法国人的态度。他们太过分了。

我很了解现在中国人的感情。其实我也受不了!我这么爱中国。。。我嫁给了一个中国人,我带了中国两年,而且决定住在中国。所以我感觉我差不多当了中国人:我常常要跟法国人讨论,我希望改他们的想法。不过他们一般不懂也不想懂。没办法。

不过并不是法国人都是这样。。。 所以不要嫌每个法国人。有的很傻,有的很好~~也有的很爱中国。

本来中国人那么热情,那么好客,所以我很感谢你们以前欢迎我来中国。最近的事情我不得不跟你们说对不起!

(不好意思我汉语说得不太好 T.T)

Sulivan 发表于 21-4-2008 10:17

Ça m'énerve toutes ces histoires, j'ai envie de dire pardon aussi des fois, mais pardon pourquoi... Le problème n'est pas que des gens manifestent, nous sommes en France après tout... Le problème vient de la partialité des médias français et de la partialité des médias chinois, médias dans tous les cas soumis aux lois du marché.
Partialité des médias français qui ne montrent le Tibet qu'a travers le ''gouvernement tibétain en exil'' et son porte parole ''Reporter sans frontière''...
Partialité des médias chinois qui ne montrent que les débordement anti-chinois de la France...
Moi qui me suis toujours considéré  comme n'ayant pas de racines, qui bien que je sois français ait plus d'amis chinois que français, qui aimerai pouvoir faire le tour du monde sans qu'aucun préjugé ne me soit porté de part ma provenance et qui n'ai pas pour habitude de porter de préjugé sur qui que ce soit. Je voudrais que les gens comprennent que:
Les problèmes entre les pays quels qu'ils soient sont politiques et influencés par l'économie, il est claire que l'argent mène le monde dans son ensemble. Mais cela ne doit porter préjudice aux personnes, un chinois doit pouvoir vivre en France sans avoir a subir les conséquences des relations entre les pays (ce qui n'est malheureusement pas le cas) et vice et versa (ce qui n'est malheureusement pas le cas non plus).
N'appelons pas a répondre a la connerie par la connerie, sortons de cet engrenage.
Les français qui se comportent  encore comme au temps du colonialisme sont des cons, mais chaque pays a sa part de cons.

[[i] Last edited by  Sulivan at 21-4-2008 10:20 [/i]]

nshenmue 发表于 21-4-2008 10:55

Pour toute les remarques concernant un modérateur et son rôle de modération sur le forum , merci de le faire par MP ou en avertissant un autre modérateur et non directement en ligne visible par tous , merci.

Les médias sont contrôlés par l'argent dans de nombreux pays , mais moins en Chine ou la part des subventions publiques est encore très importante , bien qu'en diminution. On peut dire que globalement les médias sont sous le contrôle du gouvernement dans des situations de crise.
Je vais prendre le sujet de la guerre en Irack ( pour changer des difficultés France Chine ).
Au début de l'intervention américaine , la quasi totalité les médias américains soutenaient les  Etats Unis et la quasi totalité des médias français soutenaient la France.
Aux Etats Unis , les anti guerre n'avaient pas le droit à la parole et en France il en était de même pour ceux qui pensait qu'il fallait intervenir .   Dans les deux cas, il y avait une position nationale officielle et les voix dissidentes n'étaient pas autorisés. Et pourtant il s'agissait de deux pays considérés comme démocratiques.

Il en est de même avec la crise actuelle . Chaque dirigeant a décidé d'une position à adopter et il doit y avoir une position de consensus , d' "union nationale" contre l'"ennemi " . Pour cela , il est primordial d'avoir le soutient de la population . C'est alors que les médias interviennent en diffusant une position et non pas une information. Et le plus souvent , ils ne reculent pas devant une falsification de document ou des montages pour justifier leur position. Et bien entendu , les vois dissidentes ne seront pas invitées pour s'exprimer.

Il est donc nécessaire de prendre du recul avec les informations officielle. C'est désormais plus simple avec internet . Il faut écouter les arguments des deux camps sans a priori , car après tout , il n'y a aucune raison pour que ma source d'information  soit plus fiable que celle " des menteurs du camp d'en face" .

Dans le cas d'une relation internationale , il est primordial d'essayer d'apaiser les conflits et de recréer une amitié brisée. En effet , personne n'a y gagner d'une "guerre " entre les deux pays.  Les chinois ont tout a gagner d'une bonne relation avec les français et les français ont tout à gagner d'une bonne relation avec les chinois. Dans une position d'hostilité réciproque , tout le monde est perdant.

Et puis , il ne faut pas oublier de faire la différence entre le pays et certains de ses dirigeants. Les français n'aime pas Hu jintao? Peut importe , la Chine ne se limite pas a Hu jintao ( idem pour les chinois qui n'aiment plus la  France) . On peut aimer l'Italie sans approuver Mussolini . Mussolini n'est pas l'Italie .

Une décision d'un dirigeant nous déplait? Raison de plus de découvrir d'autres aspect du merveilleux pays.

Sulivan 发表于 21-4-2008 12:22

Presque d'accord avec tout ce que tu dis...
Le point ou je te rejoins le moins est ta vision d'Internet.
Pour moi quelqu'un et qui pense A ira voir A sur internet.
Quelqu'un et qui pense B ira voir B sur internet.
Quelqu'un qui doute ira voir A et B et aura autant de doutes a la sortie.

Par contre je suis d'accord pour ne pas confondre dirigeant et pays.
Vive le monde!!!

nshenmue 发表于 21-4-2008 12:27

Tu as raison , mais au moins on a la possibilité d'avoir de la diversité ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.

nshenmue 发表于 21-4-2008 12:28

Sarkozy s'excuse sur l'incident
[url]http://www.lepoint.fr/actualites-politique/sarkozy-presente-ses-excuses-a-l-athlete-chinoise-handicapee/917/0/239681[/url]

dxyvincent 发表于 21-4-2008 13:31

回复 36# 的帖子

Je suis pas d`accord aves toi.Nous seulement trouvons les meilleur  facons. Pas comme du a dis.

Sulivan 发表于 21-4-2008 14:11

我没有说你们做了得不好,在巴黎的那个manfestation很好。我说了上网的。

页: [1] 2