Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

AL.Delon 发表于 23-4-2008 18:54

LE FORUM OBOPO N'EST PLUS NEUTRE

Le forum Obopo a-t-il pour ambition de devenir le forum anti-français n°1 ?

En ce moment un visiteur se connectant pour la première fois sur votre forum pourrait très bien avoir cette impression là...

Surtout je ne comprends pas que vous puissiez tolérer qu'un de vos modérateurs participe activement à envenimer les rapports franco-chinois
(ce qui est contraire à la charte) en lançant lui même des topics partisans. Qu'il s'exprime librement en n'engageant que lui ne me dérangerait pas le moins du monde (au contraire je suis pour le débat libre et contradictoire) mais qu'il le fasse en tant que modérateur et membre de l'équipe Obopo me dérange fortement. Qu'il abandonne son poste de modérateur avant de revenir s'exprimer en son nom ici serait raisonnable et logique. (sinon je demande à mon tour de devenir modérateur)

Je croyais que le forum Obopo se devait de préserver sa NEUTRALITE  concernant les problèmes des JO /Tibet etc...afin de préserver l'amitié franco-chinoise et de ne pas envenimer les relations entre ces deux pays...
En tous cas c'est bien ce que nous avait expliqué un autre modérateur il y a peu de temps [b]pour justifier le retrait de tous les topics sur ces sujets sensibles[/b] à ce moment là...

Dorénavant vous ne pouvez plus dire que le forum Obopo reste neutre en ayant censuré d'un côté tous les messages appelant au boycott des JO ou "pro-Tibet libre" et de l'autre en autorisant tous les messages "anti-français" (qui plus est rédigés souvent par un membre de votre équipe)...

Personnellement je suis pour la liberté totale d'expression donc je ne demande pas le retrait des message "anti-France" mais dans ce cas
dans un souci d'égalité et de respect du libre débat démocratique [b]je réclame que vous remettiez tous les topics que vous avez supprimés les semaines précédentes.[/b]

(PS: Je tiens à préciser que je ne suis ni pour le boycott des JO, ni pour le Tibet indépendant... mais je veux que ceux qui ne pensent pas comme moi puissent s'exprimer librement dans notre pays des droits de l'homme de Voltaire et Victor Hugo.)

[email]delon_sudest@yahoo.fr[/email][b][/b]

[[i] Last edited by  AL.Delon at 23-4-2008 20:54 [/i]]

Nasenif 发表于 23-4-2008 19:03

[quote]Originally posted by [i]AL.Delon[/i] at 23-4-2008 18:54 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=627035&ptid=453267][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
...Surtout je ne comprends pas que vous puissiez tolérer qu'un de vos modérateurs participe activement à envenimer les rapports franco-chinois...
[/quote]

C'est ce que j'ai essayé de signaler dans un de mes messages, mais elles m'ont retorqué par "les droits de l'homme", "je suis un humain aussi", "C'est eux qui ont commencé gna! gna! gna!"  ... :indecis:
Bref, des réactions totalement puériles et idiotes. :indecis:
Dommage pour le forum que la modération soit confiée à ces personnes là (elles se reconnaitront).
:(

Franchement, on peut être contre le boycotte des JO de Pékin, être non pro-tibétain sans pour autant poster des messages pour attiser la haine envers la France non?
J'ai l'impression que pour certain(e)s, si on est pas pro-chinois, alors on est forcément anti-chinois... ridicule... :indecis:

[[i] Last edited by  Nasenif at 23-4-2008 19:06 [/i]]

takefive 发表于 23-4-2008 19:37

Je suis assez d'accord avec ALdelon, le forum n'est plus neutre, j'ai eu droit à la vulgarité de la part d'un de nos compatriotes.
Tout  cela parce que j'ai raconté que j'avais chanté l'hymne nationale francais pendant le coup du monde, cela devient vraiment  n'importe quoi...
Quel mufle et quel nationaliste à l'esprit étroit!

Nic0las 发表于 23-4-2008 19:44

en cours de débat au sein de l'équipe de modération

Ahmon 发表于 23-4-2008 19:53

Ils sont plus d'un moderateur largement partisans dans leur messages.

D'accord pour donner des idées et les expliquer. Une fois que les gens ont dit ce qu'ils pensait d'un truc OK. C'est fini. Mais faire des appels comme ça, c'est dommage. C'est un forum de rencontre, de discussion et d'amitié, pas un forum de propagande.

stephen 发表于 23-4-2008 20:29

[quote]Originally posted by [i]Ahmon[/i] at 23-4-2008 19:53 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=627049&ptid=453267][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Ils sont plus d'un moderateur largement partisans dans leur messages.[/quote]

Oui tout à fait ! Ils sortent complètement du cadre de leur rôle de modérateur. Est-ce qu'on demande à un Policier d'exprimer son opinion ? Non... il doit se contenter de faire respecter le reglement c'est tout.
J'estime aussi qu'un modérateur s'il préfere laisser libre cours à "ses réactions humaines" ou donner ses points de vue partisans plutôt que de faire son travail de modérateur doit démissionner pour s'exprimer librement.
Un modérateur peut aussi s'exprimer pourquoi pas sous un deuxième pseudo anonyme mais sans faire état de sa qualité de modérateur dans ce cas et surtout un modérateur ne doit pas user de son pouvoir pour profiter de faire de la propagande ou censurer les topics qui ne vont pas dans le sens de ses opinions personnelles.

Autant le dire clairement ces reproches sont particulièrement adressés à l'encontre du modérateur Yjtata.

[[i] Last edited by  stephen at 23-4-2008 21:07 [/i]]

anti-france 发表于 23-4-2008 21:28

Réponse au message de 6#6 stephen

Merci pour ta proposition ("sous un deuxième pseudo pour s'exprimer" ) et d'avoir souligné mon prénom,
c'est très gentil de ta part ;)

Marc-Antoine 发表于 23-4-2008 22:08

peut importe ce que pense les uns ou les autres.

si ils sont anti-france par exemple, ils n'ont rien à faire sur un forum d'amitié franco-chinoise

point barre :p

(bien que moi j'en ai marre de la France aussi, mais je résiste car c'est mon pays :p)

lei_89 发表于 23-4-2008 22:14

oui c'est vrai anti-france qu'est ce que tu viens faire sur un forum [color=Red]franco chinois[/color]??   
je suis tout à fait d'accord a avec toi delon  
et je suis a 100% pour les J.O :nux:

[[i] Last edited by  lei_89 at 23-4-2008 23:04 [/i]]

stephen 发表于 23-4-2008 22:32

[quote]Originally posted by [i]anti-france[/i] at 23-4-2008 21:28 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=627064&ptid=453267][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Merci pour ta proposition ("sous un deuxième pseudo pour s'exprimer" ) et d'avoir souligné mon prénom,
c'est très gentil de ta part ;) [/quote]

Là je vais être beaucoup moins poli, si tu es anti-France alors casse-toi de ce forum et de la France (si tu y es).
Ton pseudo à lui-seul est un motif de bannissement. Je réclame le bannissement immédiat de "anti-France" et je demanderais la même chose pour un abruti qui choisirait comme pseudo "anti-Chine".

[[i] Last edited by  stephen at 23-4-2008 22:34 [/i]]

kongfoutseu 发表于 23-4-2008 22:44

Réponse au message de 10#10 stephen

mème si ce qu'il(ou elle)dit ne nous plait pas au nom de la liberté d'expression ne devrai-t-on pas le laisser s'exprimer? ,s'il reste dans les limites de la charte d'obopo

lei_89 发表于 23-4-2008 23:13

kongfoutseu
je pense que c'est  son pseudo qui dérange plus que sur ce qu'il dit.
la liberté d'expression  a aussi ces limites
je pense qu'on a pas besoin que l'on le banisse s'il a un cerveau pour réfléchir  il partira tout seul.
il vient de foutre la merde  sur un forum qui supporte les J.O. C'est quoi le but ??  C'est  pour convaincre les français de ce forum de nous haïr??

je commence à douter que c'est un(e) chinois(e) :o ((025 ((025

stephen 发表于 23-4-2008 23:34

1) Il était normal de préciser le pseudo du modérateur perturbateur pour clarifier les choses et éviter de mettre tous les modérateurs dans le même sac.

2) Je ne demande pas son bannissement pour ce qu'il dit mais pour son pseudo "Anti-France". Qu'il revienne avec un pseudo correct et nous expose ses arguments contre la France, aucun problème.

[quote]Originally posted by [i]lei_89[/i] at 23-4-2008 23:13 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=627092&ptid=453267][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]il vient de foutre la merde  sur un forum qui supporte les J.O. C'est quoi le but ??[quote]

Son but ? lire ci-dessous

3) Qu'il arrête de se fatiguer pour rien... on a très bien compris que [b]Yjtata a réussit à s'infiltrer au sein de l'équipe de Obopo non pas pour l'[b]AMITIE[/b] franco-chinoise mais pour activer la [b]HAINE[/b] franco-chinoise.
[/b]
Je serais curieux de savoir combien la CIA rémunère ses agents d'actions psychologiques pour ce travail d'infiltration et de sabotages de forums ?

[[i] Last edited by  stephen at 24-4-2008 00:00 [/i]]

antobec 发表于 23-4-2008 23:48

LOL la CIA

Parfois ca va trop loin!
Je comprends qu un modérateur affirme son opinion, mais il y a des limites...
Peu importe que le modérateur soit Francais ou CHinois...c'est une question de neutralité!
Et j'espère que les CHinois qui ne sont pas encore exprimés donneront leurs opinions!!  Ca ne doit pas encore être un débat Franco-Francais!!

yjtata 发表于 23-4-2008 23:49

je suis vraiment désolée d'avoir utlisé le pseudo anti france, je comprends que vous êtres en colère après l'avoir vu, c'est normal   je ne l'utilise plus, j'espère que l'on aurait des arguments amicals désormais ;) par contre, je suis encore pour le boycott de Carrefour en Chine ;)

[[i] Last edited by  yjtata at 24-4-2008 00:01 [/i]]

lei_89 发表于 23-4-2008 23:53

ça sert à quoi de le mettre sur un forum de culture ton boycott  
( la ou on est arrivé il faut boycott carrefour mais bon. disant une semaine )

de toute façon moi je vais chez leclerc:lol: :(

yjtata 发表于 23-4-2008 23:59

je préfère leclerc ou géant au Carrefour :lol:

stephen 发表于 24-4-2008 00:10

[quote]Originally posted by [i]antobec[/i] at 23-4-2008 23:48 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=627097&ptid=453267][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
LOL la CIA Parfois ca va trop loin! [/quote]

Non tu ne devrais pas rigoler, je parle tout à fait sérieusement.

Saches que ça fait partie des opérations classiques courantes pour les agents d'actions psychologiques que d'infiltrer, d'intoxiquer les médias y compris...certains forums bien choisis.

L'importance du forum Amitiés Franco Chinoise Obopo fait de lui une cible stratégique de choix (parmis bien d'autres) pour influencer l'opinion des français et des chinois.

Ce procédé n'est pas nouveau.

[[i] Last edited by  stephen at 24-4-2008 00:21 [/i]]

Nic0las 发表于 24-4-2008 03:39

Réponse au message de yjtata

yjtata, tu viens ici sous nouveau pseudo anti-france, je ne comprends plus ta presence sur ce forum "d'amitie". Retire toi de ce forum, tu n'aspires plus aux valeurs que nous avons essaye de constuire.

yjtata 发表于 24-4-2008 04:05

[quote]Originally posted by [i]Nic0las[/i] at 24-4-2008 03:39 Retire toi de ce forum[/quote]

ok, je vais demander à bopo de supprimer mon compte, et à votre gré, je n'y viens plus, vous seriez bien content mais je ne regrette pas d'avoir connu ce forum car j'avais quand même des bons souvenirs sur obopo. Merci à bopo.

[[i] Last edited by  yjtata at 24-4-2008 11:49 [/i]]

NiNi666 发表于 24-4-2008 10:23

Bonjour à tous et à toutes, cette histoire est partie bien trop loin. On est pas ici pour faire de la politique ni pour faire de la polémique, c'est un forum d'amitié franco-chinoise, alors : Peace and Love. Ce n'est pas en boycottant qu'on trouvera une solution, mais en dialoguant, et en argumentant.:coeur:

dxyvincent 发表于 24-4-2008 12:35

有趣,既然是自由论坛却不让人说话。口口声声言自由,这就是所谓的自由?哈,趣!

Nic0las 发表于 24-4-2008 16:03

Réponse au message de 22#22 dxyvincent

来这里煽风点火的法国人或中国人, 我们不能接受。。。, 这个由论坛却也是互动和好友。 请遵守我们这里2005年起了的和平论坛。 谢谢你的理解

dxyvincent 发表于 24-4-2008 16:17

回复 23# 的帖子

这样哈     刚来没多久  不晓得    刚刚知道      可何为和平论坛呢? 朋友     不言就能和平吗?

Nic0las 发表于 24-4-2008 17:02

Réponse au message de 24#24 dxyvincent

就不"煽风点火"就行哈

dxyvincent 发表于 26-4-2008 14:27

回复 25# 的帖子

我扇风点火?有趣得很散。

megawario 发表于 26-4-2008 16:28

bonjour

Je ne poste pas souvent de commentaire sur ce forum mais là sa deviens carrément nul. Franchement c'est quoi sa ? Moi je suis venu sur ce site afin de faire de connaissances , cécouvrir des choses interessantes sur la chine et les opinion des deux pays. Franchement en france il existe la liberté d'éscpéssion donc laissez les gens faire ce qu'ils veulent. Il ne faut pas faire de sensur sinon le obopo ne servira plus a rien.

Ludovic

页: [1]