L 'habit ne fait pas le moine !
[b][size=2][color=Blue]Dans le passé, j'allais souvent à l'église ; d'abord pour faire plaisir à ma grande-mère, et ensuite pour écouter les "bonnes paroles" du prêtre. Eh oui, je suis un homme qui a toujours su admiré les bons orateurs...La fraternité, la fidelité, l'amour, la famille, ce sont les mots qu'il prononce souvent. Et il nous disait aussi qu'il ne faut pas toucher à la drogue ou jouer au jeux d'argent, tels que les cartes, les courses, etc...A ma grande surprise, je l'ai surpris entrain de valider les tickets de PMU à ma caisse ! car je travaille depuis deux mois déjà dans un café-bar PMU. Oh mon Dieu, que le monde est petit ...il est donc vrai que [color=Red]l'habit ne fait pas le moine[/color] ! Mais bon, je l'ai quand même souhaité bonne chance :P ![/color][/size][/b] Un ticket de PMU est quand même différent que miser 50 000 euros sur un cheval ( surtout si l'on est pas millionnaire .
Moi , je n'ai pas entendu trop de recommandation sur le refus de tout jeu d'argent. [quote]Originally posted by [i]lepenseur93[/i] at 2-5-2008 13:43 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=627602&ptid=453343][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
Dans le passé, j'allais souvent à l'église ; d'abord pour faire plaisir à ma grande-mère, et ensuite pour écouter les "bonnes paroles" du prêtre. Eh oui, je suis un homme qui a toujours su admi ... [/quote]
Tu n'es qu'au début de tes désillusions ! Mais courage, tu es sur la bonne voie :lol: bientôt tu finiras par comprendre que toutes les religions ne sont qu'une grande escroquerie (chacun son opinion, c'est la mienne) et n'ont été inventées que pour mieux contrôler les peuples, les manipuler et les faire obéir à une époque où la télé, la radio, la presse n'existaient pas encore pour remplir cette fonction... il fallait bien trouver autre chose.
A ce sujet je t'invite à regarder en entier le docu "Zeit geist" qui explique très bien tout cela :
[url]http://www.syti.net/Blog/Blog1.html[/url]
(dérouler un peu la page vers le bas et pour lancer la video de "Zeit geist" cliquer sur "voir le film" en dessous de l'image)
Je serais curieux d'avoir ton opinion sur ce docu ? Les religions n'ont pas été crée pour contrôler les peuples. Ce n'était pas la principale préoccupation du temps d 'Abraham . Je ne crois pas que ce soit le but de Bouddha non plus.
Après la religion a peu être été récupérée, mais crée pour contrôler les gens j'ai des doutes. je ne crois pas que la religion ait été crée pour manipuler les gens .. comme le laisse penser "AL Delon" : il ne faut pas confondre avec les sectes tout de même ..
je suis catholique (bon certes plus très pratiquante;) mais bon) et j'ai été pendant très longtemps à l'eglise et j'ai fais du catéchisme .. et vous savez quoi ? je ne regrette pas du tout, au contraire.
et je ne me sens pas du tout manipuler par l'Église bien au contraire, c'est un choix de vie pour moi que de vivre dans la religion .. et ça n'a rien à voir avec les médias ..
mais là encore ce n'est que mon point de vue:P L'habit ne fait pas le moine c'est une chose malheureusement le moine ne fait pas l'habit non plus... lol [color=Blue][size=2]Moi aussi je suis catholique...
Attention, je ne dis rien de mal, au contraire, je trouve très drôle qu'un prête vient jouer au tiercé ! Malgré tout, c'est un homme comme tout le monde ; mais pas très catholique ce qu'il a fait :P [/size][/color]
页:
[1]