Votre avis : Relations avec la Chine
Quand Nicolas Sarkozy affirme que la question de la Chine "n'est pas une affaire de gros contrats", le croyez-vous ? je ne crois rien de ce qu'il dit moi:( La différence c’est que moi je n’ai jamais cru en lui bienvenue au club alors:lol: Moi non plus je ne crois pas a ce qu'il dit... je crois que la Chine ne devrait pas etre une affaire de gros contrats mais j'ai du mal a croire que pour lui elle ne le soit pas... je ne crois plus ce qu'il dit :(mais je pense qu'il a peur de perdre les contrats :lol: il ne serait pas Sakrozy s'il dirait la verité Je n'ai pas voté Sarkozy donc je n'ai jamais vraiment cru à ce qu'il disait Encore une fois, on ne peut pas exclure de nos relations avec la Chine l'économie sinon on est encore plus mal barré! Ce sont ces relations économiques qui vont finir par nous nourrir!!
Et finalement, l'amitié franco-chinoise est importante aussi! Je croise pas mal de chinois dans le metro a Toulouse, on peut s'echanger des sourires francs en deconnant!! ce n'est pas que cela mais c'est aussi cela... Honnêtement une amitié en politique comme toujours par des contrats. Je ne connais pas beaucoup de pays qui veulent être amis avec des pays pauvres qui ne leur achètera rien, à part s'il y a des raisons logistiques ou militaires.
Un président, ce n'est qu'un PDG d'un pays, et son boulot c'est de faire que le pays marche le mieux possible. Pour ça vous n'allez pas vous entourez de pays qui ne vous apporteront rien, bien au contraire. La meilleure preuve, la réconciliation franco-anglaise, alors qu'on a passé tout le moyen âge à se taper dessus, puis la réconciliation franco-germanique alors que durant les deux guerres mondiales, on n'était pas dans le même camp.
页:
[1]