Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

truckeur 发表于 3-5-2008 18:06

Votre avis : Relations avec la Chine

Quand Nicolas Sarkozy affirme que la question de la Chine "n'est pas une affaire de gros contrats", le croyez-vous ?

mayli 发表于 3-5-2008 19:55

je ne crois rien de ce qu'il dit moi:(

truckeur 发表于 3-5-2008 20:08

La différence  c’est que moi je n’ai jamais cru en lui

mayli 发表于 3-5-2008 22:00

bienvenue au club alors:lol:

Sulivan 发表于 3-5-2008 22:16

Moi non plus je ne crois pas a ce qu'il dit... je crois que la Chine ne devrait pas etre une affaire de gros contrats mais j'ai du mal a croire que pour lui elle ne le soit pas...

hkfan67 发表于 4-5-2008 07:44

je ne crois plus ce qu'il dit :(
mais je pense qu'il a peur de perdre les contrats

LYT0331TOURS 发表于 4-5-2008 21:41

:lol: il ne serait pas Sakrozy s'il dirait la verité

Susanowoo 发表于 5-5-2008 01:10

Je n'ai pas voté Sarkozy donc je n'ai jamais vraiment cru à ce qu'il disait

Jimbow 发表于 10-5-2008 00:11

Encore une fois, on ne peut pas exclure de nos relations avec la Chine l'économie sinon on est encore plus mal barré! Ce sont ces relations économiques qui vont finir par nous nourrir!!

Et finalement, l'amitié franco-chinoise est importante aussi! Je croise pas mal de chinois dans le metro a Toulouse, on peut s'echanger des sourires francs en deconnant!!

Ahmon 发表于 13-5-2008 14:33

ce n'est pas que cela mais c'est aussi cela...

stanislas 发表于 19-5-2008 14:15

Honnêtement une amitié en politique comme toujours par des contrats. Je ne connais pas beaucoup de pays qui veulent être amis avec des pays pauvres qui ne leur achètera rien, à part s'il y a des raisons logistiques ou militaires.

Un président, ce n'est qu'un PDG d'un pays, et son boulot c'est de faire que le pays marche le mieux possible. Pour ça vous n'allez pas vous entourez de pays qui ne vous apporteront rien, bien au contraire. La meilleure preuve, la réconciliation franco-anglaise, alors qu'on a passé tout le moyen âge à se taper dessus, puis la réconciliation franco-germanique alors que durant les deux guerres mondiales, on n'était pas dans le même camp.

页: [1]
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!