Sarkozy: un seul mandat ?
Nicolas Sarkozy dit ne pas penser à une éventuelle réélection. Y croyez-vous ? il y pense forcement arrêter .. qu'il nous fasse pas croire qu'il y pense pas .. c'est un mythomane ce type:( Moi je pense qu'il s'en lassera avant de sa fonction de président... il sait de toute facon qu'il ne pourra pas etre reelu Je prends le pari que Sarko ne finit pas son mandat Sarko, mythomane?? Doux euphemisme!!! Il a basé sa campagne que sur des mensonges et de la poudre aux yeux!! Et qu'est ce qu'il a fait depuis??Mariage avec Carla Bruni, Insulte au salon de l'agriculture..
Pour en revenir au sujet, evidemment qu'il y pense il aime le pouvoir ne serait ce que pour garder Carla Bruni 5 ans de plus!!! Est-ce que le "coup de foudre" de Carla va durer encore plusieurs années ? C'est bien de critiqué cette homme au pouvoir , mais il faudrait laisser faire son travail jusqu' au mandat final , c'est pas en disant des mauvaise choses et en bloquant que notre société va avancer pour régler les problèmes , tout le monde à fait des fautes depuis 30 ans dans ce pays , Il y a la dette à rembourser , qui va la rembourser , il va demander à Bush ou au Chinois de l'argent , ça serait une honte pour soit disant l'un des pays riches ^^^, alors c'est nous qui payons les bétises de la Gauche qui mis une partie de notre société dans la merde , en donnant de l'argent et aides à importe qui ^^
C'est normal que le gouvernement doit faire des économies dans différents ministères , meme si il faut supprimer des postes , puis c'est notre fric à nous qui payent les fonctionnaires , après allons pas nous plaindre que nos impots ont augmenter , si c'est pour avoir un service public de faiénant , pas besoin . bin tiens encore un bon..........je crois bien que dans quelques mois monsieur ou madame MS95 ne ce rappellera plus de ce qu'il a écrit??????????je tiens le pari Quel est la moyenne d'âge sur ce site ? Ce qui me fait rire, c'est que la plus part des français ne savent même pas quelles sont les réformes en cours, celles déjà passées, etc. Ce n'est pas toujours de la faute des français, mais plutôt des médias, et du désintéressement des citoyens pour la politique.
Je suis d'accord il ne représente pas la France toujours de la meilleure façon, et qu'il n'est pas toujours classe comme président. Cependant je pense qu'il a fait des réformes qui sont utiles pour notre pays, et d'autres un peu moins. Mais on ne peut pas lui enlever qu'il a fait plus en 1an qui en 2 mandats de son prédécesseur, et ce avec un premier ministre de son bord ou non.
Personnellement je ne suis pas contre de ne pas remplacer tous les fonctionnaires qui partent à la retraite, quand on voit dans les administrations qu'ils ne font rien, et qu'en plus ils vous envoient chier. Je serais même d'accord qu'on puisse virer les fonctionnaires qui font mal leur travail, comme dans le privé, car c'est quand même pas mal la planque l'administration. Vous pouvez faire les pires bêtises, pour vous punir soit on vous change de poste, soit on vous donne de l'avancement (comme ça vous êtes plus haut dans la hiérarchie pour faire des conneries), soit vous êtes mis au placard (vous êtes payé à rester chez vous) et la mise au placard est la pire sanction.
Après que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche, il va falloir faire des concessions si on veut rester un pays développé. Cependant tous les politiciens veulent pas le dire, de droite comme de gauche. J'avais bien aimé la réflexion d'un homme de gauche, qui s'exprimait sur les ondes radio lors de manifestation contre un projet de loi mis en place par la droite, qui disait que si notre pays voulait avancer quelque soit le gouvernement il faudra faire ces réformes. :o :o Les clichés sur les fonctionnaires.... ((005 Tu ne veux pas remplacer les fonctionnaires qui vont à la retraite ? Soit mais alors pas dans tous les branches ! Par exemple, on veut supprimer 11 000 postes dans la gendarmerie et la police d'ici 2011... C'est vraiment une belle connerie... Ils sont en sous effectif et en plus on leur demande toujours plus ! De plus, avec le rallongement du temps de travail, on va voir des vioc de 60 piges passés courir après des minos de 15 ans... Superbe idée en effet. Je ne lance même pas le sujet des salaires qui place cette branche avant dernière en europe.
Pour ce qui est des réformes, qu'ils se bougent avec courage, mais en tout cas ce ne sera pas le président du POUVOIR D'ACHAT comme il se vantait lors de l'élection présidentielle. Il est peut être plus actif que chirac au niveau national mais il faut reconnaitre qu'au niveau international c'est une véritable calamité, on n'a qu'à lire un récent numéro de Marianne à ce sujet.
Il ne faut pas croire que SARKONAPOLEON aime les français mais seulement lui même... D'ailleurs, il a dit que tous les matins quand il se rasait il n'avait qu'un seul objectif devenir président ? Il n'a pas dit président de tous les français...
Que ce soit l'UMP et ou l'incompétent PS, je dis que la france est parfois mal barré, je suis toujours étonné qu'elle arrive à rester dans les leaders de ce monde...((004 Je connais des fonctionnaires incompétents qui font beaucoup de mal à la réputation des fonctionnaires. Je connais par contre des fonctionnaires extrêmement compétents et ceux-là, on devrait les honorer. Si un état savait former et garder ses fonctionnaires compétents, c'est vrai que la situation d'un pays s'en trouverait remarquablement améliorée !
Ps. J'ai oublié d'ajouter: C'est sûr que la compétence ne consiste pas à déterminer un nombre précis d'immigrés à renvoyer dans leur pays, c'est sûr que la compétence ne consiste pas à obtenir, pour un policier, un nombre considérable d'amendes ou de mises en examen. Lorsque je parle de compétence, je parle wn même temps de capacité administrative et de capacité humaine. C'est un peu ce qui me désole dans les formulations de notre président qui ne me paraît pas avoir compris les fondements d'une véritable démocratie.
[[i] Last edited by Colette74 at 28-5-2008 21:38 [/i]] Les fonctionnaires , on trouve de tout , c'est comme toutes les catégories sociales .
L'examen qui ne sélectionne que les individus à la fois exceptionnellement intelligent et , sage et humain , n'existe pas encore. Un policier doit être avant tout humain... et être souple d'esprit ce qui n'est pas parfois le cas je le reconnais... Mais d'un autre côté la population française devrait arrêter de prendre les policiers pour des monstres...((002
页:
[1]