Amitié franco-chinoise 波波网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

roustard 发表于 15-5-2008 16:04

Aide pour traduction SVP.

Bonjour à tous,

J'apprends (péniblement) le chinois... Mais je suis encore loin de pouvoir traduire cette "phrase" dont j'aimerais connaître la traduction.

[quote] ... edited ...[/quote]

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance...

[[i] Last edited by  roustard at 21-5-2008 15:43 [/i]]

baiyi77 发表于 15-5-2008 18:56

en gros quelque chose comme: je t'attends ici (chez moi, dans mon pays...) bisous bisous bisous
concentre toi sur ton boulot, moi aussi je vais faire des efforts.

roustard 发表于 21-5-2008 15:42

Merci (un peu tardif) pour ta réponse.

Bon, je vais apprendre une autre langue je pense. :(

ミカエレ 发表于 21-5-2008 21:25

Quand même pas, tu sais quand tu seras vieux et sénile, tu regretteras d'avoir fait ça, une langue qui à de l'avenir, bien que l'anglais soit pour l'instant le must, les donnes serons changé dans quelques quarantaines d'année voir plus, voir moins. Dans chaque langue les débuts posent des problèmes. Au début de mon apprentissage du Japonais j'ai crus ne jamais métriser les Hiragana et les Katakana, bien que je suis flémard sur l'apprentisage des Kanji (équivalent des Hanzi), désormais je les lis très biens, soit les Hiragana et les Katakana c'est un alphabet et la c'est des Hanzi donc des mots mais le concept est le même, il faut mémoriser les symboles. Tout est une histoire de patience et il ne faut pas trop apprendre d'un coup, et puis pour apprendre un symbole je te conseille de l'écrire au minimum cinquante fois en le récitant à voie haute. Lire le Chinois n'est pas difficile, ça fait pas longtemps que j'ai commencé et je comprends déjà touts les symboles que j'ai étudié, bon serte ils ne sont pas nombreux, mais c'est un bon début.
Serte, tu dis : "Ne pas être encore assez loin." Mais déjà loin pour connaîtes quelques symboles donc mon message ne serait donc plus valable dans se cas…
Je te conseille surtout d’apprendre les mots comme les verbes et les sujets, puis deux ou trois trucs basiques comme Ni Hao. (Désolé je n’ai toujours pas trouvé comment mettre les accents de tonalité X_X) Je te conseille se site (si ce n’est fait) qui en plus apprend les sonorités des mots et deux trois trucs sur des mots du quotidien :) :

[url]http://parlezchinois.free.fr/[/url]

roustard 发表于 22-5-2008 12:03

Merci pour ces conseils. Je vais tenter de les appliquer, mais contrairement aux langues "occidentales" pour lesquelles on retrouve déjà des similarités avec le Français, l'Anglais ou l'Allemand, le chinois nécessite énormément de temps pour l'apprentissage des bases, pour ne serait ce que sentir une progression, un sentiment de difficulté initiale surmontée. C'est vrai que c'est un peu désespérant. ^^

Mais bon, ca reste un challenge intéressant.

ミカエレ 发表于 22-5-2008 12:52

Ce qui est bien dans l'apprentissage d'une langue d'extrême-orient c'est quant on a apprit un nombre conséquent de Hanzi/Kanji et que l'ont peut lire une partie d'un texte. Ça fait toujours plaisir de pouvoir lire, même en partit, un texte étranger.
Moi ce que je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) c'est d'apprendre dans cet ordre :
Prononciation
Ton
Grammaire
Vocabulaire (chaque Hanzi suivit de sont Pinyin)

Car apprendre plusieurs domaines à la fois ça peut conduire à la désorganisation et à un apprentissage moins progressif facile.

[[i] Last edited by  ミカエレ at 22-5-2008 12:54 [/i]]

Marc-Antoine 发表于 23-5-2008 09:10

aide pour traduction aussi

[img]http://120.img.pp.sohu.com/images/2007/12/31/10/20/117ca913737.jpg[/img]

:P

页: [1]