Apprendre le mandarin à Taiwan ??
Bonjour,y-a t-il des gens ici qui ont déjà été étudier le chinois à Taïwan ?
Etant donné qu'ils utilisent encore les caractères traditionnels, et qu'ils ont peut-être un accent, est-il possible de trouver une université ou école là-bas pour apprendre le mandarin avec caractères simples ?..
J'aimerais connaître quelqu'un qui a étudié le chinois à Taiwan pour avoir un retour positif ou négatif..!.. :P
Merci.
Sans problème d'après moi
Si on connait la moindre histoire de la Chine et du Taïwan, on peut facilement découvrir que la majorité de la population des deux cotés du détroit sont de l'éthnie Mandarin(Han).En ce qui concerne la langue de mandarin, je peut dire qu'il est évident que les gens des régions variantes du pays portent leur accents régionaux, mais malgré de cela les chinois continentaux et les taïwannais peuvent quand même se communiquer en mandarin sans aucun obstacle, sans oublier que le pays s'est séparé en deux il y a même pas 60 ans.
Quant aux caractères traditionnels et simplifiés, il faudrait bien les étudier. Or étant donné que les caractères simplifiés sont issus de ceux traditionnels, on peut les distinguer quand même sans grandes difficultés, particulièrement au cas où on commencerait par les traditionnels.
Conclusion: ça marche!:P Merci pour ta réponse :P
Mais en fait je n'ai pas le courage d'apprendre les caractère traditionnels, bien + difficiles (mais + jolis c'est vrai..), j'ai commencé à apprendre les simples. commencé à apprendre les simples.
c'est une bonne idée. vous pouvez parlez le Mandarin avec ts les Taiwannais sans pb.
je suis à pékin, j ne peut pas vous aide!
bon courage quand meme.:nux: [quote]Originally posted by [i]sunnylv[/i] at 12-6-2008 15:45 [url=http://www.obopo.com/redirect.php?goto=findpost&pid=630651&ptid=453882][img]http://www.obopo.com/images/common/back.gif[/img][/url]
commencé à apprendre les simples.
c'est une bonne idée. vous pouvez parlez le Mandarin avec ts les Taiwannais sans pb.
je suis à pékin, j ne peut pas vous aide!
bon courage quand meme.:nux: [/quote]
Merci à toi :P
页:
[1]