Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

petite_wang 发表于 14-6-2008 03:44

Viendrez-vous à Pékin cet été?

Après une série d'événements, je me demande sans cesse récemment combien de touristes français comptent encore découvrir ce terre mystérieux. On dit souvent l'amitié sino-française ( surtout ici selon l'enseigne ), mais est-ce que notre amitié ne sera point influé par la circonstance?
Au fond du coeur, vous projettez et avez l'envie d'aller en Chine? pour les JO, ou bien pour un rêve?

nshenmue 发表于 14-6-2008 11:20

Le loup aimerait bien aller en Chine. Mais s'il n'y vas pas , ce sont surtout pour des raisons financières.

St-Lazare 发表于 26-6-2008 07:09

朋友来了有好酒,若是那豺狼来了,迎接它的有猎枪。:lol:

Susanowoo 发表于 22-7-2008 22:58

Moi je viens , c'est certain !

acerdim 发表于 1-8-2008 10:23

Cela fait un bon moment que je n'avais pas posté dans ce sympathique forum ;) Beaucoup d'occupations...
Je suis allé en Chine cet été et notamment à Pékin. Je suis allé voir des amis et puis je me suis aussi marié ;)
En tout cas pour moi l'amitié Franco-Chinoise est une réalité bien loin de ce que nous vendent les média de part et d'autres. Comme lors de mes voyages précédents, j'ai ressenti une ambiance très conviviale.

Susanowoo 发表于 2-8-2008 11:12

Petite_wang> tu prépares une surprise à tes amis d'Obopo ? ;)

Sulivan 发表于 2-8-2008 15:42

Je ne pense pas que les jeux Olympique soient une bonne méthode pour découvrir la Chine, trop de monde, trop cher et trop occidentalisé... et personnellement je n'aime pas le sport. Mais en dehors de ça j'aime beaucoup Pékin, bien que je sois plus du sud et que la région que j'ai le plus envie de découvrir soit le Yunnan.
Quoi qu'il en soit il y aura beaucoup de français qui n'iront pas aux JO pour des raisons qui n'ont rien a voir avec les évènements récents.

petitcouteau 发表于 2-8-2008 20:43

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

hiro-lao 发表于 3-8-2008 10:20

Je reviens tout juste de Shanghai avec Sasajujupopo (un petit passage obligatoire à Pékin pour la visite), je craignais avant d'arriver en Chine, que la réputation des francais soit assombrie par les divers nouveaux evenements de monsieur Sarkozy. Après mintes dialogues avec des contacts chinois, j'ai pu en ressortir que l'amitier franco-chinoise est et restera intacte, la seule chose qui change est leur appreciation du president francais.

acerdim 发表于 3-8-2008 21:21

Hiro : C'est ce que j'ai ressenti également lors de mon voyage en Chine. La seule chose est que lorsqu'on évoque le président Francais c'est une vaste rigolade qui suit en général.

NoelCH 发表于 5-8-2008 11:57

je reviens de mes vacances d ete en chine
a vrai dire, les JO c est vraiment peuple et donc je suis rentre avant
dommage, j aurai aime voir certains stades surtout en terme d architecture

Sulivan 发表于 6-8-2008 00:18

Niveau architecture je trouve que le nid d'oiseau qui sert de stade est affreux... par contre l'opéra est magnifique (et je ne dis pas ça par ce que c'est un architecte français qui l'a construit).

Steff 发表于 7-8-2008 00:03

Je dois passer à Hong kong et macao en fin d'année... On verra si j'ai le temps de retourner à mon premier amour...;)

acerdim 发表于 7-8-2008 08:45

Hong Kong est vraiment une ville superbe ! J'ai eu le coup de foudre !
Je te souhaite par avance bon voyage la bas.

Steff 发表于 7-8-2008 09:26

Ce sera pour le travail ... Quoique pour Macao on verra....

hiro-lao 发表于 7-8-2008 18:32

[color=Purple][b]Bon voyage Steff ;)

Azerdim, pour ce qui est des discutions sur notre cher et tendre monsieur Sarkozy, je te surploit au niveau des rigolades inter-chinois...euh... je pense même y avoir participé de temps à autre si mes souvenirs sont bon. :L  [/b][/color]

acerdim 发表于 8-8-2008 07:58

Hiro : C'est pas bien ;) hehe Note que moi aussi ça m'est arrivé de participer à la rigolade.
Mais bon c'était bon enfant.

Steff : J'espère que tu pourras te détendre malgré tout :)

Wawan 发表于 12-8-2008 20:27

je suis allé en Chine cet été, tout le mois de Juillet, et c'etait génial !
on est parti à 4 potes, dont moi et un autre qui apprennent le chinois
Beijing -> (train) -> Shanghai (+Suzhou) -> (avion) -> Hong kong

nous n'avons eu aucun problemes de VISA, aucun probleme sur place lié à notre nationnalité, au contraire, beaucoup de chinois nous ont dit qu'ils adoraient la France / Paris
bref, pas l'impression que les relations sino-francaises soient touchées, c'est surtout mediatique et diplomatique

en tout cas j'a pu découvrir une partie (la partie moderne) de ce pays, et j'ai hate d'y retourner ! sachant que je veut faire mes etudes là-bas puis y travailler, j'y retournerai sans aucun doute tres bientot  =)

c'est cool de pouvoir pratiquer son mandarin hors ambiance scolaire aussi

acerdim 发表于 13-8-2008 07:59

Wawan : C'est excellent ! Tu vas étudier dans quel coin ? En tout cas j'espère qu'un jour j'aurai l'opportunité aussi de m'installer là-bas.
Et merci d'avoir partagé ton experience avec nous :)

页: [1]