Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

diamondjuan 发表于 11-8-2008 13:15

une chinoise cherche un(e) ami(e) francais(e)

Bonjour! Je suis une docteur en microbiologie. Je fus en Marseille pour 3 mois en 2005. J'aime le francais et la culture francaise. Je cherche quelqu'un(e) qui veut changer francais avec moi par internet.

lescot 发表于 12-8-2008 10:24

Bonjour

Je m'appelle Lescot ,je vis et travaille à  l'université catholique de Lyon,je veux bien discuter avec toi sur internet .
Je te laisse mon adresse :lescot.d@live.fr  
Très bonne journée à bientôt

diamondjuan 发表于 12-8-2008 11:08

Merci bien, Lescot.  
谢谢,我自学法语大概6个月了,请多指教!
Thank you very much! Lescot.
It is very kind of you to respond to my message. I am learning French by teaching myself for about 6 months. I do not feel free to write or speak French however. I am looking forward for your instructions! Thank You again!
Jessica

diamondjuan 发表于 12-8-2008 11:10

To Lescot
I have added your MSN to my contact list.
My MSN is [email]diamondjuan@hotmail.com[/email]
Have a good day!
Jessica

nouillesatay 发表于 12-8-2008 14:39

Réponse au message de 1# diamondjuan1 diamondjuan

Hello

Where are you now ?
I live in Paris, and I will be glad to chat with you

See U

diamondjuan 发表于 12-8-2008 15:26

Bonjour! Nouillesatay.
J'habite à Wuhan. Je suis une étudiante au doctrat en microbiologie. J'éspère que d'aller en France pour le post-doc de recherche. J'ai été en France, (CNRS,Marseille), pour 3 mois.  Je veux en savoir plus sur la France et la culture francaise. Parce que je les aime.
Merci.

vouloir 发表于 12-8-2008 16:02

bonjour Nouillesatay.bienvenu sur obopo~:lol:

nouillesatay 发表于 12-8-2008 16:24

Salut,

Je suis bien curieux de savoir ce qui t'a plu...
J'ai eu l'occasion de visiter la Chine, et l'impression des jeunes chinois sur la France est que c'est un pays romantique
Quel est ton point de vue ?

diamondjuan 发表于 13-8-2008 07:09

J'aime le film français. J'ai vu "TAXI","Amelie","Les choristes","Jeux d'enfants" etc.
J'aime les peintures par les artistes à Paris en 19 au 20 siècle.
J'aime les littératures française. J'ai vu le livre "Le rouge et le noir", "L'insoutenable légèreté de l'être".
Je majeure en microbiologie. Et Monsieur Louis Pasteur est le fondateur.

Pour moi, la France est plus d'un pays romantique.
J'ai été en France pour trois mois. Je pense que les francais ont  plus de plaisir de la vie que les chinois. Les francais ne travaillent pas le weekend. Les magasins sont hors le dimanche.
Il est souvent grève en France. Quand j'étais à Marseille, j'ai du mal dans les transports publics en raison de grève.
Si j'ai la chance d'aller en France, je veulent se sentir en France plus.

页: [1]