Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

NiNi666 发表于 26-9-2008 11:06

LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

La Chine a marqué un grand pas dans la conquête de l'espace, elle devient avec le lancement de SHENZHOU VII, le troisième pays à pouvoir effectuer une sortie avec un cosmonaute dans l'espace (taïkonaute)
"La fusée Longue Marche II-F emportant le vaisseau spatial Shenzhou VII et trois taïkonautes, dont l'un réalisera la première sortie dans l'espace d'un Chinois, a décollé jeudi de la base spatiale de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine"(cf le lien).
[url]http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=9168#[/url]

EUWON 发表于 26-9-2008 13:28

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

NiNi666 发表于 26-9-2008 14:25

Réponse au message de 2# EUWON2 EUWON

EUWON2, la CHINE n'a jamais dit qu'elle avait fabriqué la capsule de vol spatiale toute seule, mais en collaboration avec la RUSSIE, donc arrêtes un peu de dire que nous avons fait un 100% plagiat sur la technologie russe et puis même si c'était le cas, pourquoi les autres pays n'en ferait pas de même, par exemple la France, elle aurait les moyens de le faire. Je pense que tu vois le coté négatif de cet événement au lieu de voir les aspects positifs.
Étant d'origine chinoise, je suis très heureux et fière que la CHINE ait réussi à lancer cette fusée habitée qui va permettre la sortie d'un taïkonaute dans l'espace.
Donc un grand pas pour un chinois dans l'espace.
Amicalement Nini

EUWON 发表于 26-9-2008 16:36

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

EUWON 发表于 26-9-2008 16:36

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

Steff 发表于 26-9-2008 17:00

Je pense que le discours que l'on voit ici est déjà dépassé dans le sens que l'on veille ou non, nous nous mettons à la coopération internationale.

Donc je suis super content pour les chinois car tout le monde est gagnant. Il vaut mieux mettre de l'argent dans les étoiles que dans les armes/

Concernant, l'attaque du niveau technologique de la france, il serait bien de se renseigner avant nini666. Nous un machin qui se nomme l'agence spatiale Européenne, où l'on peut mutualiser nos moyens financiers et technologiques. Nous construisons notre europe de l'espace... et nous ne sommes loin d'être en retard voire en avance ;)

Enfin, pour ce qui est de la France elle même, elle est partout avec un partenariat renforcé avec la NASA et chez les russes avec la mise place d'une véhicule de l'espace commun qui ira aussi dans l'espace d'ici 3 ans.

De plus, je tiens à préciser, que je suis pour que l'espace appartienne à tout le monde et non à tel où tel pays... Car sinon ce sera un risque de conflit.

Cordialement,

Steff

[[i] 本帖最后由 Steff 于 26-9-2008 17:16 编辑 [/i]]

NiNi666 发表于 27-9-2008 11:00

Réponse au message de 6# Steff6 Steff

Bonjour Steff, il ne faut pas confondre un pays et un continent, la France ne fait pas comme les USA ou la RUSSIE pour son programme spaciale, (la fusée ariane étant assemblée par les différents pays de l'Europe), c'est avant tout un projet commun. Je ne remets pas en cause l'avancé technologique mais juste que la capacité d'un seul pays à mettre en oeuvre un projet spaciale de par le budget.
Amicalement Nini

Steff 发表于 27-9-2008 14:07

SI c'est pour le budget je suis d'accord pour le reste nous sommes en avance. Je n'ai jamais confondu c'est toi qui a parlé de la france et non le contraire. D'ailleurs, je parle de l'ESA où nous sommes le pilier principal avec nos amis allemand dans mon sujet.

Steff

EUWON 发表于 27-9-2008 16:55

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

EUWON 发表于 27-9-2008 17:01

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

EUWON 发表于 27-9-2008 17:04

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

EUWON 发表于 27-9-2008 17:06

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

EUWON 发表于 27-9-2008 17:16

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

Steff 发表于 27-9-2008 17:35

EUWON quel est ton problème ?

EUWON 发表于 27-9-2008 17:44

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

EUWON 发表于 27-9-2008 19:31

*** 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽 ***

Steff 发表于 28-9-2008 01:21

D'un point de vue politique tu as complètement faux. Les chinois ont soif de reconnaissance. Certes cette technologie utilisée n'est pas nouvelle mais c'est le signal que nos amis chinois envoient au reste du monde. Ils veulent être présent et en cela ce n'est pas critiquable bien au contraire.

Le concept d'un monde multipolaire va dans ce sens et puis c'est bien de revoir une relance de la course dans espace.:P

[[i] 本帖最后由 Steff 于 28-9-2008 08:58 编辑 [/i]]

NiNi666 发表于 28-9-2008 11:02

Réponse au message de 17# Steff17 Steff

Tout à  fait d'accord avec toi Steff, quand on regarde historiquement, ce sont toujours les américains et les russes qui avaient le monopoles de la conquête spaciale, même si les européens participent aussi activement à cette exploration de l'espace. La Chine vient d'entrer dans cette course, ce qui permettra de changer l'ordre monopolistique. Maintenant on peut dire qu'il existe 4 acteurs majeurs dans la conquête de l'espace et non plus deux ou trois.

百分百 发表于 28-9-2008 12:11

[youtube]8_cBBgUO_NA[/youtube]

lys91 发表于 28-9-2008 15:34

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s_(navette_spatiale)[/url]
La navette spatial européenne qui à ma connaissance n'est qu'un prototype.

Sinon les europeen ne sont pas à la traine ils font juste du fric ^^. 90% des vols commerciaux (envoie de satelitte) sont fait par ariane espace, et la fabrication des fusée russe est détenue par EADS Astrium (51% du capital) (qui construit à 100% les fusée Arianne).

[[i] 本帖最后由 lys91 于 29-9-2008 12:54 编辑 [/i]]

Steff 发表于 28-9-2008 18:33

Tout à fait concernant  Ariane lys91, ils veulent faire de l'argent rapidement. Maintenant, Nini666 met le doigt sur un sujet que nous européen nous laisse sur notre faim.  Nous sommes LEADER et malgré une concurrence nous le resterons encore longtemps. Ce qui pêche chez nous est qui n'est pas le cas chez nos partenaires, c'est que le côté rêve des masses n'est pas dans l'actualité de nos politiques.

ENfin de compte, nous avons pas de propagande dans ce domaine, peut être par le fait que les européens ne sont dupes pour le court terme. Mais dans le moyen terme, il faudra enfin ce bouger. Surtout, si hélas, les américains, chinois et russes militarisent ce secteur.

Steff 发表于 29-9-2008 12:13

Le vaisseau spatial chinois Shenzhou VII a atterri
29.09.08 | 11h51

EKIN (Reuters) - La capsule spatiale Shenzhou VII a atterri comme prévu dans le désert de Mongolie intérieure, où des hélicoptères de recherche et des véhicules attendaient son arrivée.
Selon la télévision nationale chinoise, les trois occupants de la capsule sont en bonne condition physique. La descente du vaisseau, retenu par un grand parachute rouge et blanc, avait été observée quelques minutes auparavant.

A bord se trouve le taïkonaute Zhai Zhigang, qui a accompli samedi la première sortie dans l'espace du programme spatial chinois, évoluant à l'extérieur du vaisseau pendant une quinzaine de minutes.

Nick Macfie, version française Gregory Schwartz

NiNi666 发表于 29-9-2008 19:51

Réponse au message de 22# Steff22 Steff

Tout à fait Steff, le monopole de l'espace sera déterminant si jamais un conflit éclate dans le futur, car comme nous le savons les satellites seront vitales pour plannifier les actions des troupes et l'espionnage. Donc si jamais un pays arrivent à monopoliser cet espace d'échanges d'informations. Il aura alors la suprématie.
Amicalement Nini;)  (Enfin un échange constructif et cordiale d'idées et de points de vues sur un sujet)

页: [1]