les amies et les petites amies
savez-vous qui est le plus important pour les chinois : les amies ou la petite amie ? Ca depent qui.pour moi les deux sont important .:P Généralement, Les gens de nord de la Chine considèrent les amies comme les frères. qu'est-ce que ça veut dire pour les chinois l'amitié ? Je pense qu'il y a des différences entre l'amitié en chine et l'amitié en France. moi je suis pas chinoise mais je répond à ce que à dit bopo "ils considèrent les amis comme des frères" pour moi c'est exactement ça, mes amis sont ma famille, je me donne à fond dans l'amitié et l'amour aussi
Lilie...:hug::coeur: ca depend,si une fille irresistiblement belle,alors keske c'est l'amitie......lol ;) [quote]原帖由 [i]Gabreil[/i] 于 27-2-2006 01:04 发表
ca depend,si une fille irresistiblement belle,alors keske c'est l'amitie......lol ;) [/quote]
Dans ce cas ça s' appelle le self-control;) :indecis:
moi ,je sais pas . franchement l'amitie en Chine et en France ?? mais c'est exactement LA MEME CHOSE ... je veux dire c'est un sentiment comme l'amour, et on ne peut pas dire que l'amour en France est different de celui des Chinois... ca serait absurde ... [quote]原帖由 [i]sasajujupopo[/i] 于 27-2-2006 10:56 发表
franchement l'amitie en Chine et en France ?? mais c'est exactement LA MEME CHOSE ... je veux dire c'est un sentiment comme l'amour, et on ne peut pas dire que l'amour en France est different de ce ... [/quote]
C'est vrai...Je ne pense pas non plus que les sentiments dépendent des cultures, ils sont propres à l' Homme..;)
Mais à cause des cultures on pourra quelquefois les cacher ou les montrer trop ouvertement...Des personnes de cultures différentes pourraient y trouver des contradictions avec leur propre culture.;) [quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 27-2-2006 11:30 发表
C'est vrai...Je ne pense pas non plus que les sentiments dépendent des cultures, ils sont propres à l' Homme..;)
Mais à cause des cultures on pourra quelquefois les cacher ou les montrer tro ... [/quote]
oui ... des fois ca m'arrive d'etre genee en embrassant mon cheri dans la rue , en Chine biensur... [quote]原帖由 [i]sasajujupopo[/i] 于 27-2-2006 11:31 发表
oui ... des fois ca m'arrive d'etre genee en embrassant mon cheri dans la rue , en Chine biensur... [/quote]
;):P haha, on a pensé à la même chose! je sais on parle de la chine et de la france mais, j'ai un copain au Maroc qui m'a dit que si deux personnes s'embrassent dans la rue, la police les emmène :P c'est dur là (sauf pour les touristes, la police les emmène pas)
Lilie...:hug::coeur: [quote]原帖由 [i]lilie[/i] 于 27-2-2006 11:37 发表
je sais on parle de la chine et de la france mais, j'ai un copain au Maroc qui m'a dit que si deux personnes s'embrassent dans la rue, la police les emmène :P c'est dur là (sauf pour les tourist ... [/quote]
Et s' ils se font attraper à faire l' amour dans la voiture, c'est la peine capitale??;) je sais pas, je lui demanderai, mais là vaut mieux pas faire ça :o si tu veux avoir l'occasion de recommençer lol
Lilie...:hug::coeur: [quote]原帖由 [i]lilie[/i] 于 27-2-2006 11:37 发表
je sais on parle de la chine et de la france mais, j'ai un copain au Maroc qui m'a dit que si deux personnes s'embrassent dans la rue, la police les emmène :P c'est dur là (sauf pour les tourist ... [/quote]
nononon c'est pas possible... c'est tellement beau de voir deux personnes qui s'aiment s'embrasser.... et puis qu'est ce qui est choquee en voyant ca ??:indecis::indecis: ah ba je sais pas, c'est comme ça là bas :indecis:
ça changeras peut être un jour
Lilie...:hug::coeur: [quote]原帖由 [i]lilie[/i] 于 27-2-2006 12:33 发表
ah ba je sais pas, c'est comme ça là bas :indecis:
ça changeras peut être un jour
Lilie...:hug::coeur: [/quote]
surment !! avant les chinois ne s'embrassaient absolument pas dans la rue..meme a la maison, dans la journee ils ne s'embrassent pas.. oui, les sentiments sont propres à l'homme...effectivement, en fonction des cultures on peut les montrer ou bien les cacher... Mais revenons à l'amitié....si un français à un ami ou une amie et qu'il se rend compte qu'il ne veut plus garder contacte avec cette personne, alors il la laisse. Et il peut arriver qu'on se croise dans la rue sans se regarder.... êtes vous d'accord avec moi ? Pour les chinois, il me semble que c'est différent. Un chinois serait capable, même si cet ami l'ennui, de lui rendre service. Et même s'il a beaucoup de travail, il pourrait laisser en plan ses affaires pour aller aider un ami....le français dirait 'oui, je veux bien t'aider, mais je dois d'abord finir ce que je doit faire....je serais libre demain" (par exemple)... [quote]原帖由 [i]noémie[/i] 于 27-2-2006 13:04 发表
oui, les sentiments sont propres à l'homme...effectivement, en fonction des cultures on peut les montrer ou bien les cacher... Mais revenons à l'amitié....si un français à un ami ou une amie e ... [/quote]
um...c'est vrai , mais que pour les amis tres proches...sinon pour des amis normaux on va dire, les chinois restent assez distants... et ça veut dire quoi ami 'proche' ? amis intimes... ceux qu'on considere comme frere et soeur.. je connais un chinois qui m'a dit qu'il avait une amie amie proche.....et ils couchent ensemble.....mais elle n'est pas sa petite amie, dit-il....à par ça, cette fille refuse que ce chinois ait une autre fille....qui serait cette fois sa petite amie... on ne couche pas avec son frère ou sa soeur... non .... on ne le fait pas.... mais sinon quand je parle d'ami proche, c'est pour en cas d'aide...
effectivement , ton ami chinois ne comprend pas ce qu'est une amie et ce qu'est un petite amie.. tu crois qu'il ne comprend pas....il a 28 ans. Eh, les chinois de se site, je vous appelle ! vous ne voulez pas partager votre avis ? c'est quoi un ami / une amie proche pour vous ? pour moi c'est simple... ces des amis avec qui je peux me marrer sans me retenir, quand je vais chez eux je fait comme chez moi, ils connaissent ma vie par coeur et vice versa ...mais je ne couche pas avec eux..:P j'ai mon copain pour ca. oui, je suis d'accord avec toi !! je crois que pour les français c'est simple....y a t-il des chinois qui veulent participer à la converstation ? [quote]原帖由 [i]noémie[/i] 于 27-2-2006 13:28 发表
oui, je suis d'accord avec toi !! je crois que pour les français c'est simple....y a t-il des chinois qui veulent participer à la converstation ? [/quote]
je suis chinoise...c'est moi sur la photo :D [quote]原帖由 [i]sasajujupopo[/i] 于 27-2-2006 14:05 发表
je suis chinoise...c'est moi sur la photo :D [/quote]
Tu peux mettre un drapeau indiquant ta nationalité dans le panneau de config.;) tu es née en chine ou en france? [quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 27-2-2006 14:27 发表
Tu peux mettre un drapeau indiquant ta nationalité dans le panneau de config.;) [/quote]
bonne idee...mais non , parce que je suis de nationalite francaise...mais je me sens plus chinoise.. mais j'aime beaucoup la france aussi...la chine aussi... :(:(dure de choisir.. [quote]原帖由 [i]noémie[/i] 于 27-2-2006 14:28 发表
tu es née en chine ou en france? [/quote]
je suis nee en Chine, mais j'ai beaucoup voyage entre les deux pays.. [quote]原帖由 [i]sasajujupopo[/i] 于 27-2-2006 14:31 发表
bonne idee...mais non , parce que je suis de nationalite francaise...mais je me sens plus chinoise.. mais j'aime beaucoup la france aussi...la chine aussi... :(:(dure de choisir.. [/quote]
Ah bon?:lol:
Il va falloir faire un double drapeau alors...En fait moi je me sens Européen, bopo,je veux mon drapeau européen;)! oui, tu connais les deux cultures. Tu a été élevé dans cet état d'esprit. C'est différent pour un chinois qui a vécu 20 ans en chine, et qui se retrouve en France.en plus, en chine on apprend pas les mêmes choses à l'école qu'en France. Il y a quelques différences. ça joue beaucoup, je pense dans la construction de la personne. Il est confronté à une nouvelle culture. Il découvre. Moi je trouve ça géniale d'appartenir à deux cultures. [quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 27-2-2006 14:38 发表
Ah bon?:lol:
Il va falloir faire un double drapeau alors...En fait moi je me sens Européen, bopo,je veux mon drapeau européen;)! [/quote]
le drapeau mondial !! bah pour ceux qui voyagent beaucoup c'est bien pratique.. aller, sur ce je vous laisse, vais aller me coucher .... suis a l'autre bout de la terre .... bonne journee et bonne soiree a tous.. oui, c'est vrai il faudrait un drapeau européen !! je suis franco-italienne mais née en France :P
je suis sûre que la plupart ne le savait pas :P
Lilie...:hug::coeur: [quote]原帖由 [i]lilie[/i] 于 27-2-2006 16:21 发表
je suis franco-italienne mais née en France :P
je suis sûre que la plupart ne le savait pas :P
Lilie...:hug::coeur: [/quote]
;) La France est un pays d' immigration..La plupart des Français ont au moins un grand-parent étranger, voire un de leur parents ou leur parents...Mais ils sont tous Français quelques soient leur différences...:P
C'est la tradition d' accueil de la France (---C' était un communiqué de votre Président:P---)