Amitié franco-chinoise 互动中法网's Archiver

Hôtel Chine - Réservations d'hôtels à Prix Discount
欧洲飞中国特价机票

Formosa 发表于 6-3-2006 03:45

Langue echanger . Chinois - Francais . Paris

Bonjour a tous ,
(_6HL S6kn Y*RJw _.@
     Je suis  etudiante de conservatoire de musique a Paris. ve kO Y
Je recherche quelqu'un pour echanger des langue Francais - Chinois..L/k5~bb
Le but est pour ameliorer mon expression ecrite et comprehension en francais.
u_ t9Hc}w%\
'sRmlqq1I Je choisirai quelques rubriques de " Le monde "  chaque semaine , en suite faut que la personne me pose des questions W|{$t r:S
pour voir si J'ai bien compris et corrige les fautes des textes que J'ecris .8b$]%R:Ix5C
Je pourrai travailler avec vous en Chinois en retour . Si ca vous interesse , n'hesitez pas a me contacter. ss-n8~ ](ff

x K:p*i*spl9e
z,`/U@UQ5QZ.^&S E mail : [email]albumineloulou#gmail.com[/email]}` Uz ~ d&i G}7V
r_C%v5X7p3N0R-f'Jt
[[i] 本帖最后由 Formosa 于 6-3-2006 02:51 编辑 [/i]]

太虚 发表于 6-3-2006 07:03

bienvenue ici ,haha

韩子奇 发表于 6-3-2006 09:34

Formosa?  tu viens de Taiwan? 天堂儿女aussi.
XJ\(@3?+xcW Bienvenue!

sasajujupopo 发表于 6-3-2006 11:46

bienvenu sur obopo :D

lilie 发表于 6-3-2006 12:25

Bonjour Formosa et rebienvenue ;)(hW'zM9LG
l*{ RA%N#P]
Lilie...:hug::coeur:

cem 发表于 6-3-2006 19:00

Bienvenue sur obopo Formosa ;)
/?\ \ Ro@I-P
}ZpJ~@%U ( pour bopo -> tient ! un message où je n'etends pas la chanson des bisounours :P ca ne durera peut etre pas longtemps ^^ )

bopo 发表于 6-3-2006 20:52

[color=Blue]Bienvenue sur obopo Formosa ;) [/color]
O ~;Z,@[Ff kz(w:n!e l
[quote]原帖由 [i]cem[/i] 于 6-3-2006 18:00 发表
/FbQ1ua ( pour bopo -> tient ! un message où je n'etends pas la chanson des bisounours :P ca ne durera peut etre pas longtemps ^^ ) [/quote]oKJ|-f7_m-S-`k%z%L

/u&D2l#H kj&r pour cem -> Voila les bisounours arrivent.  Trouve les dans ma signature.:nux:

rdm 发表于 7-3-2006 00:02

Salut bienvenue sur le site,
Ed;mKn'Up,I F#HgZ&{.c+R&R
mais tu parles déjà très bien le français !!!1} ?"dQ,n \cE&nL
LVa#J9i"j,q;o;l~(v^
si tu as des questions en français, tu peux les poser sur le site, nous t'aiderons :hug:AP@^C
2g5DNw P.Yo
bon courage

JusTiCe8 发表于 7-3-2006 09:47

Salut et bienvenue, pas de pb si tu veux, je suis dans le coin.
R!p,R8DNkBK(xf #O'd1|"Ge$F6}A
A Bopo: le pire c'est quand tu as poster x messages sur une même page, yen a pas une fois mais x fois tes bisounours !!

longjing 发表于 7-3-2006 09:57

[quote]原帖由 [i]JusTiCe8[/i] 于 7-3-2006 08:47 发表4~*dn/G.In e[

6?'AOVY"c)\ A Bopo: le pire c'est quand tu as poster x messages sur une même page, yen a pas une fois mais x fois tes bisounours !! [/quote]
l[o~.i!F&n A9@C E9o f2]5w+s$Tg
haha ! ça c'est bien vrai ! on devrait faire une pétition sur l'abolition des musiques dans les signatures!!!:P:P:P
k9V8C PR4?/z0j
[4t8X-~~3N$y2WH Bienvenue formosa!;) Xg8P"Cu(tt
qNb MM3Z
[[i] 本帖最后由 longjing 于 7-3-2006 09:00 编辑 [/i]]

lilie 发表于 7-3-2006 12:47

vive les bisounours :P
B,q!iC){0P R A p(f3Xi9Q8s0Gw2^ `q

韩子奇 发表于 7-3-2006 12:51

[quote]原帖由 [i]lilie[/i] 于 7-3-2006 11:47 发表 mf/wa-mh8e#eM
vive les bisounours :PW*n/X2p g(P fqG
#IEG0zm8M#v@
Lilie...:hug::coeur: [/quote]h:@3@N^(`w
Vive goldorak et les chevaliers du zodiaque:P

lilie 发表于 7-3-2006 13:16

VIVE TINTIN et le ptit MILOU :P
\p2ybbb6KE
#XTd,S` Lilie...:hug::coeur:

Formosa 发表于 7-3-2006 16:13

bonjour a  太虚  ,韩子奇 ,sasajujupopo , Lilie ,Bopo ,cem , rdm , longjin , Justice8  et tout ,8Qh+[[W Sw"E
%l#f O G R8v gqmD$\
Merci pour vos accueils chaleureux , vous avez tous l'air tres jeunes . comment ca se fait que vous avez cet idee de crer un site??
9Kcs)x!WB_#eCO c'est une bonne idee , mais on dirait c'est plutot un site rencontre ... :D
+R"s6]7~7\{p7B9n_ b J'ai pose cet annonce il y a 2 jours , mais personne m'a contactee . Peut etre Je dois poser aussi mes photos pour attirer des cibles ?
E s J%M6F
QW"HV6l6y0N,BX Malgre tout , Ravie de vous connaitre .Et ca sera super si vous pouvez me donner un coup de main :D
#\h5D2S W?]WTo mais sur quel rubrique je peux poser mes questions ????
+u/W b6Fv^J*\
4y G(yB+q2y&` W [[i] 本帖最后由 Formosa 于 7-3-2006 15:17 编辑 [/i]]

lilie 发表于 7-3-2006 16:55

bonjour Formosa +N$H&Su&@k
et derien c'est bien normal !
'f#v7q9y \[7]7z excuse moi on s'est un peu imposés avec les bisounours et tout ça ;) millies excuses
+v \y^7}6D,o"r pour les photos de toi c'est une bonne idée, ça aide pas mal en général q2x'e"q/v1}s'pg-BM
je pense que tu es dans la bonne rubrique pour ce que tu cherches ^^ ou alors dans "petites annonces"*Tx(AU-s%F2o
4u'A ZG1E2E9Y

Formosa 发表于 7-3-2006 20:50

[quote]原帖由 [i]lilie[/i] 于 7-3-2006 15:55 发表
UV4lI_!~uM bonjour Formosa
7sF9r0y5icA et derien c'est bien normal !(rw#I%vAU
excuse moi on s'est un peu imposés avec les bisounours et tout ça ;) millies excuses
}1I0B{I${ E9OH$aJ0@ pour les photos de toi c'est une bonne idée, ça aide pas m ... [/quote]
R&D;R1]cX)S 1`@C'y!v,S
'g0H?/N @ W3L i
Justement, Je n'ai pas envie d'afficher les photos.
L uG0yj*pO+qi Y Il y aura trop de pretendants... ca va m'empecher de travailler en francais , je rigole :D

lilie 发表于 7-3-2006 21:25

ça va plaire, ne t'inquiètes pas :P7Zm0U;R m
j'aime bien ton humour :smiley2:[ YL8z,R0h

bjO-|)F Lilie...:hug::coeur:

Bambù 发表于 7-3-2006 21:45

Ta proposition d'échange de langue m'interesserait, mais je ne suis pas à Paris.Il y a toujours msn, mais on ne peut pas tout faire avec. On peut essayer si tu veux, en attendant que tu trouve sur Paris.

papouli 发表于 8-3-2006 11:08

Répondre au message de #10 longjing

Je suis prêt à dialoguer avec Formosa, soit sur le forum, soit   directement sur son adresse courriel (e-mail bien sûr), tout     comme les modérateurs.  Par contre le (ou la) dénommé(e)     JusTICe8 ferait quand même mieux de lui parler un français    correct, et non pas un français SMS, sinon la pauvre Formosa risque de ne pas s'y retrouver. h A^wM ~S$`^
5b;Fnx`
Papouli

韩子奇 发表于 8-3-2006 11:22

[quote]原帖由 [i]papouli[/i] 于 8-3-2006 10:08 发表0Y6H7}e/}9{#E*x
Je suis prêt à dialoguer avec Formosa, soit sur le forum, soit   directement sur son adresse courriel (e-mail bien sûr), tout     comme les modérateurs.  Par contre le (ou la) dénommé(e)      ... [/quote]N3S@2V V9D$e9q
Oui, le fait est que beaucoup de gens emploient ce langage...Les Chinois ont leur propre langage Sms...Il faut l' apprendre et le faire évoluer, je pense:P

lilie 发表于 8-3-2006 11:44

papouli bienvenu ici;)0{{+U&~?6Y
merci pour ta remarque, je l'avais déjà fait remarquer, pas à Justice8 mais en généralZ6|_-]'Z-M/~yhi
mais ce sont plutôt des abréviations, ça peux arriver d'en faire mais il faut faire attention
:?IRp b
D)te^Nsl"R SS9b.O"Z Lilie...:hug::coeur:
m&`"s3ok
Mw&^r}w)J [[i] 本帖最后由 lilie 于 8-3-2006 10:47 编辑 [/i]]

JusTiCe8 发表于 8-3-2006 12:45

Quand on veut apprendre une langue, autant apprendre celle qu'on utilise tous les jours et pas celle de quelques livres scolaires :) lol
*]\+]/n8i Bon ok, je ferai un peu plus attention à mes abbréviations. Ou je vais me contraindre à écrire en chinois ;).

韩子奇 发表于 8-3-2006 12:50

[quote]原帖由 [i]JusTiCe8[/i] 于 8-3-2006 11:45 发表+wzqN#MY
Quand on veut apprendre une langue, autant apprendre celle qu'on utilise tous les jours et pas celle de quelques livres scolaires :) lol*T%yH"H\^4[k?q$Y
Bon ok, je ferai un peu plus attention à mes abbréviation ... [/quote]
d8[S6n@ C'est bien ce que je me disais...Si on apprends que dans les livres bien académiques on finit par parler comme un petit Larousse.:P
A%f5[o Fq]!f$\ :P En Chinois, il y aussi une sorte d' argot internet...On est mal  là...;)

JusTiCe8 发表于 8-3-2006 13:40

[quote] En Chinois, il y aussi une sorte d' argot internet...On es ... [/quote]X:k'O.]:V5{}
+TE&j)Ev'C0@*lL
Que font'ils ? Ils coupent aussi les mots comme nous ? Ou les caractères (pires !) lol ?
v _Mf3N7[ Mieux vaut se contenter de parler  comme  M'sieur Larousse alors ;)

Formosa 发表于 8-3-2006 13:48

[quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 8-3-2006 10:22 发表`'v-aK|.z(^L&w

4\$Y${2jj} Oui, le fait est que beaucoup de gens emploient ce langage...Les Chinois ont leur propre langage Sms...Il faut l' apprendre et le faire évoluer, je pense:P [/quote] kuB@uw.c5n

4f3?d.@4{ M8I
x/U-p4J+H/uu(C   Bonjour à tous , mérci pour vos attentions , c'est vraisment mignon :) P9jr {r ED
"}7},Aaxg@1S)N
Mais Je dois déclarer que Je comprends très bien le francais SMS .
@#m2k'^HO-V+ztO Pour etre franche , Je suis en train de préparer un examen d'entrer , d'ESIT de Paris 3 .
J2{+CR"F#`!j école supérieur d'interpretes et traducteurs .
5Q1|4YG1[ Si bien que J'ai besoin d'un coup de main et que je dois lire des articles de " Le monde " 1O3x-N,n2dL`7V5C
ça me tortue la tête :(  Il y a toujour des vocabulaires qu'on ne trouve pas sur dictionnaire ,(C{gb{Ya
c'est pour ça que je sois là  , en meme temps , c'est toujour agreable de pouvoir discuter ensemble en francais pour moi :)
'lZ?(x5KN f MI
(Q X\8w v'{ J'ai déjà reçu un message de Justice 8 , mais je suis un peu neruevse ,ça fait longtemps que je ne fais plus
v1wBT(n+Hu de rencontre sur internet :D  Est t il mignon ?? hohoho :taz:

Bambù 发表于 8-3-2006 13:56

S'il est mignon il va te déconcentrer! Tu ne va plus faire attention au journal "le monde"

Formosa 发表于 8-3-2006 14:03

[quote]原帖由 [i]JusTiCe8[/i] 于 8-3-2006 12:40 发表
[!|Y6P^w_} } `4j %K%I UyYR

|_+x:r*k4v3y Que font'ils ? Ils coupent aussi les mots comme nous ? Ou les caractères (pires !) lol ?
sm l$~v)D };S Mieux vaut se contenter de parler  comme  M'sieur Larousse alors ;) [/quote] 2D&gkf#]m-z!|
"eGS)RZacj
Comme vous le savez , en Mandarin , il y a de langage d'argot aussi .Q+Fgoge
meme en Cantonais , ou Taiwanais, dison que dans chaque région on a leur propre language d'argotba Mv3A'fre,v8P
Par exemple un Taiwanais et un HKgais , et un Shanghaiens , on n'utilise pas le meme mot
:_4a+m#m8b ~ pour dire " Putain" , on n'exprime pas en meme manier .'kfLZ]$h\9k`
xe ZA'F
C'est comme en France , la façon d'exprimer de Parisien et qq'un d'Auvergne ou Bretagne sont différents ,H:}#jip&EB
Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi , mais Je suis tres sensible sur ce poit là et leur accents .{\a2Ati#P!lL
( parce que pendant un perionde j'ai rencontre bcp de garcon :D )_]x4v3| h&J/D,G;ZK

y!I/E7D2X x$l par exemple , Les Parisiens disent souvent " ciao " au lieu de " salut "  
3N2m,z]`_ g-Q7^ mais ceux provinciaux ne disent jamais " ciao " avant raccrocher le telephone .0\0x5V5ubB7ij;P
meme certain de langue d'argot sont differents .
OY/e9j#en ` c'est tres interessant de les decouvrir :)

Formosa 发表于 8-3-2006 14:08

[quote]原帖由 [i]Bambù[/i] 于 8-3-2006 12:56 发表&lkTCE.}
S'il est mignon il va te déconcentrer! Tu ne va plus faire attention au journal "le monde" [/quote]s /zj^+]]*hN
.Eg-})s XV5o
Vous avez raison , Je suis là pour ameliorer mon francais soutenu
%~^&DD6ax mais ....... quand meme j'aimerais savoir , a votre avis , si je travaille avec Justice8  , Je pourrai me concentrer en francais ou pas ?? :D hahaha

Bambù 发表于 8-3-2006 14:12

" ( parce que pendant un perionde j'ai rencontre bcp de garcon :D ) "
6a%u0TMG j#Tm C'est comme ça que j'ai appris l'italien!

Formosa 发表于 8-3-2006 15:00

[quote]原帖由 [i]Bambù[/i] 于 8-3-2006 13:12 发表
q mH4B"B"I)U] " ( parce que pendant un perionde j'ai rencontre bcp de garcon :D ) "
~-^vN5~l5X C'est comme ça que j'ai appris l'italien! [/quote]D8FV hF0c*I5_

d+GUQ i5V8ncM g\%M)R$Uy2xZ'X7?9~
Oh, Vous aimez les Italiens ?J'ai toujour un prejuge sur hommes Italiens  dans ma tete .6VU$b(K,X*_I c
Je n'aime pas les hommes bavardes comme les femmes, surtout on ne peut pas parler calmement sans bouger les mains .D2rIY0[)Zl8}/a$r-k
et qui parle de leur meres tout le temps ....  [size=3][b]" Ma Ma MI Ya ~~~" [/b][/size]

lilie 发表于 8-3-2006 15:16

[quote]-wMqs qw
Formosa - Je n'aime pas les hommes bavardes comme les femmes, surtout on ne peut pas parler calmement sans bouger les mains .%{ e(}T:tj
[/quote]z3UU%\ v/L`,up

RX vZAl oui je pense que tout le monde pensent ça des Italiens ^^%m9`&] z~'pi
moi je suis française - italienne mais je trouve que j'ai rien d'italien, je ne parle pas avec les mains, je ne parle pas fort et je parle pas plus que ça de ma mère lol, si j'ai quelque chose, j'adore les pates je pourrais en manger tout les jours Miam :P'D5i,k P ]8? gO
vous trouvez que physiquement je ressemble à une italienne ?
$p;vi7z1I9o u(S 2?-Xm5AC5Z[[J Y

Bambù 发表于 8-3-2006 16:35

Il ne faut pas s'arrêter aux préjugés! Les français sont loin d'avoir tous un bêret et une baguette sous le bras par exemple.

韩子奇 发表于 8-3-2006 16:38

[quote]原帖由 [i]Bambù[/i] 于 8-3-2006 15:35 发表6j`,]7e^
Il ne faut pas s'arrêter aux préjugés! Les français sont loin d'avoir tous un bêret et une baguette sous le bras par exemple. [/quote]
fc'{lC N!p Tu as oublié  le pinard;) |!n` o4A

7]+U pe jJ/H:g [img]http://didiermichaud.free.fr/francais.jpg[/img]
7F&d4v5gI;t*y;C W F%Bg+r^(t(G6n5p!b
[[i] 本帖最后由 韩子奇 于 8-3-2006 15:40 编辑 [/i]]

Bambù 发表于 8-3-2006 16:45

Oui, mais ça c'est vrai! J'en ai toujours une bouteille dans mon sac à main!

韩子奇 发表于 8-3-2006 16:47

[quote]原帖由 [i]Bambù[/i] 于 8-3-2006 15:45 发表8nd)A_pU
Oui, mais ça c'est vrai! J'en ai toujours une bouteille dans mon sac à main! [/quote]
9G ~9X;xm ;)Moi je mange une baguette tous les jours...Et j' ai mis un béret pendant 1 an et demi (à l' armée):P..Comme quoi les préjugés ne sont pas sortis de la cuisse de Jupiter;)

rdm 发表于 8-3-2006 20:12

[quote]原帖由 [i]Formosa[/i] 于 8-3-2006 12:48 发表Z%f2U v Z @P N
Si bien que J'ai besoin d'un coup de main et que je dois lire des articles de " Le monde "
7W8gg(X7h(m:Z [/quote]B!T(j9W5??X'S
KD i#\B(S
n'hésite pas à nous poser des questions, on est là pour t'aider,
Tr\1f?Q Zl:F tu peux poster dans la partie chinoise dans la rubrique "le français"

Formosa 发表于 9-3-2006 04:00

Bonsoir a tous ,
*sT0Cj.k f1e2CGQ3W
Je viens d'afficher une article que j'ai traduit , de francais en chinois .
9H!E7tnA"I [url]http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=5330&page=1&extra=page%3D1#pid58437[/url]
k2lF O?:C5\&A U %d]$f,QC$E*v
J'aimerais avoir qq conseils, et n'hesite pas a me corriger des fautes.sn*Xv#js:k%r.p
merci bcp :)

JusTiCe8 发表于 9-3-2006 15:26

Lol pour les différents commentaires :), et pas d'inquiètudes, je serai masqué comme ça je ne pourrai pas te déconcentrer :P (en plus je porterai un masque spécial avec marqué dessus "regarde ton journal au lieu de ma tête" ;).

JusTiCe8 发表于 10-3-2006 00:32

Finalement, ça c'est plutôt bien passé hein ? J'éspère renouveller l'expérience très bientôt et je reste à ta disposition pour t'aider.

Formosa 发表于 10-3-2006 16:52

[quote]原帖由 [i]JusTiCe8[/i] 于 9-3-2006 23:32 发表)Gt3JZ}P\@9~lG
Finalement, ça c'est plutôt bien passé hein ? J'éspère renouveller l'expérience très bientôt et je reste à ta disposition pour t'aider. [/quote]mr*|3j5l1V"w
_q)Ka!@1e:W K R%b
Salut , Justice8
B H}L2}7Y"b ZzWgW)U R
  Je suis un peu debordee pendant ces jours.  Je vous contacterai un de ces 4. :)Q"N0q"f4?.KuR8qnE
Et oui , c'est un peu dur en ce moment ,mais je ferai avec . H!C5A'L.p:Q R5un
merci pour ta gentillesse :)

页: [1] 2
您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!