francaise lille cherche chinois(e) pour echange
Bonjour,je cherche une personne chinoise pour faire un echange de langue
j'ai une licence de chinois et un tres bon niveau de francais
n'hesitez pas a me repondre si vs etes interesses ... Bienvenue sur le site,
tu te feras plains d'amis ici
:hug: Bonjour et bienvenue sur obopo ;)
j'aimerais bien faire te connaissance
Bonjour, je suis chinois travailliant a shanghai en informatique, j'aimerais bien apprendre le francais, si c'est possible, je te prie de bien vouloir me contacter par msn: [email]zzq912#hotmail.com[/email]Merci Salut Sophie! bienvenue. bienvenue hahaa;) bonjour Sophie et bienvenue :P
Lilie...:hug::coeur: bienvenue [quote]原帖由 [i]sophie[/i] 于 2-4-2006 18:37 发表
Bonjour,
je cherche une personne chinoise pour faire un echange de langue
j'ai une licence de chinois et un tres bon niveau de francais
n'hesitez pas a me repondre si vs etes interesses ... [/quote]
Je parle assez bien français, je parle chinois (bien entendu ma langue maternelle) shuis au sud, près d'Avignon et toi , ou tu es???
[email]aimecigar#hotmail.fr[/email]
Sophie à Lille
Bonjour AimecigarJ'habite pres de Lille dans le Nord ; bientot a la campagne puisque nous demenageons, cartons a preparer, papiers a regler, une routine quand on demenage pour la 16 eme fois ! il ne me reste quand meme pas beaucoup de temps pour faire du chinois ; j'ai appris le chinois a Lyon il y a quelques annees et je m'y remets avant d'avoir tout oublier !
C'est beau Avignon, il y a beaucoup de chinois ?
Carcassonne n'est pas tres loin, ca vaut le coup d'oeil aussi
Bonne journee !
Sophie Salut Sophie, je suis Lillois. ;)
16 déménagements!!!Pourquoi donc?
Sophie à Lille
Bonjour Modérateur Supérieur!16 déménagements parce que mon père bougeait beaucoup pour son travail, dont 4 ans dans le liaoning,
et on a deja bouge un peu avec mon mari, mais la on achete et on s'installe !
bpnne soirée
Sophie Ah, je vois...d' où ton intérêt pour la Chine...;)
Tu as des photos de l' époque où tu étais en Chine?:lol: [quote]原帖由 [i]sophie[/i] 于 6-4-2006 21:24 发表
Bonjour Modérateur Supérieur!
[/quote]
En général on m' appelle plus pompeusement "Maître Han":P
Sophie à Lille
Maître Han donc,j'ai des photos de chine bien sûr, chez mes parents ça doit se trouver...
j'y ai habité de 4 à 8 ans (1977/1981) et n'y suis retourné que l'été dernier : 3 semaines à Pékin pour étudier le chinois entre autre
Pourquoi "Maître Han" ? tu parles chinois [quote]原帖由 [i]sophie[/i] 于 6-4-2006 21:46 发表
Maître Han donc,
j'ai des photos de chine bien sûr, chez mes parents ça doit se trouver...
j'y ai habité de 4 à 8 ans (1977/1981) et n'y suis retourné que l'été dernier : 3 semaines à ... [/quote]
Je ne sais plus pourquoi on m' a donné ce titre de maître...Han, parce que c'est le nom de famille dans mon pseudo 韩子奇...
Je parle un peu Chinois, mais pas de quoi casser des briques:(...
Ca serait cool si tu pouvais nous faire profiter de tes photos ou alors, si tu as encore des souvenirs de cette époque, nous les raconter. :P bonjour!
je suis une étudiante à Shanghai normal université.j'ai pris le français depuis 2 annes!
msn: [email]sophie_yy_520#hotmail.com[/email] [quote]原帖由 [i]ohlala[/i] 于 7-4-2006 06:38 发表
bonjour!
je suis une étudiante à Shanghai normal université.j'ai pris le français depuis 2 annes!
msn: [email]sophie_yy_520#hotmail.com[/email] [/quote]
à 华东师范大学?c'est ça? Avant je n'' habitais pas très loin de cette université....Derrière il y a un joli parc où on peut faire du bateau;) [quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 7-4-2006 09:04 发表
à 华东师范大学?c'est ça? Avant je n'' habitais pas très loin de cette université....Derrière il y a un joli parc où on peut faire du bateau;) [/quote]
non,je suis a 上海师范大学,ce n'est pas la meme universite,je suis contente de te connait!
Sophie à Lille
[quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 6-4-2006 23:59 发表Je ne sais plus pourquoi on m' a donné ce titre de maître...Han, parce que c'est le nom de famille dans mon pseudo 韩子奇...
Je parle un peu Chinois, mais pas de quoi casser des briques:(.. ... [/quote]
pour les photos annotées de souvenirs y'a pas de problèmes (on a eu la chance de voyager un peu partout en Chine)..après ma semaine de travaux et déménagement ;
je viens de voir qu'on pouvait attacher des fichiers ; c'est que je ne maîtrise pas encore bien l'outil... je ne sais même pas ce qu'est un mns. faut aussi que j'installe (ou fasse installer!) les cararctères chinois sur l'ordinateur
dis donc tu te couches tard Maître HAn
bonne journée
Sophie Merci! On attend avec impatience:P
Voilà comment installer le Chinois sur ton PC:
[url]http://www.obopo.com/bbs/viewthread.php?tid=1218&extra=page%3D1[/url] Je pense que cninhit est à Lille aussi!
[url]http://www.obopo.com/bbs/viewpro.php?uid=6256[/url] bonjour, bienvenue sur obopo, desolee pour le retard , j'espere que le site te plait.
Sophie à Lille
Le site me plait, oui, merci ; je ne savais pas comment trouver des personnes pour travailler un peu le chinois et voilà !pour répondre à Maître Han, cninhit m'a contacté, il est en effet étudiant à Villeneuve d'Ascq. Merci pour l'aide pour installer le chinois sur le PC
Quant à Aimecigar qui est à Avignon, s'il nous lit, je suis désolée mais je me suis trompée : Carcassonne, c'est près de Montpellier en fait ; mais ça vaut le coup d'oeil quand même !
bonne soirée
Sophie bienvenue je suis un etudiant choinois de lille 1
merci de me contacter
MSN:liumangtang#hotmail.com
Tel: 06 75 28 44 87 ni hao Paul Tang
Ni zài Li er shi xué shěnme de ?
zài faguó zhù le duō jiu ?
wo gāng bān jiā le ;women de xīn fáng zi xū yào zhuāng xiū ; qí shí wo méi you hěn chang shíjian xué hànyu..
ok, il manque des tons mais je n'arrive pas a les inserer ..
les chinois utilisent ils le pinyin parfois ?
des que j'ai un (plus) de temps j'installe les caracteres !
Sophie Salut sophie
Je suis étudiant chinois à Paris voici mon msn [email]suvictor#free.fr[/email]
sophie a lille
mince j'ai du me tromper de touche, j'ai cree un nouveau sujet alors que je voulais juste repondre a canard 2005voici donc ma reponse, hop un petit copier-coller, ca sait dans mes cordes, c'est pas trop dur
bonsoir canard 2005,
pourquoi canard 2005 ?
tout d'abord comment as tu fait pour voir que j'avais ecrit ?!
j'ai cherche les utilisateurs en ligne et il me semble bien avoir vu "canard 2005" mais apres impossible de voir où sont les utilisateurs en ligne . ca vient du fait que je ne suis pas trop "hitech" peut etre, et d'ailleurs je le dis je ne sais pas ce qu'est un msn
salut
sophie
re sophie
Salut sophiePour te répondre à ta question pourquoi canard2005 alors mes amis m'appelle souvent canard (reference à canard laque) et 2005 car je ne savais pas quoi mettre car les pseudo canard était deja pris par un membre du forum voila donc j'ai eu l'idee de mettre 2005 en reference à l'année 2005
comment j'ai fait pour voir ce que tu as écrit , si j'ai bien compris ta question, ben alors ben tout simplement je me suis inscrit sur ce forum comme tous les membres et je suis alle dans la rubrique échange de langue et j'ai trouve ta discussion .
Bon msn c'est pas compliqué c'est un utilitaire pour envoye des messages instantané en gros comme un chat prive sur internet ça s'appelle msn messenger developpe par microsoft
à bientôt bienvenu Canard2005 :P
Lilie...:hug::coeur:
re canard 2005
Bonsoir !je vois donc a quoi sert un msn et je pense que je n'en ai pas
c'est certainement mieux aussi avec l'ADSL !
c'est en cours de relexion dans notre foyer ; avec les enfants pas trop le temps pour chater !
tu te plais a Paris ?
Sophie
sophie a lille
bonjour !je recherche toujours quelqu'un pres de lille pour faire un echange de langue (pratiquer le chinois est le meilleur moyen pour progresser ! et les cours particuliers ca fait un peu cher ) en tete a tete (en tout bien tout honneur, je suis mariee et j'ai deux enfants) ; mon but est de vraiment progresser en chinois : j'ai un petit niveau pour le moment (et pas beaucoup de temps libre) mais j'ai un bon niveau de francais (ouf! je suis prof de francais...), n'hesiter pas a prendre contact !
a bientot
Sophie
sophie a lille
sophie a lillebonjour !
je recherche toujours quelqu'un pres de lille pour faire un echange de langue (pratiquer le chinois est le meilleur moyen pour progresser ! et les cours particuliers ca fait un peu cher ) en tete a tete (en tout bien tout honneur, je suis mariee et j'ai deux enfants) ; mon but est de vraiment progresser en chinois : j'ai un petit niveau pour le moment (et pas beaucoup de temps libre) mais j'ai un bon niveau de francais (ouf! je suis prof de francais...), n'hesiter pas a prendre contact !
a bientot
Sophie
sophie a lille
meme les profs font des fautes ... n'hesitez pas a me contacter ...a bientot
Sophie
sophie a lille
meme les profs font des fautes ... n'hesitez pas a me contacter ...a bientot
Sophie [quote]原帖由 [i]sophie[/i] 于 4-5-2006 10:00 发表
meme les profs font des fautes ... n'hesitez pas a me contacter ...
a bientot
Sophie [/quote]
C'est vrai...Alors je suis rassuré...;)
je suis a Lille
je suis chinoise.27ans. je voudrais connaitre des amies francaise /chinoise ici. Si vous etes interesse, ecris-moi a[email]blacksealcn#yahoo.com[/email] bienvenue
页:
[1]
2