Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

Romain1 发表于 11-4-2006 16:13

Le Yunnan

Ah, le Yunnan, c'est une superbe région ! Moi, j'ai adoré...
Alors, Kunming est un peu incontournable puisque c'est le point de départ, même s'il n'y a pas grand chose à voir dans la ville même...
Du point de vue logement, il y a le Camellia Hotel (chambres à 8 lits pour 30 Yuans) ou The Hump.

Ensuite, Dali, que tu peux franchement rejoindre en train de nuit.
Personnellement, j'étais à la N°4 Guesthouse tout au dessus de Hugo Lu. Chouette jardin avec kioskes en bambou. 10 ou 15 Yuans le dortoir, single room à 40 Yuans. Calme.

Lijiang... Très chouette ville bien qu'un peu trop touristique... Je logeais à la Naxi Family Home Inn, une chouette petite guesthouse dans une petite rue calme. 20 Yuans la chambre double. Aller voir un concert de musique Naxi, ça en vaut la peine...

Zhongdian. Ah là, ça commence à devenir intéressant. Superbe temple bouddhiste tibétain dans les environs. Je logeais au Tibet Hotel. 15 Yuans la dortoir. Je ne te le conseille franchement pas, il y a mieux... Entre autre une auberge de jeunesse 250 mètres avant. Ceci dit, la vieille ville était en pleine restauration il y a 1 an et demi, tu y trouveras sans doute de chouettes guesthouses.

Si tu as l'occasion de monter sur Deqin, vas-y, les environs en vallent franchement la peine !

Personnellement, afin de ne pas redescendre par la même route, j'étais passé ensuite au Sishuan voisin, qui vaut lui aussi la peine car c'est nettement moins touristique...

Sébastien0 发表于 11-4-2006 16:14

Bonjour,

un grand merci pour toutes ces adresses, j'en ferai bon usage. Dis-moi, je ne parles pas un mot de chinois mais je suis assez débrouillard, crois-tu que c'est faisable ?

gesi63 发表于 18-5-2007 14:23

RuiLi  et XiShuangBanNa

acerdim 发表于 18-5-2007 20:23

Merci pour ces conseils. Je pense aller justement quelques jours à Lijiang. En tout cas hâte d'y être !

matthieu2887 发表于 12-6-2007 00:22

Bon voyage

Bon voyage. Cet été, je serai à Yunnan, Si vous avez besoin d'aide, dites-moi.

nshenmue 发表于 12-6-2007 00:41

Merci pour le récit.
Tu as des photos?

matthieu2887 发表于 12-6-2007 21:05

Photos

Oui,j'ai des photos.Il y en a beaucoup.Quelle région tu préfères? [email]matthieu2887#hotmail.com[/email]

nshenmue 发表于 12-6-2007 22:05

Peut importe , comme par celle que tu veux :P

acerdim 发表于 28-7-2007 03:12

Le Yunnan est effectivement une superbe region ! A titre perso je n'ai fait que Lijiang et Shangri-La mais je ne demande qu'a y revenir. Les gens sont supers sympas, les paysages sont superbes...Bref comme Romain je conseille a tout le monde cette region. D'ailleurs ceux qui passeraient par Shangri-La j'ai une bonne adresse ou loger !
Hesitez pas a aller voir mon blog pour etre plus inspire.

页: [1]