Rencontres sur Shanghai
Bonjour,Je suis française, parisienne, et je dois normalement partir à shanghai cet été. Je souhaite établir des contacts sur place, français ou chinois parlant français, ainsi que rencontrer des shanghaien sur paris pour échanges culturels, linguistiques, etc...
mon mail : mcperso at hotmail point com Bienvenue "Toi même" :P...Tu devrais en trouver facilement ici bienvenue à toi ElleMême :P
Lilie...:hug::coeur: bienvenue ici,sur obopo je suis une chinoise a shanghai,
mais pour les vacances d'ete, j'irai chez moi.
quel dommage!
tu vas a shanghai pour voyager ou la mission du travail?
tu chercherai facilement ici. Bonjour Lovelymc,
Je pars à shanghai avec mon ami, qui est moitié shanghaien par sa mère, il a un job sur place mais pas en contrat d'expat à durée déterminée, je pars pour, je l'espère, quelques années.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller à shanghai mais je ne connais personne sur place, hormis les amis de mon ami, et je voudrais me créer un cercle de connaissances, et pas seulement fréquenter les expat...je sais que les chinois sont difficiles d'approche alors je m'y prends dès maintenant ;-)
Amicalement.
Julia.
PS : merci aux modérateurs, à Lili et aux autres pour vos messages. Bienvenue sur obopo;) 欢迎;) bienvenue
moi je suis une d'origine Shanghaïenne, je vis éventuellement dans la région parisienne, je pars à shanghai pour les vacances d'été
mais je suis une lycéenne, peut être cela te corresponds pas trop!
si tu veux tu peux toujours me contacter:P bienvenu ici Tu vas t'éclater la-bas, crois moi ! :nux:
Je pense que ce sera vraiment cent fois mieux si tu trouves quelqu'un de Shanghai pour te guider.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici... et... Bon Voyage ! Bienvenue~~ moi aussi je vais à Shanghai le 1er Juin!!
je cherche aussi quelqu'un pour me guider.
[email]nicodmx#hotmail.com[/email] [quote]原帖由 [i]Eyel3ss[/i] 于 17-5-2006 18:17 发表
moi aussi je vais à Shanghai le 1er Juin!!
je cherche aussi quelqu'un pour me guider.
[email]nicodmx#hotmail.com[/email] [/quote]
Nico, je suis Lillois aussi.J' ai habité à Sh il y a qq années . Si tu as des soucis, n' hésite pas!;) bah en fait je vais ac des amis chinois 3 jours a HArbin, et apres je vais tt seul a Shanghai...
(enfin j'irai chez une amie 1 semaine a Pekin!)
donc voila en fait c la 1ere fois que je vais en Chine et je ne parle pas du tt chinois (par contre je me debrouille bien en anglais)
Donc qd je serais a Harbin mes amis vont m'aider pr l'avion et pr touver un hotel a Shanghai... Mais une fois a Shanghai je doit me debrouiller pr le train juske Pekin.. ET comme on ma dit que Shanghai est tres grande, g un peu peur de me perdre lol
Peut etre que tu connait un endroit pas mal (et pas trop cher) ou je pourrai loger a Shanghai? [quote]原帖由 [i]Eyel3ss[/i] 于 18-5-2006 10:14 发表
bah en fait je vais ac des amis chinois 3 jours a HArbin, et apres je vais tt seul a Shanghai...
donc voila en fait c la 1ere fois que je vais en ... [/quote]
Ca dépend où se trouve ton lieu de travail/étude. En général, l' hypercentre, Xujiahui, l' ouest de Pudong, hongqiao, gubei sont trop chers;). J' avais loué un studio confort basique qd je suis arrivé à Shanghai pour 600 RMB dans la zone Putuo, mais je pense qu' aujourd 'hui cela doit valoir au minimum 1500 RMB. Tu peux trouver des bonnes occasions dans les zones Zhabei et Jing an. Après t' être t' installé à l' hotel et avoir acheté une carte de Shanghai, va faire un tour dans ces zones, tu verras, il y a beaucoup de sociétés immobilières, même sans comprendre le Chinois , c'est lisible. Tu peux me dire où tu travailles? je peux essayer de chercher sur le net ou demander autour de moi.;) [quote]原帖由 [i]Eyel3ss[/i] 于 18-5-2006 10:14 发表
bah en fait je vais ac des amis chinois 3 jours a HArbin, et apres je vais tt seul a Shanghai...
donc voila en fait c la 1ere fois que je vais en ... [/quote]
N' oublie pas de prendre la carte de visite de l' hotel où tu descends avant de chasser un logement....Si tu te perds vraiment, tu pourras toujours prendre un taxi et montrer la carte au chauffeur. merci à toipr tt ces réponses, mais je ne vais pas pr le travail, juste pour visiter...
je reste 3 jours (ou 4) a Shanghai, ensuite je vais a Pekin en train. [quote]原帖由 [i]Eyel3ss[/i] 于 18-5-2006 16:42 发表
merci à toipr tt ces réponses, mais je ne vais pas pr le travail, juste pour visiter...
je reste 3 jours (ou 4) a Shanghai, ensuite je vais a Pekin en train. [/quote]
ok, alors pour 3, 4 jours, tes amis chinois vont bien te trouver un hotel pas cher et confortable, il y en a assez à Shanghai, rassure-toi:P il y a beaucoup de collation àShanghai ^_^bon appetit
je suis né de shanghai, j'habite à shanghai-_-
peut-etre je peux vous donner un peu de conseils à propos de Shanghai,si vous pouvez comprendre ce que je dit^_^
Mon MSN:gray_521#hotmail.com
Enfin,Bienvenue
[[i] 本帖最后由 Bleusun 于 21-5-2006 23:44 编辑 [/i]] nico, sachant que pékin est plus près de Harbin, une chose que tu pourras faire une fois que tu seras en chine, c que, tu pourras aller d'abord chez ton ami, à pékin, après tu va à shanghai, puis tu pourras rentrer directement en france!
je vais à shanghai cet été, si tu veux, je te trouverai un guide! ou bien je t'aiderai lol
mon msn: [email]elainefefe#hotmail.com[/email] TU VIENS A SHANGHAI POUR QUOI FAIRE?ET TESTER PENDANT COMBIEN DE TEMPS?;) ;) bienvenue à Shanghai ElleMeme
;) Bienvenue ElleMeme
Une rencontre Obopo à shangaï ;) on voudra voir les photos.....
Bon voyage... ^-^ bienvenu à tous ni hao
页:
[1]