Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

jack 发表于 3-5-2006 07:34

j'habite pres de lille

j'habite lille et je cherche quelqu'un pour se voir de temps en temps pour parler chinois et
français pour partager la langue
j'irai manger dans un restaurant chinois et apprendre des chansons chinoises , ça me
plairait bien. j'ai appris le chinois seule mais je ne le prononce pas bien car c'est un livre.
je peux payer des leçons pour ma prononciation.
à bientot
jack

若浮云 发表于 3-5-2006 08:00

:)

用听歌的方法来学中文,还真是不错。。。:)好方法。。。。

bonjour-france 发表于 3-5-2006 10:42

bonne recherche
il y a beaucoup de chinois à Lille

lilie 发表于 3-5-2006 12:01

bienvenu ici Jack ;)
bon courage pour le chinois

Lilie...:hug::coeur:

bopo 发表于 3-5-2006 12:53

Bienvenue sur obopo;)

JusTiCe8 发表于 3-5-2006 13:32

hello et bievenu

es 发表于 3-5-2006 19:48

Bienvenue sur obopo
Pourquoi creer pas la tribu Lille:P

韩子奇 发表于 3-5-2006 23:48

Salut Jack! Jene suis pas Chinois mais Lillois aussi.;)

cninhit 发表于 4-5-2006 09:31

chui à V2

韩子奇 发表于 4-5-2006 11:32

[quote]原帖由 [i]cninhit[/i] 于 4-5-2006 08:31 发表
chui à V2 [/quote]
Cool...On va pouvoir descendre quelques bières à Auchan:P
Tu pourrais rencontrer Jack et l' aider avec son Chinois;)

sophie 发表于 4-5-2006 11:38

sophie a lille

bonjour Jack !

je suis ds le meme cas que toi
je demnade a Bopo comment creer une tribu Lilloise pour trouver mon affaire et je tombe sur ton message
c'est vrai que converser en chinois est la meilleure facon de progresser : ecrire c'est difficile, evidemment il y a les caracteres, mais quand on ne parle jamais et qu'on se retrouve a parler avec un chinois on ne comprend rien !

il y a les cassettes Assimil qui sont bien quand meme

je connais quelqu'un qui donne des cours et qui peut se deplacer (et qui parle tres clairement); moi je cherche plutot a
faire ca gratuitement : de 15 euro en 15 euro, ca peut faire cher

bonne journee

Sophie

sophie 发表于 4-5-2006 11:43

[quote]原帖由 [i]cninhit[/i] 于 4-5-2006 08:31 发表
chui à V2 [/quote]

tu habites V2

tu as du temps libre la journee dans la semaine ?

bonne journee

Sophie

sophie 发表于 4-5-2006 11:51

Jack,

je connais une etudiante chinoise qui donne les cours pour 12 euro et qui se deplace aussi ... 12 c'est deja moins que
15

je peux bien sur te donner els coordonnes

sophie 发表于 4-5-2006 12:06

et pour finir il y a les cours a la chambre de commerce !
mais,tout ca reste payant..

jack 发表于 4-5-2006 20:45

pour sophie

grand merci pour ton aide, je suis intéressée par cette dame qui donne des cours à 12 euros. j'habite carvin.
peut elle se déplacer jusque là ?
je cherche surtout à mieux prononcer, elle ne va rien comprendre à ce que je dis. j'ai besoin d'un coup de main.
si je parle bien, je t'apprendrai aussi les chansons pour te remercier .
merci de m'envoyer ses coordonnées, elle me dira ses conditions.
bye !

sophie 发表于 4-5-2006 21:06

coordonnees

voila les coordonnees de "zhao heng", c'est une etudiante a Lille 1, de 23 ans je crois : elle est tres gentille et prepare toujours un support pedagogique sur le theme qu'on veut ; elle vient de Harbin dans le nord de la chine
donc : 06 19 88 22 98
[email]god0126#hotmail.com[/email]
j'avais trouve ses coordonnees sur le site de
[url]http://www.kelprof.com[/url]
elle n'a pas de voiture ... et prend 12 euro de l'heure mais ne fait jamais payer la premiere heure

bonne soiree

Sophie

sophie 发表于 4-5-2006 21:15

suite coordonnees

je te donne tout de meme les coordonnees de  "Hu Min" meme si elle prend 15 euro ! je la trouve plus facile a
comprendre ...
son francais est meilleur egalement car elle est en France depuis plus longtps ; elle y travaille , a 28 ans et n'a pas de
voiture non plus !

[email]humin59000#hotmail.com[/email]
03 20 74 36 81
06 75 06 22 22

j'ai egalement eu ses coordonnees sur [url]http://www.kelprof.com[/url]
(il y a bcp d'autres offres sur le site bien sur, mais apres les prix grimprent)

bonne chance

Sophie

les progres les plus satisfaisants que j'ai pu connaitre, c'etait l'ete dernier apres 3 semaines a Pekin avec une
formation de 3 semaines dans une fac : c'etait genial, j'y retourne cet ete
[url]http://www.sinolingua.com[/url] au cas où...

jack 发表于 7-5-2006 21:35

waou ! sophie tu m'épates !
tu vas en chine et en plus en faculté !
tu dois être forte pour apprendre la langue et en plus dans un niveau élevé !
mon niveau à moi est minuscule et en plus , j'ai été trés surprise d'écouter un jour la tv chinoise, ils parlent tous trés trés vite et je n'ai absolument rien compris !
un jour à la fois
merci pour ce message, je viens de le trouver. je vais contacter ces personnes chinoises .
bye

sophie 发表于 8-5-2006 18:04

il n'y a pas de quoi etre epatee ... il y a des cours pour tous les niveaux en chine, ca commence a grand debutant !

vraiment c'est une experience formidable
je n'ai pas bcp de tps pour etudier le chinois
je trouve qu'on passe a revoir les caracteres qu'on a oublie

bonne soiree

Sophie

韩子奇 发表于 8-5-2006 23:52

[quote]原帖由 [i]sophie[/i] 于 8-5-2006 17:04 发表
il n'y a pas de quoi etre epatee ... il y a des cours pour tous les niveaux en chine, ca commence a grand debutant !

vraiment c'est une experience formidable
je n'ai pas bcp de tps pour etudier ... [/quote]
Je pense qu' il y a deux choses essentielles pour apprendre une langue:
* Etudier tous les jours, même si on a peu de temps, il faut le faire, ne serait-ce que qq minutes.
* Communiquer ou mieux: OSER communiquer,OSER se tromper et OSER avoir l' air ridicule:P...C'est le plus difficile, je pense pour la plupart des gens....Maintenant il y a Free qui a lancé son offre téléphone illimité vers plusieurs pays dont la Chine et la France...De quoi pratiquer l' oral à volonté...Essayez de trouver un partner d' échange.Vous parlez tous les jours 10 minutes en CHinois et 10 minutes en Français...;)

sophie 发表于 9-5-2006 10:41

[quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 8-5-2006 22:52 发表

* Etudier tous les jours, même si on a peu de temps, il faut le faire, ne serait-ce que qq minutes.
* Communiquer ou mie ... [/quote]

oui, c'est vrai, tous les jours un petit peu ; je parle dans ma voiture pendant la conduite a l'ecole.
je connais quelqu'un en Chine, mais je dois dire qu'au telephone c'est particulierement difficile ..

bonjour-france 发表于 9-5-2006 23:18

c'est ce qu'il faut faire pour étudier une langue étrangère, un peu forée, pas du tout à l'aise au début

maitre Han, me permet d'OSER t'admirer pour ton courage!
:-)

[quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 8-5-2006 22:52 发表

韩子奇 发表于 9-5-2006 23:25

[quote]原帖由 [i]bonjour-france[/i] 于 9-5-2006 22:18 发表
c'est ce qu'il faut faire pour étudier une langue étrangère, un peu forée, pas du tout à l'aise au début

maitre Han, me permet d'OSER t'admirer pour ton courage!
:-)

[/quote]
Je n' OSERais pas de te demander de demander la permission d' OSER...Ne serais-ce pas trop osé?
;)

huimeilu 发表于 28-5-2006 20:33

bonjour

allo Jack,

je suis chinoise a Lille. Mon mari est francais et je parle un  peu francais aussi. J'aime bien faire des connaissance ici et faire l'echange de langue et culturel. Mon msn est [email]blacksealcn#hotmail.com[/email]

taixu 发表于 28-5-2006 23:15

bienvenue ,tu parles qu'un peu francais ,tu trouves la vie difficile ici?

sophie 发表于 29-5-2006 10:32

Bonjour Lina

que fais tu en France ? et comment as tu appris le francais ?

Sophie

sophie 发表于 29-5-2006 10:42

tu es de quel côté de Lille ?

tu habitais où en chine ?

huimeilu 发表于 29-5-2006 18:41

Allo

je habite a la Madeleine. Je parle mieux que ecrire. La vie ici, ca va, des cotes bien des cotes mauvais, comme partout,mais just un peu ennuyeuse quelque fois. Je suis en train de chercher un travail, mais je pense que ca sera pas facile,et j'aime bien faire des connaissance aussi ici. Je apprends le Francais dans l'unviersite avant comme la deuxieme langue etrangere, et grace a mon mari, j'ai beaucoup pratique. :)
太虚,tu fais quoi en France? travail ou etudier?
Sophie, j'aime bien de te connaitre.

sophie 发表于 31-5-2006 20:01

tu as un moyen de locomotion Lina ?

Je cherche aussi a faire un echange francais chinois (les cours ca fait tres chers a la longue )
j'aimerais bien aussi faire ta connaissance ; j'ai du temps libre, si on peut dire, entre les conduites a l'ecole et les travaux a la maison ...

as tu deja des enfants ?

huimeilu 发表于 1-6-2006 13:11

allo Sophie,  je n'ai pas encore les enfants,pas toute de suite en tous cas.:-) je habite a la madeleine. J'apprends le code maintenant, donc, on a une voiture, mais je sais pas encore la faire bouger.Je peux prendre le tramway.

sophie 发表于 1-6-2006 20:38

le code en francais c'est pas trop dur ?!
le tramway c'est pratique ; j'ai bien mis 8 ans a passer le permis, je veux dire que j'ai fait la conduite accompagnee et que je ne me decidais pas a le passer ; maintenant que je suis un peu a la campagne, je ne pourrais pas me passer de ma voiture !

[quote]原帖由 [i]huimeilu[/i] 于 1-6-2006 13:11 发表
allo Sophie,  je n'ai pas encore les enfants,pas toute de suite en tous cas.:-) je habite a la madeleine. J'apprends le code maintenant, donc, on a une voiture, mais je sais pas encore la faire bou ... [/quote]

huimeilu 发表于 3-6-2006 22:58

le code, oui, au debut, un peu difficile, parce que je connais rien de tous ca.J'ai beaucoup travaille,maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je fais aussi la conduite accompagnee,mais je sais pas encore justqu'a quand je aurai le permit. Tu habites ou exactment? Quel nom de cet endroit?

sophie 发表于 4-6-2006 11:55

[quote]原帖由 [i]huimeilu[/i] 于 3-6-2006 22:58 发表
le code, oui, au debut, un peu difficile, parce que je connais rien de tous ca.J'ai beaucoup travaille,maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je fais aussi la conduite accompagnee,mais je sais pas  ... [/quote]

exactement j'habite a Linselles, pas loin de Bondues, Mouvaux, Tourcoing, j'ai emmenage il y a 2 mois et je suis bien sur encore dans les travaux !

debut juillet je pars a Pekin pour un mois avec des cours tous les jours, les vacances de reve !
tu cherches du travail dans quel domaine ?

huimeilu 发表于 4-6-2006 20:37

C'est bien. J'etais a Pekin pendant 8 ans, pour les etudes et travail. J'espere que tu vas passer un bon juillet a Pekin. J'ai travaille pendant 5 ans en Chine, et ici, j'aime bien chercher un travail n'importe quel type de contrat sur commerce international ou l'education,mais c'est pas facile. J'ai aucune experience de travail en France. :-(

sophie 发表于 10-6-2006 23:20

intriguee

tu  'mintrigues Maitre han  (apres la traduction epatante en chinois)

est ce comme ca que tu t'entraines en chinois ? tu as trouve un partenaire d'echange ?
vraiment je suis epatee ... tu n'es pas prof de chinois par hasard ?!

[quote]原帖由 [i]韩子奇[/i] 于 8-5-2006 23:52 发表

韩子奇 发表于 12-6-2006 13:15

[quote]原帖由 [i]sophie[/i] 于 10-6-2006 23:20 发表
tu  'mintrigues Maitre han  (apres la traduction epatante en chinois)

est ce comme ca que tu t'entraines en chinois ? tu as trouve un partenaire d'echange ?
vraiment je suis epatee ... tu n'es  ... [/quote]
Non,je ne suis pas prof,j' ai seulement passé qq années en Chine.

jack 发表于 14-10-2006 16:39

Répondre au message de #2 若浮云

merci de me répondre mais je ne comprends pas encore tout !

michelleandy 发表于 14-10-2006 17:03

Je suis Chinoise, a lille aussi. Mon msn :mishelleandy#hotmail.com

J'aime bien faire des connaissance

hanhan 发表于 14-10-2006 23:58

bien<< y a quand meme des francais et des chinois ici
alors pk pas nous rejoindre ?
et pour ce qui veut apprendre le chinois, je veux bien vous aider..lol
j'ai trois étudiant français en ce moment...je suis un proffffffff  lol

yvainyang 发表于 9-11-2006 22:14

COURS D’ECHANGES Chinois – français

Bonjour, je suis etudiant de lille3, fort en langue maternelle et avec un certificat de mandarin nationale(niveau 92/100), afin d'améliorer mon francais à l'oral, je recherche des personnes de langue maternelle francaises désirant améliorer leur chinois. il s'agit d'un echange totalement gratuit.

N'hésiter pas à me contacter :
Soit par tel :                            06 13 09 46 27  
Soit par email :                        yvainyang#hotmail.com

页: [1] 2