Amitié franco-chinoise 欧博网-互动中法's Archiver

hotel chine-reservations d hotels a prix discount
欧洲飞中国特价机票

lune_xt 发表于 14-5-2006 16:07

l'association chinoise

Pour faire meilleurs échanges entre les étudiants chinois et les français , on a créé une association chinoise ACELY

notre mission:
Favoriser l’insertion et l’intégration des étudiants chinois dans la société française;
▲ Servir de plate-forme de rencontre entre les étudiants, universitaires, professionnels français et chinois dans les domaines de l’enseignement, de la culture et de l’économie;  
▲ Organiser des séminaires d’initiation aux langues et cultures françaises et chinoises ainsi que des voyages de découverte tant en France qu’en Chine;
Assister les étudiants chinois et français pour trouver des emplois et stages en France ou en Chine;
▲ Aider la promotion des programmes DIG/DSIG, Master franco-chinois en Commerce International, MBA Shanghai-Rhône Alpe, etc.
▲ Rédiger le journal dénommé DIGESTIF.

on a 3 pôle
1 pôle de vie étudiante
Vie quotidienne
logement, transport, banque, assurance ...
Vie loisir (clubs divers)
Voyage, soirée, sport, cuisine ...
Petit travail
Garder des enfants, faire le ménage

2 pôle de formation étudiante
Conseils et aides aux études
Organiser des conférences et des séminaires
Les voyages d’étude internationaux
Aider à promouvoir des programmes
DIG, DSIG, Master Franco-Chinois  commerces internationaux

3 pôle de stage et emploi

Aider les étudiants à trouver un stage ou un emploi

Les échanges avec des entreprises
    Des conférence, rechercher des partenariat

Soyez les bienvenus de participer à notre association!!!

Email  : [email]acely3#hotmail.com[/email]  ou [email]lune_xt#hotmail.com[/email]

es 发表于 14-5-2006 18:02

Bienvenue sur obopo.

百分百 发表于 14-5-2006 18:03

bienvenue.
Vous este francais ou chinois? est ce que vous parlez le Chinois?;)

lune_xt 发表于 14-5-2006 22:42

je suis chinoise mais notre association pour tout le mond n'importe quelle nationalité

taixu 发表于 15-5-2006 01:41

欢迎阿,
我也在里昂,早就听说你们协会了
我们自己也有一个协会,
说不定以后我们可以合作呢。

douce 发表于 15-5-2006 14:47

bonjour,
voyre association est très intéressante, je suis une étudiante chinoise et je suis dans la région de Rhône-alpes aussi.
Actuellement je cherche un travail pour l'avenir, mais il me faudra une liste des entreprises qui fond la commerce avec la chine, si vous avez des information sur ces types d'entreprise, merci de me faire parvenie par mail.
[email]xiaoya#voila.fr[/email]

es 发表于 15-5-2006 15:28

Répondre au message de #6 douce

J'ai lis le liste sur le site obopo. Tu le trouvras.;)

alphas 发表于 17-5-2006 10:55

c'est interressant vous n'avez pas de site web.

lune_xt 发表于 17-5-2006 11:15

notre site

si on a le site,mais en train de construire,je pense que vous pouvez le  lire un peu tard

lune_xt 发表于 17-5-2006 11:19

soyez les bienvenus

avant juin notre association a bcp de choses à préparer et on ogalise des activités et parfaire l'association en même temps

si vous vous intéressez de participer dans notre association pour la parfaire avec nous,pour la site pour le journal ect.

vous seriez les bienvenus! N'hésitez de nous contacter! [email]acely#hotmail.com[/email] ou [email]lune_xt#hotmail.com[/email]

lune_xt 发表于 17-5-2006 11:22

[quote]原帖由 [i]太虚[/i] 于 15-5-2006 00:41 发表
欢迎阿,
我也在里昂,早就听说你们协会了
我们自己也有一个协会,
说不定以后我们可以合作呢。 [/quote]

nous serons contents de vous connaître!

votre association est ? et vous avez l'email ou adresse pour contacter?

alphas 发表于 17-5-2006 11:34

j'ai rajouté vos adresses à mon msn, car je suis bien interressé la mienne est [email]alphasgroups#hotmail.com[/email]

nshenmue 发表于 17-5-2006 11:57

je suis suis  pas a Lyon mais je vous félicte pour votre association
j'essaiarait de vous aider si je peux

taixu 发表于 17-5-2006 15:54

[quote]原帖由 [i]lune_xt[/i] 于 17-5-2006 10:22 发表

nous serons contents de vous connaître!

votre association est ? et vous avez l'email ou adresse pour contacter? [/quote]

我加了你得msn但是没有反应,你加我吧。[email]liudawei8122#hotmail.com[/email]

wq_sylvie 发表于 20-5-2006 23:49

我也是协会的成员之一,大家多多支持阿!!!
Bonne courage.

taixu 发表于 21-5-2006 13:55

支持是应该的,
但是楼主的msn我加了,为什么总是没有人在线阿?

alphas 发表于 31-5-2006 18:38

alors cette association elle se monte bien ??
tout fonctionne, vous avez besoin d'aide ?
n'hesitez pas à me contacter.

lune_xt 发表于 31-5-2006 23:20

[quote]原帖由 [i]nshenmue[/i] 于 17-5-2006 11:57 发表
je suis suis  pas a Lyon mais je vous félicte pour votre association
j'essaiarait de vous aider si je peux [/quote]

merci bien! si tu voyage à lyon,tu peux m appeller... tu serai le bienvenu

lune_xt 发表于 3-6-2006 14:34

Merci

[quote]原帖由 [i]alphas[/i] 于 31-5-2006 18:38 发表
alors cette association elle se monte bien ??
tout fonctionne, vous avez besoin d'aide ?
n'hesitez pas à me contacter. [/quote]

Merci bcp! En fait nous avons vraiment besoin des aides,sur les acctivités les stages et aussi sur notre site notre magasine... si vous voulez vous êtes toujours les bienvenus!

Merci bcp de votre encouragement,on travaille bcp et on espère que en septembre on peut se voir dans la soirée de notre association!

Bon week-end!

lune_xt 发表于 3-6-2006 14:36

[quote]原帖由 [i]太虚[/i] 于 21-5-2006 13:55 发表
支持是应该的,
但是楼主的msn我加了,为什么总是没有人在线阿? [/quote]

我基本上都在啊,我加了你了.MSN见喽

aililier 发表于 8-8-2006 09:01

pas de activetes pour cet ete:(dommage

ouaf!je reste a lyon pendant tout l'ete...pas travail ni cours sans famile...555..
je suis trouve ce site pas longtemps j'espere qu'il y a des choses interessantes pour nous qui sont etudiants errant en france....~~~
qui reste a lyon comme moi?joignez-moi sur:
[email]aililier#yahoo.com.cn[/email]
c'est mon MSN.
et ma formation est styliste,j'espere me faire des aims qui sont le meme passion.
c'est bien de creer une association pour grouper des chinois meme des francais,mais il faut etre plus vivante,n'est-ce pas?
alor,je dois aller faire des courses,tout seule,pas interessant,j'aime faire des magasin et aller au cine avec mes copines(je suis une fille),je vous attend en souriant:)

lili a lyon

Bambù 发表于 8-8-2006 09:10

:oC'est triste que tu t'ennuies! Si tu veux je suis à Lyon aussi!

larochelle 发表于 17-9-2006 00:27

Bonjour, tout le monde. Je viens de m'inscrire sur opodo. Est-ce que qn peut afficher une fois les entreprises qui font le commerce avec la Chine?
Merci beaucoup!

madmantis 发表于 17-9-2006 01:52

Bonjour et bienvenue à toi

Si tu veux dire mettre une bannière à mettre dans les liens, il faut demander à Bopo, l'admin de ce forum, autrement tu peux aller dans le topic petites annonces

Bonne soirée   ;)

tinathierry 发表于 11-12-2006 17:28

je suis bien interessé votre association, mais je vous ai envoyé des message et mail, il y a personne me repond, je sais pas pourquoi??;)

Maneki_Neko 发表于 11-12-2006 17:44

En lisant ce post ça me fait penser aux associations genre amitié franco-chinois, amitié franco-japonais etc.. et j'aimerais savoir si tout le monde peut adhérer à ces associations ou s'il faut des critères genre savoir déjà parler un peu la langue ou avoir déjà visiter le pays ou je ne sais quoi d'autres... ou si tu peux rentrer dans la boutique et dire "salut, j'adore la Chine et j'aimerais bien vous rejoindre" :P ?

aussiyvon 发表于 16-1-2007 02:05

très intéressant.... parce que maintenant je cherche le stage pour le premier cycle de Master.

xiaofey 发表于 13-5-2008 13:34

bonjour je pense aussi que c'est une trés trés bonne idée cette association car il faut beaucoup de temp d'autant plus qu' il risque d'avoir beaucoup de demande d'aide donc je vous souhaitent bon courage .:nux: Dommage que je ne soit pas dans votre ville car j'aime bien aider les autres .(dès que votre site serra fait laisser moi un méssage ;) )

hortus 发表于 28-5-2008 17:26

Ni hao vous ête sur quelle ville ?

Ni hao vous ête sur quelle ville ?
xiè xiè

页: [1]