Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Comment écrire chinois avec son ordi

SeD Bienvenue sur obopo
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
Merci.
D'ailleurs c'est énervant, je voudrais répondre à certains messages en chinois mais si je lance NJstar je dois rebooter mon ordi pour me remettre en français. Je vais pas faire ça toutes les 5 minutes...

Vous connaissez d'autres logiciels sinon?

avec Windows XP en principe ça fonctionne bien,
il faut suivre la procédure à la lettre.
chez moi ça a marché.
je peux écrire chinois dans tous les logiciels
Ca veut pas installer le truc. Mais je pense que ça vient du fait que ça soit pas un original.
Je trouverais bien quand j'aurai la motivation...

Oui pour installer le chinois sous windows xp il faut le cd de windows :p

Sinon j'aime pas trop non plus Njstar, mais je pense qu'il y a moins de le désactiver au lieu de rédémarrer ton ordi. Vérifie bien chaque bouton... (moi j'avais pas trop de pb pour rebasculer sur le français apres avoir utilisé njstar ).
c'est trop bien ca marche!

merci beaucoup!
merci bcp!

NON .ca marche pas ; je n'ai pas de langue chinoise a ajoute, le mien est wXP familliale

qui est en ligne?
moi je suis la ^^
normalement tu doit pouvoir obtenir la langue chinoise avec windows XP family
moi c'est ce que j'ai ..

par contre comment puis-je faire pour lire mes mails en chinois car ils arrivent sous une forme bizard??
卡特琳
Citer:
原帖由 katelin 于 25-2-2006 14:00 发表
moi je suis la ^^
normalement tu doit pouvoir obtenir la langue chinoise avec windows XP family
moi c'est ce que j'ai ..

par contre comment puis-je faire pour lire mes mails en chinois car il ...
En changeant le code des caractères tu devrais pouvoir les lire...(GB)
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

xuxu : désolée de te contredire, mais ça marche tres bien^^ Tu as peut être mal fait quelque chose, pas vu quelque chose, etc... Mais avec windows xp familial c'est tout à fait possible d'être le chinois.

(en plus quand tu postes un message ai un peu de patience... )
Citer:
原帖由 韩子奇 于 25-2-2006 15:37 发表

En changeant le code des caractères tu devrais pouvoir les lire...(GB)
Écrire les caractères et les lire ce n'est pas la même chose. En principe pour lire les caractères chinois il suffi d’installer les polices. C'est fait si tu installes la prise en charge des langues O, cf. premier poste.
Apres si tu ne peux pas lire tes mails en chinois, 2 cas de figure:
a) tu les lis depuis une page internet (laposte, netcourrier, voila, gmail ....) Regarde internet explorer "affichage, codage,"et la faut tous les faire pour trouver le bon. En principe en mode automatique ca fonctionne, si tu laisse les polices chinoises en permanence, tu pourras plus afficher les accents !!
b) tu lis a partir de outlook ou un autre logiciel 'pop, imap'. La je pense que t'es oblige(e) d'installer la prise en charge des langues O.

Pour basculer du mode écriture en chinois au mode écriture en français, tu peux utiliser une combinaison de touche ("alt + shift" chez moi), une fois en chinois, il existe deux mode, le mode caractère et le mode alphabet (et oui les chinois ont parfois aussi besoin d'écrire avec l'alphabet, pour les adresses www...). Le clavier "standard" en Chine est le clavier américain QWERTY donc a priori c'est ce clavier qui est utilisé pour rentrer le pinyin.( ca apprendra aux fromages-qui-pue a pas utiliser le même clavier qu'ailleurs).

En parlant de clavier QWERTY, l'astuce "alt + code du caractère" fonctionne sous certain logiciels et permet de taper des accents avec un clavier américain  par exemple. S’il est facile de retenir les codes caractère pour nos 10 caractères accentuent, il est hors de question de retenir les codes respectifs des 3000 hanzi "usuels". en plus ca a pas l'air de marcher avec tous les logiciels. Astuce de Geek donc, même si elle est très pratique dans certain cas!!

Toujours dans le même esprit: une fois que vous avez tapé votre texte dans une logiciel "pas très malin" comme notepad par exemple, il faut enregistrer en UNICODE, et non en ANSI, sans quoi vous transformez votre chinois en égyptien ancien !! Si le format UNICODE peut enregistrer des caractères alphabétiques et des caractères chinois (coréen, japonais, arabe, russe....) , le format ANSI ne peut lui qu'enregistrer des caractères alpha !! par contre le même texte alpha prendra 2x plus de place en UNICODE qu'en ANSI (vu les perfo des ordinateurs moderne, c'est vraiment un détail...pédagogique ).

Les logiciels plus performants (World...) savent faire la différance, et ne te demandent même pas de choisir!!

Le cas pathétique de QQ:
Quand on écrit un logiciel (et qu'on code mal...), il faut savoir pour quelle version de Windows on le crée i.e. chinois ou français. Il existe donc deux version de QQ, une ou les menus sont en chinois et une ou les menus sont en anglais.
La version chinoise est crée pour un Windows Chinois, les textes des menus est donc code en UNICODE(mode par défaut avec un système chinois). tres bien sur une version Windows chinois, mais si t'installes ca sur une version anglaise ou fr, les textes sont, par default, interprétés en ANSI ( a moins que le programme demande explicitement l'inverse). Même si tu as installe le pack de langue O, (et que tu lis couramment le chinois) il est impossible de lire les menus.
Conscient qu'il y a la un problème, castagnettes,  les personnes qui codent QQ ont donc fait une version ou les textes des menus sont en anglais et interprètes en ... ANSI. La ou c'est pénible, c'est que les fenêtres de texte (émission et réception de message) le sont aussi. Et donc fatalement, on ne peut pas envoyer et recevoir de caracteres chinois avec une version anglaise de QQ.
Si ca c'est pas du code a la chinoise !! j'espère que ce sera réglé dans les prochaines versions

Pour finir, une petite question a la Cantona quelqu'un a t'il essayé avec succès un Text-To-Speach en chinois ??

Piter_Pam

Je vous jure, je n'ai pas de la langue chionoise dans mon ordi. Le mien est la version 2002. Avant, j'ai eu la
version qui a le choix langue  chinoise. Mais, je l'ai perdu. Je pleure........

Pas vrai pour QQ lol ce que tu dis
ça peut tres bien marcher sur un ordi non chinois sous certaines conditions!

- avec la version anglaise: j'arrivais tres bien à écrire chinois simplement quelques pb pour voir l'historiques écrites en caractères correct alors j'ai mis mon ordi en chinois...
- avec la version chinoise, tu changes la langue d'entrée de ton ordi et hop plus aucun pb avec qq! Du coup ça fait un peu foiré les logiciels en français, car il sait plus afficher les accents: é à etc...

Xuxuxu: as-tu bien suivi les étapes? Car moi je crois que c'est normal que tu aies pas le chinois SI tu l'as pas encore installé sur ton système! Retourne voir la premiere page svp, et suivi bien toutes les étapes.
我错了quel con, MERCI, mais avant j'ai pas besoin de l'installe

Citer:
原帖由 ElodieX 于 27-2-2006 00:13 发表
Pas vrai pour QQ lol ce que tu dis
ça peut tres bien marcher sur un ordi non chinois sous certaines conditions!

- avec la version anglaise: j'arrivais tres bien à écrire chinois simple ...
Ouais, ca dépends peut etre de la version de QQ que t’as. Si ca marche chez toi, y a pas de raison, je vais m’obstiner un peu.

Sinon, j'ai un caractère, je ne sais pas comment il se prononce.
son petit nom c'est U+343b mais il n'est pas dans la table unicode standard,(il est dans une version étendue...) bref j'ai pas de police pour l'afficher.
j'ai regarder dans une grosse base de donne (unicode) et j'ai trouve ca comme pinyin:
U+343B        kMandarin        N3 NEI4 NG3
j'ai mailer unicode pour leur demander si il y a pas un erreur, c'est un pinyin que je connais pas.
ils ont repondu que non, il y a pas d'erreur d'apres eux.

Alors, ca ce prononce comment ce truc ? ( NEI3 dans certain cas, mais ils disent que c’est classé par ordre de fréquence),donc le N3 c’est quoi ? une sorte d’accent  l'accent rétroflexe?

Fichier joint

U343b.PNG (735 Bytes)

28-2-2006 21:07

U343b.PNG

piter_pam : heuh j'avais utilisé la plus récente en 2005. Mais bon, je n'utilise plus QQ, car trop de monde venait me parler, et pleins de chinois voulaient que je lance ma webcam ce qui plaisait pas à mon homme .

Citer:
原帖由 piter_pam 于 28-2-2006 20:07 发表

Ouais, ca dépends peut etre de la version de QQ que t’as. Si ca marche chez toi, y a pas de raison, je vais m’obstiner un peu.

Sinon, j'ai un caractère, je ne sais pas comment il se p ...
Je sais pas non plus comment on prononce...Peut-être est-ce un de c' est caractère qu' on ne prononce que dans un dialecte...Qui peut éclairer Piter_pam??
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
nhjynjhgf

Album 相册

• Apprendre un caractère chinois par jour

• besoin de traduction

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• Poster un topic