Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Ceux qui veulent venir au dehors pour se connaître!

Le Huo Guo par exemple! C'est mieux à plusieurs!
le Huo Guo???

c'est quoi??

moi ce que j'ai envie de tenter c'est une fondue chinoise
mais je veux essayer celui où le bol de bouillon est représente le yin et yang (dont une partie est à base de piment)

Oui, c'est ça le huo guo (les chinois n'appellent pas ça une fondue chinoise)!

Fichier joint

IMG_1883.JPG (57.6 KB)

17-10-2006 13:12

IMG_1883.JPG

oui c'est ce plat que je veux gouter

Celui de la photo c'est à Chengdu! C'est marrant d'imaginer que tu vas passer dans les mêmes endroits que moi... 6 mois après!
C'est trés épicé non?
Plutôt oui! Je l'ai mangée avec deux anglais et une chinoise. Les anglais sont devenus tout rouges (et peut être moi aussi...) et les chinois rentraient exprès dans le resto pour nous voir car ça les faisait rire!

Un peu épicé. C'est un (devoir) pendant ta visite à Chengdu. lol ..On peut dire, c'est la spécialité de CHengdu. Bambu et Noel vous deux vont passer à chengdu en même temps?

Mon petit blog:

http://clefyang.spaces.live.com/

On avait dit la spécailaité de Chongqing
Ca doit etre la spécialité de tout le Sichuan alors
Nshenmue :
Oui, je crois que c'est la spécialité de Chongqing. Mais c'est pas loin... Quand je suis allée à Dazu (à coté de Chongqing), j'ai eu du mal à trouver un resto qui n'avait pas de trou dans la table! Ils ne proposaient que des huo guo! Mais comme Chengdu n'est pas loin, on en trouve facilement aussi.

Cléf :
Je suis déjà venue, en juin 2006. Dommage qu'on ai pas pris contact avant...
Je ne sais pas quand je reviendrai...
Prendre des plats épicés ne sera qu'une compensation du froid (j 'y vais en hiver)
piment sera mon chauffage hihihi

Quand j'étais a Chongqing ( 5 semaines ) j'ai mangé au restaurant quelques fois , mais jamais ce plat.
J'ai raté quelque chose je crois.
Citer:
Originally posted by nshenmue at 18-10-2006 20:21
Quand j'étais a Chongqing ( 5 semaines ) j'ai mangé au restaurant quelques fois , mais jamais ce plat.
Tu vas être obligé d'y retourner!

Slt :)
je pars pour un an à Cheng du ms seulement fin juin 2007
je minscrirai a luniversité des sports de Cheng du  dont j'ai entendu beaucoup de bons échos :)
J'ai hâte d'y être...

Super! Tu vas t'éclater!
Tu parles chinois?
Citer:
Originally posted by Bambù at 18-10-2006 17:33
Cléf:
..
Oui c'est vraiment dommage..mais ça ne fait rien qu'on ait pas pris les connaissances avant. Maintenant on se connaît et je crois que un jour pas très loin tu reviendras! Peut-être l'an prochain n'est pas? lol..

En tout cas,, t'es où maintenant? Tu parles bien le chinois non?

Mon petit blog:

Citer:
Originally posted by Daaz at 19-10-2006 05:02
je minscrirai a luniversité des sports de Cheng du  dont j'ai entendu beaucoup de bons échos :)
J'ai hâte d'y être...
Ah bon tu t'y inscriras ? Wow elle est très proche de ma fac! Mais quand tu seras là-bas, j'aurai quitté la fac et obtenu la license.

Mon petit blog:

Citer:
Originally posted by nshenmue at 18-10-2006 20:21
loup, ta vie à Chongqing n'était pas complète lol
Huo Guo de Chongqing est le plus connu, mais en réalité, y a Huo Guo partout , seulement les recettes  ne sont pas les mêmes. y a aussi de bon Huoguo à Chengdu lol, et on crée les nouvelles recettes sans cesse et ça devient de plus en plus favorable pour la santé et d'ailleurs on a plus de choix qu'avant, y a de huo guo blanc qui n'est pas piquant lol :)
avancer sans cesse

Citer:
Originally posted by Bambù at 18-10-2006 11:33
Nshenmue :
Oui, je crois que c'est la spécialité de Chongqing. Mais c'est pas loin... Quand je suis allée à Dazu (à coté de Chongqing), j'ai eu du mal à trouver un resto qui n'avait pas de ...
c'est vraiment dommage Bambù, mais on attend ton retour à Chengdu lol, ça va être plus interessant ton séjour prochain ici car on va t'accompagner et te faire connaître mieux la culture logale lol
avancer sans cesse
Citer:
Originally posted by Daaz at 18-10-2006 23:02
J'ai hâte d'y être...
bienvenue lol Daaz, si t'as besoin des informations concrètes sur la vie ici n'hésite pas à nous demander lol
avancer sans cesse

Album 相册

• [Chengdu] Les Chrysanthèmes 菊

• Voyage en Chine été 2007

• [Chengdu] Opéra du Sichuan

• le pont Jiuyan 九眼桥pics

• 这几天的神秘事件!!

• La nourriture de Chengdu

• printemps

• Parc de KuanHua

• Poster un topic