Traducteur词典 DE À
 115 123456
Poster un topic
Imprimer

Le questionnaire d'apprentissage de chinois

* Depuis quand apprenez vous le chinois ?
            3 mois
    * Comment apprenez vous le chinois ?
            en autodidacte ( merci  internet  , ra que j'aime aime être informaticien )
    * Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
            - abandonner la logique latine de construction des phrases  ( car ni le Français , ni l'anglais , ni l'allemenand , ni le latin ne sert ^^ sauf dans certain cas bien particulier , mais en faisant le lien on risque plus de s'embrouiller qu'autre chose)
           - arriver à lier  reconnaissance visuel du charactère + son son + son pinyin  + comment l'écrire ( perso je me sert du pinyin plus comme aide memoire pour la prononciation et pour taper sur le clavier qu'en tant que chose à part entière )
          - Ne pas abuser du dictionnaire

* Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
           Chinesepod  + Foreign Service Institute method ( gratuite bien que le  le fait que les textes soit écris en pinyin est assez gênant à mon gout ) +  divers truc piocher à droite et à gauche

* Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
          Aspect communautaire  , rencontrer des sinophones ,  feed back d'autre Français , bref tout le web 2.0 en action

Depuis quand apprenez vous le chinois ?
Je dirais que j'apprends le chinois depuis quelques mois (2 ou 3 mois peut-être)

Comment apprenez vous le chinois ?
En fait, je l'étudie chez moi (ma fac ne proposant aucun cours de chinois mais de coréen)

Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
J'ai dû mal avec l'écriture chinoise, à mémoriser les signes .. et aussi pour la prononciation avec les tons

Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
Je n'ai pas de méthode particulière, je suis aidée de 6 livres différents .. un dictionnaire

Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
Grâce a Obopo j'aimerais améliorer mon vocabulaire ..  et par la même occasion apprendre un peu plus de choses sur la Chine

力量和勇气

Réponse au message de 1#1 bopo

15 mois (3 mois autodidacte + 12 mois cours)

cours 1 h 1/2 par semaine (professeur chinoise), basé sur Assimil, + The Rosetta Stone sur ordinateur
aussi, correspondante à Shenzhen/Hongkong depuis quatre mois

Retenir les caractères. Pas de problème avec le pinyin, sauf que par exemple quand on a shi 4ème ton, ça correspond à une trentaine de caractères... il faut bien en passer par là.

deux méthodes : Assimil et The Rosetta Stone

Je n'en sais rien. J'aimerais plus de pratique orale. Je commence à baragouiner.
wo3 shuo1 yi4dian3r, ke3shi4 wo3 bu4 ting1dong3.  ru2guo3 ni3 man4man4 shuo1, wo3 ke3yi3 ting1dong3.

zhu4 hao3
je suis chinois mais j'apprends le français depuis 3ans

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

Réponse au message de 1#1 bopo

Depuis 3 ans

Des cours au lycée, voyage d'étude il y a un mois tout juste.

J'ai du mal avec la grammaire, je vais toujours trop vite x_x

J'utilise Internet, QQ, je regarde des films en chinois, des drama. Et je remplis mes petits carnets verts de caractères.
rencontrer des gens pour discuter !
我很喜欢巧克力

bonjour à tous !nimen hao!你们好.Moi pour la plus part d'entre vous je peux vous conseillez une trés bonne méthode .C'est la méthode 90 chinois( débutant ou éxpert )pour la méthode éxpert je ne sais pas ci elle éxiste toujour. Mais avec la" méthode 90 chinois débutant pratique de base ".je peux vous assurez quelle est trés complèxe aborde tous les sujets par un texte français piying et caractères suivie d'un vocabulaire éxpliquer par la grammaire assez bien détailler et surtous progréssive et suivi d'éxercices écrit est orale elle est acompagrer de 7cd avec dialogues vocabulaires et éxercices orale ou écrit dictionnaire corriger d'éxercices vous apprendrez biensur aussi à écrire . C'est une trés bonne m'éthode car elle est évolutive le dialogue est lent au début pour permetre une bonne écoute avec des blanc pour pouvoir répondre entre chaque phrases et un bonne prononciation des narateur.Ensuite le niveaux devien plus complex et plus rapide pour les dialogue ci vous travailler souvent je peux vous assurez que vous aurais un trés bon niveaux à la fin des 90 leçon je vous recommende de parler à l'oral avec différent chinois pour une meilleur compréhension car chaque provinces ou ville on leur propre accent donc pratiquer surtout l'oral et bienssur l'écrit .La méthode en elle même est peut etre un peux couteuse dans les 79euros mais trés bonne et mieux que celle de harrap's chinois ou autres et vous pouvez emmener le livre n'importe tou avec vous .Désolée pour les faute bon courage

我再来支持下~~~
Fichier joint: Le groupe auquel vous appartenez n'a pas le droit de télécharger ou de consulter le document joint

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn

Bonjour alors moi j'apprends aussi le chinois seule avec la méthode Bellassen. J'écoutes beaucoupe de chanson et je regardes des dramas, ce qui est dur ce sont les tons. Comme je ne viens que très rarement sur le site je ne sais pas encore en quoi peut m'aider le site. Mais si je dois venir je penses que ce sera dans la recherche d'un(e) correspondant(e) et avec les nombreuses expressions et traductions. Merci bopo pour ton travail!
asiasam
Asiasam

japrend le chinois deja 15 ans。。。。

parce que 。。。。。。。。。je ne le chinois  aha

Depuis quand apprenez vous le chinois ?d
*depuis a peu pré un mois

sur le net des sites ...
la prononciation est un peu difficile

j'ecris ce que j'apprends, et pour mieu retenir je doit mettre toujours mon message perso sur msn une phrase en chinoi que j'ai moi-meme composée

avec les rencontres on arrive a avoir constament de l'aide... c'est vraiment trés bien, merci bcp
a quoi sert d'inspirer l'amour si on ne peut le partager

J'en suis à ma troisième leçon ... autant dire que je suis un grand débutant, mais j'apprends avec beaucoup de plaisir, car c'est un rêve de toujours qui commence à se réaliser.

Au sein d'une association d'amitié franco-chinoise et avec un professeur Chinois, idéal pour l'accent, je m'appuie également sur la Méthode d'Initiation de l'INALCO, j'écoute la radio et la TV Chinoise sur Internet, j'écoute des chansons, je regarde des vidéos sur des sites Internet tout cela pour habituer mon oreille aux tons.

... les tons et plus précisément le fait de devoir passer d'un ton à un autre dans le même mot, cela demande une gymnastique que notre esprit n'a pas l'habitude de faire mais que je trouve passionnant car je pense que cela développe de nouvelles connections neuronales, une autre vision du monde qui nous entourt aussi.

Assimil, INALCO

si vous avez des "trucs" qui permettent de meiux s'approprier les tons ou certaines prononciations ce serait formidable. En tout cas, merci d'exister !!!

Réponse au message de 2# Marc-Antoine2 Marc-Antoine

Bonjour mon prénom Bernard . je suis de Calais et j'étudie le chinois mais avec beaucoup de mal . Il est dur sans aide . Nous pourrions discuter si vous le voulez bien .

Citer:
原帖由 asiapoetes 于 9-11-2008 13:54 发表
Bonjour mon prénom Bernard . je suis de Calais et j'étudie le chinois mais avec beaucoup de mal . Il est dur sans aide . Nous pourrions discuter si vous le voulez bien .
Bonjour Bernard, je suis de Calais aussi ! !
J'apprends le chinois avec aussi quelques difficultés, j'espère te rencontré et pourquoi pas qu'un chinois(e) nous aides pour progresser dans cette belle langue.
J'envisage de retourner en Chine l'année prochaine, j'espère que d'ici là, avoir  évoluer dans mon apprentissage.
J'espère a bientôt Bernard.
Amis chinois de Calais notre salut passe par votre aide !
獨坐送晚霞
琴書猶未整

# Depuis quand apprenez vous le chinois ?
6 mois ^^

# Comment apprenez vous le chinois ?
une méthode assimil chinois
une méthode:  "Parlez chinois en 40 leçons"  collection Langues pour tous excellent!!!!!
un livre d'introduction :  "Chinois pour débutants " de Marie Noelle Bernes-Heuga
des amis sur msn et des cours online
une amie pour des cours particuliers (merci Jing ^^ )

# Quel est le problème pendant l'apprentissage de la langue?
dialoguer

# Utilisez vous une méthode ? Si oui, Laquelle ?
oui :)

une méthode assimil chinois
une méthode:  Parlez chinois en 40 leçons  collection Langues pour tous

# Comment Obopo peut-il vous aider à vous perfectionner ?
en me faisant rencontrer pleins de chinois(es)
en me donnant des conseils de lectures ,  de journaux
methodes d'ecritures
en me proposant des exercices et des jeux flash online de chinois ^^

Album 相册

• OBOPO VEUT PRESERVER L AMITIE ENTRE LA CHINE & LA FRANCE

• Joyeuses fêtes 节日快乐!

• menu obopo

• Site temporairement indisponible pour maintenance technique

• Le questionnaire d apprentissage de chinois

• La distribution de T-shirt d  Obopo 欧博网向会员赠送T恤衫

• !!! Nouveaux jeux flash 新增游戏100款

• !!!请中国会员注意