Citer:
原帖由 方圆 于 17-8-2008 02:24 发表 
un ami francais m'ai dit que le premiere droit d'un humain est de garder le silence. je crois si on n'a pas son opinion, c'est mieux de pas répéter les pinions que l'on ecoute d'ailleur. Mais be ...
Le premier droit d'un humain est de garder le silence. Très bien dit!!!!!
On dit de la liberté d'annoncer, et de parler. Mais certains occidentaux, vous être influencés par les avis de média sans réfléchir. Injuste ! Ces fausses opinions reprennent par vous, cela détériore le sentiment du peuple chinois.
J'en ai marre des sujets de Tibet, de droit d'homme.
Concernant le Tibet, je vous rappelle qu'il est une des régions autonomes sans parler son histoire. Il est autonome. La croyance religieuse a été respectée sans aucun doute là-bas. J'ai fais un voyage au Tibet quand j'étais petit. Les tibétains là-bas sont très gentils et sympathiques. Ma famille a été chaleureusement accueillie par eux. Ainsi que le niveau de vie (Alimentaire, Education, Santé...) au Tibet s'est amélioré autant plus vite que les autres régions, Vous savez certainement que les minoritaires ont plus avantages par rapport le Han en Chine. Au Tibet, on n'est pas contraint par la politique d'enfant unique. Les enfants ont même des avantages pour le concours de l‘entré à Université et sur le marché de travail. Les tibétains au Tibet satisfissent la situation actuelle, en plus, avec une intégration, il y a beaucoup de Hans qui habitent au Tibet maintenant. Depuis des années, le gouvernement réalise un grand plan du développement à la priorité de l'ouest de la chine. Alors, c'est toujours les tibétains à l'extérieur, soutenus par les pouvoirs étrangers tentent de reprendre le pouvoir au tibet. S'ils réussissaient, ce n’est pas un progresse de droit d'homme, en revanche, les citoyennes au Tibet devraient changer leur habitudes de vivre, et perdre la soutien de la grande famille chinoise. Le pire, c'est la guerre aurait lieu au tibet. Sera-il le résultat que vous voulez voir ?
Les occidentaux ne cessent jamais de critiquer les droits d'homme en Chine. Mais pour les chinois nous même, on se plaigne rarement. J'avoue que les droits d'homme restent à améliorer. Et alors, on n'est pas dans un monde parfait. Dans les pays développés, c’est facile de dire la démocratie. Mais en chine, mes grands parents, même mes parents ont eu soucis de se nourrir. Pour être démocratique, il faut tout d’abord être vivant, non ? La Chine a réussi à nourrir 1.3 milliard chinois, c’est déjà un premier pas de la démocratie. Honte à toute la personne qui critique la Chine sans arguments, ou avec de fausses arguments.
En conclusion, le grand problème est que les occidentales croissent trop leur média, mais ne croissent jamais ce que les chinois leur ont montré. Pour vous, « Falun gong, depuis 1999, concurrençant le Parti communiste chinois (PCC) comme organisation sociale, il fait l'objet d'une répression en République populaire de Chine qui procède à des arrestations et emprisonnements » ce qui est écrit par WIKI français. Mais vous ne croyez jamais que Falun gong a tué directement ou indirectement des milliers de chinois et il a détruit des milliers de familles en Chine. Ma grande mère est une des victimes de Falun Gong.
Quand je parle de tout ça, vous direz peut-être que je serais employé par le PCC ou je serais inculqué par le PCC. Bon, d’accord. Ca reste une discussion. Heureusement, La Chine n’est pas une colonie des occidentaux. Chaque un regarde ses propres affaires.
Mon père a décidé de financer mes études en France, parce qu’il aiment toujours les français. Moi, je le suis aussi. Maintenant, je vais dire à mes compatriotes : 走自己的路,让别人说去吧。做好一个中国人,永远为身为中国人而感到自豪。够了,值了。