Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Le Tibet en Chine

Avant de dire cela cher "modo", concernant le crédit de ce forum, il faudrait être plus actif concernant les abrutis qui crachent sur l'amitié franco chinoise... Ce que vous ne faites pas. L'Article 3 n'est pas respecté...

De plus, il aurait été plus intelligent de me contacter par MP et on aurait eu cette discussion.

Et pour terminer, je note pour le reste, que vous ne dites rien sur les possibilités restreintes de s'exprimer sur la politique ce qui veut dire que vous êtes d'accord...

Brefs, je me recentre sur le sujet initial maintenant que j'ai pu exprimer le fond de ma pensée.

[ 本帖最后由 Steff 于 19-8-2008 23:07 编辑 ]

Citer:
原帖由 Steff 于 19-8-2008 23:03 发表
il faudrait être plus actif concernant les abrutis qui crachent sur l'amitié franco chinoise...
En gros tu fais partie du lot vu ton comportement et ta prestigieuse haleine .
C'est bien d'avoir soulever cette remarque.

[ 本帖最后由 Neth 于 20-8-2008 07:42 编辑 ]
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.

Réponse au message de 62# Neth62 Neth

En effet et dans mon sillon, j'attire les mouches à merde

Bref, on se recentre sur le sujet et si tu as le temps, j'aimerais bien ton avis pour changer.

[ 本帖最后由 Steff 于 20-8-2008 09:50 编辑 ]
Citer:
原帖由 Steff 于 20-8-2008 09:30 发表
En effet et dans mon sillon, j'attire les mouches à merde
C'est normal quand on est une aussi, on atire ses compatriotes de fortune

bis : Bref, on se recentre sur le sujet
L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile et l'homme l'amitié.

Citer:
原帖由 nshenmue 于 19-8-2008 14:19 发表
Faut il être proche du pouvoir pour avoir la puissance économique ou faut il être proche des milieux économiques pour avoir le pouvoir politique?
一般来说,历史的进步有两种动力,一是自上而下的,就是说,大阶级向小阶级的革命,就是所谓的变法,这种情况下是用政治权利获得更好的经济利益而达到一个相辅相成强盛.但是这种前提已经是经济有所衰落.

另一种是小阶级向大阶级的改革,这就是通常说的起义,这种情况下,通常是直接推翻大阶级,或是两个政权的对立,但是这种情况下,从经济上获得政治上的权利就显得相当重要!这时候小的阶级对发展自己的经济起码是物质上的后备就显得更为重视!

但是总的来讲,经济是在两方面中更重要的因素!

pardon, mon francais ne me surporte pas de m'exprimer avec francais ........

Citer:
原帖由 Steff 于 17-8-2008 09:44 发表
方圆 Honte à toi si tu écoutes des trucs pour pucelles du genre les rois du monde...

Par contre, si tu as un autocensuré , je suis preneur

OK Je m'égare
autocensure ?? c'est quoi ? mais tres bien ,tu as deja edite ta repondse!

en fait, tu es deja un preneur.

[ 本帖最后由 方圆 于 21-8-2008 07:01 编辑 ]
Tu contactes l'autre modérateur nshenmue... et vous vous mettez d'accord, sur ma conduite à tenir...

Citer:
原帖由 方圆 于 17-8-2008 02:24 发表

un ami francais m'ai dit que le premiere droit d'un humain est  de garder le silence. je crois si on n'a pas son opinion, c'est mieux  de pas répéter les pinions que l'on ecoute d'ailleur. Mais be ...
Le premier droit d'un humain est  de garder le silence. Très bien dit!!!!!

On dit de la liberté d'annoncer, et de parler. Mais certains occidentaux, vous être influencés par les avis de média sans réfléchir. Injuste ! Ces fausses opinions reprennent par vous, cela détériore le sentiment du peuple chinois.
J'en ai marre des sujets de Tibet, de droit d'homme.

Concernant le Tibet, je vous rappelle qu'il est une des régions autonomes sans parler son histoire. Il est autonome. La croyance religieuse a été respectée sans aucun doute là-bas. J'ai fais un voyage au Tibet quand j'étais petit. Les tibétains là-bas sont très gentils et sympathiques. Ma famille a été chaleureusement accueillie par eux. Ainsi que le niveau de vie (Alimentaire, Education, Santé...) au Tibet s'est amélioré autant plus vite que les autres régions, Vous savez certainement que les minoritaires ont plus avantages par rapport le Han en Chine. Au Tibet, on n'est pas contraint par la politique d'enfant unique. Les enfants ont même des avantages pour le concours de l‘entré à Université et sur le marché de travail.  Les tibétains au Tibet satisfissent la situation actuelle, en plus, avec une intégration, il y a beaucoup de Hans qui habitent au Tibet maintenant. Depuis des années, le gouvernement  réalise un grand plan du développement à la priorité de l'ouest de la chine. Alors, c'est toujours les tibétains à l'extérieur, soutenus par les pouvoirs étrangers tentent de reprendre le pouvoir au tibet. S'ils réussissaient, ce n’est pas un progresse de droit d'homme, en revanche, les citoyennes au Tibet devraient changer leur habitudes de vivre, et perdre la soutien de la grande famille chinoise. Le pire, c'est la guerre aurait lieu au tibet. Sera-il le résultat que vous voulez voir ?

Les occidentaux ne cessent jamais de critiquer les droits d'homme en Chine. Mais pour les chinois nous même, on se plaigne rarement. J'avoue que les droits d'homme restent à améliorer. Et alors, on n'est pas dans un monde parfait. Dans les pays développés, c’est facile de dire la démocratie. Mais en chine, mes grands parents, même mes parents ont eu soucis de se nourrir. Pour être démocratique, il faut tout d’abord être vivant, non ? La Chine a réussi à nourrir 1.3 milliard chinois, c’est déjà un premier pas de la démocratie. Honte à toute la personne qui critique la Chine sans arguments, ou avec de fausses arguments.

En conclusion, le grand problème est que les occidentales croissent trop leur média, mais ne croissent jamais ce que les chinois leur ont montré. Pour vous, « Falun gong, depuis 1999, concurrençant le Parti communiste chinois (PCC) comme organisation sociale, il fait l'objet d'une répression en République populaire de Chine qui procède à des arrestations et emprisonnements » ce qui est écrit par WIKI français. Mais vous ne croyez jamais que Falun gong a tué directement ou indirectement des milliers de chinois et il a détruit des milliers de familles en Chine. Ma grande mère est une des victimes de Falun Gong.

Quand je parle de tout ça, vous direz peut-être que je serais employé par le PCC ou je serais inculqué par le PCC. Bon, d’accord. Ca reste une discussion. Heureusement, La Chine n’est pas une colonie des occidentaux. Chaque un regarde ses propres affaires.

Mon père a décidé de financer mes études en France, parce qu’il aiment toujours les français. Moi, je le suis aussi. Maintenant, je vais dire à mes compatriotes : 走自己的路,让别人说去吧。做好一个中国人,永远为身为中国人而感到自豪。够了,值了。
Apprenez-moi le français et corrigez mes fautes, SVP.

晕, 回个帖子,没注意,写了这么多。
Je trouve aussi stupide ce que disent nos médias sur le Tibet et ce que l'on entend sur le falun gong (qui pour moi est une secte). Cela dit je ne suis pas pour que le droit au silence devienne un devoir.

Ce que je trouve dommage c'est que des français se basent sur la politique chinoise pour critiquer la Chine sans n'y rien connaitre ni à la politique ni à la Chine et que des chinois se basent sur des médias français pour critiquer la France sans n'y rien connaitre ni aux médias ni à la France...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Bien dit Sulivan ^^ mais il ne faut pas faire de généralité, ce n'est par par-ce que deux zozos critiquent, que tout le monde pensent comme eux. Heureusement d'ailleurs...
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

C'est où le Tibet?

QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com
Hiro-lao : vus la taille du sujet je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai vus que tu voulais en connaitre le rôle de l'Inde. Si tu es anglophone je te conseil de lire Tibet Tibet de Patrick French, tu y trouvera un super Résumer: http://djamazz.centerblog.net/36 ... onsor-du-Dalai-Lama . Il faut savoir que le Dalai lama avez porter plainte pour diffamation suite à la sortie de ce livre, procès qu'il a d'ailleurs perdu ce qui prouva ces relations avec la CIA.

Après quand l'ont parlent de "pacifique tibétain" on parlent généralement des Moines qui sont "relativement pacifique" , mais bizarrement tous le mondes à tendance à oublier la guérilla Tibétaine qui étais soutenue en hommes  (mercenaires embaucher par le CIA) et en logistique (armes à feu)  par les USA.

Je peux comprendre que certain peuvent pensé que j'ai un coté partisan dans les 2 informations que je viens de vous donné. Mais ces deux informations sont issue de recherche personnelles que j'ai effectué dès que j'ai appris les 2 frères du Dalai Lama fessais partie de la CIA.  Quand l'ont connais certaine les personnalités "formé" par la CIA , je me devais de rechercher le pourquoi du comment de l'existence d'un conflit qui dur prêt de 50 ANS. J'ai d'ailleurs ma propre théorie sur le sujet qui arrange presque tous le mondes sauf la population local.

Jiang : Je partage pas mal de choses mais ne soit pas aussi radical envers les occidentaux. Tu es en train de faire la même chose que ce que tu critiques. Au niveau de l'influence des média il est clair que les occidentaux et donc la France sont clairement influençables mais la Chine ne l'est-elle pas non plus ? Je veux dire il suffit de voir les manifestations anti-Francaises qu'il y a eu cette année en Chine ou les manifestations anti-Japonaise il y a 3 ans. J'ai demandé d'ailleurs à une amie chinoise pourquoi spécialement des manifestations anti-Francaises et pas anti-US par exemple ? Elle m'a dit car à la TV on nous a montré que les manifestations Francaises anti-Chine...

Je pense que de chaque côté en France et en Chine il faut que nous allions au delà des média et que nous fassions nous même notre propre opinion.
Par rapport Falun Gong je fais parti de ceux qui sont très méfiants vis a vis de cette organisation. Ce n'est pas parce qu'une organisation est anti-PCC qu'elle peut trouver grace à mes yeux. Ce serait trop simple sinon.
Pour les droits de l'homme, en effet le plus important avant tout est de pouvoir manger et de vivre quotidiennement. La démocratie viendra en Chine c'est sûr mais on ne peut pas tout faire en même temps sinon c'est l'anarchie assurée. Il faut se rappeler que la France est aussi passée par des phases dures avant d'arriver à la démocratie telle que nous la connaissons aujourd'hui. On demande à la Chine de faire en 20 ans ce que la France a fait en plus d'un siècle. C'est impossible.

Pour le Tibet enfin je pense qu'il y a des arguments de chaque côté. Mais je pense aussi que ce n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai eu l'occasion d'aller au Yunnan comme je l'ai dit plusieurs fois, où la culture Tibétaine est très présente. Je n'ai jamais ressenti un quelconque génocide culturel ou autre chose s'y rapportant.
www.kochipan.com

Pourquoi il y a des manifestations anti-française en Chine et non des manifestations anti-allemandes ou anti-américaine? pour la même raison qu'au début de la guerre en Irak il y a eu un vague anti-française en Amérique et pas anti-allemande ou anti-russe... Une raison économico-politique, il faut un méchant pour tenir un gouvernement en place et pas que ce méchant ne fasse trop de commerce avec nous pour des raisons économiques... ça se joue bien au dessus des peuples, des journalistes et même des politiques.
Quand à savoir si il faut que la Chine devienne une "démocratie" à la française, telle qu'on la connait aujourd'hui??? "Il n'y a pas une arme qu'on n'ait pas fabriqué, Il n'y a pas une dictature qu'on n'ait pas cautionné" et c'est ça le modèle à suivre? C'est ça les droits de l'homme?
Pourvu que la Chine se construise son propre système politique qui lui convienne le mieux... A bas la colonisation.

Citer:
Pourquoi il y a des manifestations anti-française en Chine et non des manifestations anti-allemandes ou anti-américaine?
Je pense que la raison est simple mais dur à entendre pour les Français.  Ce n'est que mon avis personnel , je suis pas économiste même si ça m'intéresse beaucoup.

Malgré ce que l'ont veux nous faire croire , pour la Chine la France ,n'est qu'un acteur économique secondaire comparer à Allemagne , USA , Japon. En faite  économiquement parlant la France à plus besoin de la chine (pour réduire les coup de production) que la chine à besoin de la France. (quantité de production réduite comparer au autre Acteur). En visant la France , la Chine Peut faire les Gros yeux tout en minimisant les potentiels impacts économique.

Après je pense qu'il y a aussi une raison historique, La France est le premier pays à avoir reconnue la Chine et une Chine Avec le Tibet. Donc en attaquant la France les Chinois nous rappel ce points de l'histoire que beaucoup de français on tendance à oublier.

Il ne faut pas sous estimé la  Mémoire SÉLECTIVE des êtres Humain ^^.

Acerdim, merci tout d'abord pour ta réponse.

Les médias, l'éducation peuvent certainement influencer le public. S’il y a eu des manifestations anti-japonaises, c'est parce que des dirigeants japonais n'avouent jamais ce qu'ils ont donné à la Chine pendant la guerre. En revanche, l'image de la France par les médias chinois était super bonne. Les français sont romantiques et sympathiques. Beaucoup de chefs chinois ont vécu en France. Il y a une solide amitié entre la Chine et la France. Paris est même le synonyme du mode. Ainsi que je n'étais pas aussi "radical" que maintenant. Sinon, je n'aurais pas fait mes études en France.

Mais qu'est-ce que c'est passé récemment en France? Quand les chinois sont prêts d'accueillir chaleureusement nos amis français pour les JO, il y a des boycottes de la Chine en France. (Boycotter les JO, boycotter made in china), il y a les critiques des droits d'homme chinois en France. Pendant les JO, les médias français ont-il cessé d'attaquer la Chine. Leurs caméras n'ont montré que plutôt des images négatives en Chine. Mais c'est la vérité?

Faut pas toujours mélanger la cause et la conséquence.  Si la jeune athlète chinoise n’avait pas été renversée pendant le relais de la flamme à Paris, si Sakozy il n'aurait pas menacé la Chine en laissant planer un doute sur sa présence à l'ouverture des Jeux olympiques à Pékin, s’il les français n’avaient pas manifesté pour le boycotte de la chine, si ……….
Il n’y aurait eu  les manifestations anti-Françaises en Chine. Les citoyens en Chine étaient influencés par les médias chinois, alors, nous, les étudiants en outre-mer qui sont plus neutres, ont volontairement manifesté notre mécontent à Paris, à Londres, à New York… (D’ailleurs,  d’après les médias européens, on était organisé, et bien rémunéré par le PCC. Mdr)

Citer:
原帖由 Florian44 于 26-8-2008 11:48 发表

Je pense que la raison est simple mais dur à entendre pour les Français.  Ce n'est que mon avis personnel , je suis pas économiste même si ça m'intéresse beaucoup.

Malgré ce que l'ont veux n ...
Je suis plutôt d'accord pour des raisons historiques.

Dans la culture chinoise, c'est normal que les japonais, les allemands et les américains ne nous aiment pas. Les chinois s'en foutent. Mais les français, ils étaient, nos amis pendant les 2 guerres mondiaux, et sont nos plus proches amis dans nos têtes. On a vraiment beaucoup blessé, quand c'était un ami qui nous attaquait de la façon inattendue. Voilà.

D'un point de vu économique, on est dans un monde globalisé. Depuis l'apparition de la théorie de Ricardo, personne peut plus nier que les échanges internationaux soient un des moteurs plus important de la croissance économique. Tous les comportements de boycotte sont bêtes. S'il n'y a plus de produits "made in china" en France, La France aurait doubler, tribler son taux d'inflation. Car en France, il n'est impossible de produire la même chose avec le même prix. En revanche, s'il ce besoin français réduit, il y aura plus d'entreprises faillites en Chine.

"si Sakozy il n'aurait pas menacé la Chine en laissant planer un doute sur sa présence à l'ouverture des Jeux olympiques à Pékin"... Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il a menacé la Chine, ni même les jeux Olympique, la cérémonie aurait été aussi belle (voire plus). Il menaçait encore moins que la chancelière allemande dont l'absence est finalement passée inaperçu. Ce serait leur faire trop d'honneur que de leur faire croire qu'ils aient menacés quoi que ce soit.
Je suis désolé de critiquer toujours, mais ça m'énerve de voir à quel point tout le monde voit comme un élément capital la méga campagne publicitaire de Coca et Nike que sont les JO.
Citer:
Mais qu'est-ce que c'est passé récemment en France?
en faite il faut regarder le fonctionnement des médias français qui peu être imager par un barrage sur une rivière.

Les média en magasine les informations et attendent le bon moment pour les sortirs , une fois le bon moment arrivé, il brise le barrage et un grand flux d'information en découle jusqu'a son épuisement.

ici l'élément déclencheur fut les violences au Tibet de mars 2008, ou beaucoup de français on "appris" à monter  l'existence du Tibet et RSF en a profité pour en mettre une couche.  Après il y a eût ,les Seïsmes  Sichuan et les Jeux Olympique qui a focalisé le monde vers la Chine. Donc pendant ce temps les médias on pût sortir leurs"infos" sur la Chine. Déplus Vus que la chine est tout de même méconnue , Toute information sur la Chine fesais Vendre , donc rapporter de l'argent. Facteur qui ne faus pas oublier quand l'ont parle des médias.

Mais je veux rassurer nos ami(e)s chinois(e)s , vu que les Jo sont finis il ne risque plus de parler de Chine pendant un bon moment , sauf grosse actualité.

Pour information : après recherche il semblerai que Jaques Chirac n'a jamais rencontrer le Dalai Lama pendant qu'il étais présidents et personne n'a jamais rien dit. Preuve que les médias suivent les modes.

Album 相册

• PODIUM DES JEUX

• RESULTAT DES JEUX DE BEIJING

• 刘翔!LiuXiang!

• A vendre des tickets des JO 出让奥运门票

• 北京奥运租公寓

• Nicolas Sarkozy présent aux cérémonies d ouverture des Jeux de Pékin

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• 奥运火炬后唯一敢站出来说实话的法国政客!!![组图]

• Poster un topic