TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Amis chinois et amies chinoise, que dîtes-vous de mon nom chinois ?

Amis chinois et amies chinoise, que dîtes-vous de mon nom chinois ?

Bonjour à toute et à tous,

Je parts très prochainement en Chine et les formalités administratives me conduisent à trouver un nom chinois.
J'ai pu lire un peu partout que seuls des chinois pouvaient me dire si mon nom serait correct ou si il était préférable de le changer.
Le nom chinois que j'ai choisi, pour son sens, est :
晴岸  园地
Qing An 晴岸 (pour le prénom : "rivage ensoleilé") et Yuan Di  园地 (pour le nom de famille rappelant le sens de mon nom de famille francais proche de "verger" )
Pour un francais qui commence tout juste à apprendre le chinois ce n'est pas facile, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance.
Pour aller en Chine il faut pas de nom chinois .... c'est des cases pour les personnes d'origine chinoises qui désirent se rendre en chine.
T'es sûr Dojin ?
Si c'est le cas, je me prend le chou pour rien alors...
Bon ben tant mieux dans un sens, j'aurais l'occasion d'en trouver un en Chine du coup.

Merci Dojin.
Bien écoute je vais pas te dire n'importe quoi, mais je dois recevoir mon visa bientôt donc on vera mais j'ai des amis qui y sont allés sans avoir de nom chinois, et mes amis chinois me disent aussi que c'est pas obligatoire.

La seule personne qui a dut en mettre un est une amie qui est d'origine chinoise ^^
C'est cool !
Merci Dojin.

Appremment, ce n'est pas ton premier voyage en Chine....

Tu pars où si ce n'est pas indiscret ?

Personnellement, je pars 1 an à Pékin à partir de septembre. Je ne suis jamais allé en Chine et je ne connais que une centaine de mots de chinois.
Je suis allé en Chine pour travailler.
J'ai gardé mon nom francais. On ne m'a jamais demandé de nom chinois.

[ Last edited by  Colette74 at 18-10-2006 11:18 ]
Citer:
原帖由 Janou 于 17-7-2006 10:49 发表
C'est cool !
Merci Dojin.

Appremment, ce n'est pas ton premier voyage en Chine....
Heu en faite si c'est mon premier voyage cet été ^^ Je me suis juste bien informé avant le départ

Pour mon voyage ce sera un voyage d'un mois et demi.
Je vais partir pour Shanghai et faire la région autour avec des amis chinois qui me montreront un peu leurs villes, ensuite j'irai peut-être vers Xi'an, Luoyang sauf si j'aime trop la région de Shanghai et que je décide d'y rester plus. ^^
Ensuite direction Beijing où je resterais un moment aussi, car l'année prochaine j'irai peut-être là-bas pour finir ma licence, donc autant voir la ville avant d'aller y étudier.
Bref un voyage où je vais pouvoir enfin utiliser mes bases de chinois dans la vie de tous les jours! (et galérer pour m'exprimer mais c'est ça le mieux lol)
Waouh super!!
Bon voyage à vous deux !

[ Last edited by  Colette74 at 18-10-2006 11:22 ]
Merci nshenmue !
Mon ami, voulez-vous mon opinion? Bien sûr vous pouvez avoir un nom n'importe de quoi, mais franchement, il me semble un peu bizarre comme ça.
Pour le prenom 晴岸,  c'est parfait. Pour le nom de famille en chinois, il n'existe pas beaucoup de noms de famille qui se composent en deux caractères.
Alors, si vous voulez, vous pouvez choisir Wong 王, ou Lee 李, ou Zhang 张 etc., comme le nom de famille.
Puis que vous êtes 老外, personne n'exige pas ton nom en chionois.

Bon voyage!

Album 相册

• avis sur mon site chinois

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
    Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!