TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

voyage en chine

Le sujet ci-dessous a été bumped par bopo le 18-8-2007 21:18

voyage en chine

je vais partir en chine avec une amie au mois de septembre, quels sont les bons trucs à connaitre etc.

Je pense, et personne qui est allé en Chine ne diras le contraire, le principal pb est la LANGUE !
3 G6 q: B  }# UAmitié franco-chinoise 互动中法网Le pied est de savoir ecrire chinois ! (tout le monde arrive à le lire mais la prononciation differe d'une region à l'autre)
2 o, x4 \& k& ^9 @- P2 L* |, H  KAmitié franco-chinoise 互动中法网www.obopo.com$ G6 {6 s# c+ \1 _& y7 I: f
En dehors des sentiers battus, personne ne parle anglais et ni même le mandarin ! Le Truc ! Ecrire ou se faire ecrire par une personne competente, des phrases types en chinois (avec sa traduction en francais. Bien reperer le nom des villes et village, c'est vital vous aurez du mal à vous faire aider même si timides, les chinois se mettront en quatre pour essayer de vous aider (sans vous faire perdre la face biensûr !)...8 R# \* E* Q1 [' @* d1 P
Amitié franco-chinoise 互动中法网% x# |" N: Y( v9 h) I
Bonne chance et tres bon voyage .......

ALlez, pour vous aider à créer le contact :obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 K: w" J. P  c
(en phonétique)
  P1 l! i# X/ H! k! n+ Qwww.obopo.com
# S$ z2 V% P) N* r/ v - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语ni rao (bonjour)Amitié franco-chinoise 互动中法网8 t/ A# j! S, ]" W, l  x
wo tiao .... (je m'appelle) ni ne ? (et toi?)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文3 \9 g( W, q( X7 ~& ]+ L
ni tiao cheumeu mingtse ? (comment t'appelles tu?) - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语- z) Q! l" Q/ _, U& `7 K( _
ouo che fagwogène (je suis Français)www.obopo.com* t* g) }0 h% @6 _( K$ g9 z
wo tzai Bali tzouo (j'habite Paris, ça impressionne toujours)6 D, [& V/ B" }  [( }8 a
wo djao ... (je cherche)
& e) P! R. E0 m; ?' j9 K4 C, A9 Ywww.obopo.comDjong-gouo renn rao kann' ! (c'est beau la Chine, ça marche aussi)
( a+ a; B: j3 Gsié sié (merci)obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 X$ y$ i. Y: @3 [* W& J2 j* D$ y

/ K; V$ R5 _% ?; y- nobopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文mais surtout, il y a un truc à leur dire :
1 B5 S- w; ]$ m1 a5 o, o& `( E, ~9 \/ qC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Zinedine Zidane - et là leur visage s'ouvrira !!2 _1 [, I5 l  Y+ G4 H
(prononcer Dzi-da-neu en gros)9 p2 l' X$ P- X# |

o( W' g* ]- j# B2 E: X5 nBonne chance !

1) un conseil : évitez les pousse-pousse à Pékin !
  Z, c3 O' ?4 q5 Lwww.obopo.comla discussion sur le prix final se termine en bagarre. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语7 Q: ^# B+ n; O9 J
les taxis sont moins chers, polis, plus rapides et ils ont la clim.obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文8 @" X7 V* l5 p1 n3 n* f& k. V; F
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区; ^/ ~$ _8 |$ C5 }# f0 g9 b- A, K
2) j'ai quand même rencontré pas mal de jeunes chinois qui m'ont demandé de leur parler anglais
/ W. `- T" ]2 ^www.obopo.com: z' @2 \- j* n5 Z: c2 ^
et puis le chinois, c'est pas si compliqué à parler.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' b2 Q7 o( k4 x0 |  p
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区; K5 ^9 x+ L( v: G6 V8 ?
et comme j'ai un sourd dans la famille, j'ai appris à communiquer par le dessin.
/ n' ~7 T- x& Y( a% `0 AUn petit croquis vaut mieux qu'un long discours.
7 I* n& y1 F% U# U( _3 [5 NAmitié franco-chinoise 互动中法网donc bloc-note et crayon indispensables !

d'abord je te confirme que tous les jeunes chinois parlent le mandarin dans toutes les regions, si tu sais le parler.
7 R8 R* x/ B0 h0 wAmitié franco-chinoise 互动中法网eviter de balader aux gares et marches de foule, bcp de vol.
8 ^/ e: J: ~. dvous pouvez consommer avec la carte bancaire internationale en chine avec de commissions
- K5 _4 E4 D; @9 l# i* @Amitié franco-chinoise 互动中法网le telephone portable fonctionne en chinewww.obopo.com& M/ J3 t5 k/ s8 f
je me rappelle plus d'autre...  au cas de probleme, contacter les polices qui sont partout dans la rue
5 i1 j0 K* v' a! YC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区  _7 p4 C. Q( W! z/ d4 G5 {* l* M6 r/ ~
ah oui, attention aux dragueurs chinois, ils sont tres forts   non je blague - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  }* `) R# h3 ]0 G4 `! X/ b
7 Q$ Q# o: U! F
bon voyage !
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

tiens en septembre, le climat doit etre idéal pour un voyage en chine non ?Amitié franco-chinoise 互动中法网' _) y' m/ T8 O  ^
mais en décembre-janvier ? 9 I* Q, N/ |; h6 K$ t0 w
: U+ n% ]0 [; {, T, R/ Y7 J
super le pti dico en phonétique ! merci :)
Gisèle, Wo ai ni !

Citer:
Originally posted by Jame at 19-7-2006 19:25www.obopo.com  I* a5 K3 z  K$ l
d'abord je te confirme que tous les jeunes chinois parlent le mandarin dans toutes les regions, si tu sais le parler.
9 |  c: E/ I6 v5 N; UC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区eviter de balader aux gares et marches de foule, bcp de vol.Amitié franco-chinoise 互动中法网& \$ j' V# \/ T( ~9 q' }
vous pouvez con ...
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语3 m6 Q/ Y* _( Q) ^
Pour les dragueurs chinois, Jame est en France, donc tu ne risque rien!

les aides viennnet de www.voyages-chine.com

si vous voulez savoir des imformation sur le voyage, n'hésitez pas de nous contacter. obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文  D5 K4 G8 ?, d) z; L# H
Bienvenue en chine!

Poster un topic