TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Comment écrire chinois avec son ordi

Répondre au message de #100 Colette74

c'est pareil pour windows...sauf que les problèmes sont plus fréquents avec microsoft qu'avec mac...vive la pomme! (même si je n'ai pas de mac :'( )
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Pourquoi n'as-tu pas choisi un Mac ? Je connais bien les problèmes de Windaube mais je finis toujours par les contourner. Avec, Mac, je ne trouve pas les solutions.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Répondre au message de #1 ElodieX

salut,

seul problème, dans l'ajouter  je ne vois pas la langue chinoise alors!!! comment faire ?

merci

Citer:
Originally posted by Colette74 at 18-10-2006 16:12
Pourquoi n'as-tu pas choisi un Mac ? Je connais bien les problèmes de Windaube mais je finis toujours par les contourner. Avec, Mac, je ne trouve pas les solutions.
Parce que j'ai pas les pépètes qu'il faut...tout simplement...

Citer:
Originally posted by lepenseur93 at 18-10-2006 16:21
salut,

seul problème, dans l'ajouter  je ne vois pas la langue chinoise alors!!! comment faire ?

merci
Il faut vérifier que la case "installer les langues d'Extrême Orient" soit cochée...

Citer:
Originally posted by Qifen at 18-10-2006 16:32
Parce que j'ai pas les pépètes qu'il faut...tout simplement...
vérifie qu'après avoir fait les changements et ajout de prise en considération des langues d'extrêm-orien, et asiatique, tu as bien relancé ton ordinateur, il n pourra pas prendre les changements en compte sinon
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

Répondre au message de #104 Qifen

Oui, c'est une bonne raison. Mais as-tu essayé une seule fois de régler un problème du système d'exploitation de Mac avec le simple bon sens d'un être humain normal ? Avec Windows ou Windaube et ses nombreux problèmes, ça m'est possible, avec Mac, c'est tout bloqué.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Répondre au message de #107 Colette74

Que ce soit sous mac ou windows, pour moi, c'est pareil : les voix de l'informatique sont impénétrables...

Répondre au message de #108 Qifen

pourtant tu n'es pas blonde!!!!
请纠正我的汉语错误

Citer:
Originally posted by tyty6754 at 23-10-2006 21:21
pourtant tu n'es pas blonde!!!!
Non, je ne suis pas une geek, c'est différent.

[ Last edited by  Qifen at 23-10-2006 21:26 ]

Répondre au message de #110 Qifen

merci je viens d'apprendre un mot(inconnu au bataillon)
ps:je ne me moque pas de toi
请纠正我的汉语错误

atout

il y a plusieurs fasons a ecrire le chinois en chine, donc, les gens prennent souvent le pinyin
en ce moment il y a un logiciel qui sappelle ZI GUANG (紫光)celui ci nous permet decrire rapidement
vous pourriez tjs le telechanger gratuitement sur le site, essaie le!
une pub: TLX CULTURE sur ebay, vous pouvez tsj trouver des objets desires
最珍贵的莫过于现在正拥有的!!!TLX Culture sur ebay.fr il faut mieux la voir!!!

TLX Culture

vous pouvez tjs consulter sur le site CRI on line, il y a une version fransaise pour vous aider dapprendre le chinois
si vous voulez parler bien le chinois a condition quil fallait connaitre parfaitement les quatre tons
bon courage
TLX Culture est une boutique chinoise sur ebay, nhesite pas a la voir

Configurer sur Windows 2000 Pro écrire est lire.S.O.S

Bonjour, à vous tous, je cherche de l’aide pour configurer, mon ordinateur pour pouvoir ci possible écrire dans le futur, du français au chinois, je suis sous le système Windows 2000 Professionnel, si c’est possible d’avoir un membre qui pourrais ou un administrateur, pour me conseilliez, Très Asiatiquement.

apissphinx, je crois que c'est presque pareil, regarde les détails sur la première page de ce post, les écrans devraient être assez similaire sous windows 2000..

Par contre, moi j'avais une autre question, est ce que quelqu'un sait comment faire pour pouvoir écrire facilement en pinyin avec les accents comme sur le screenshot :
une amie chinoise n'a pas réussi à m'expliquer comment faire...

Fichier joint

Shell00.jpg (17.2 KB)

19-11-2006 12:34

Shell00.jpg

Grand Merci Nic0las.

Merci pour m’avoir dirigé dans mon problème, donc le principe reste le même,
Que sur Xp familiale ou professionnel
Je vais me maitre a la tache, aujourd’hui !
Très Cordialement. Encore Merci.

Sumie pourquoi as tu besoin d'écrire avec les accents? Ca ne sert à rien à mon avis...
我要很多朋友

euh moi c'est nico :-) C'est Sumie qui est allée sur le même site que moi pour générer une calligraphie...
Et comment je fais pour savoir comment ça se prononce si je me note pas les accents... ?
Je suis encore incapable de reconnaitre plus de 10 symboles donc j'apprends le pinyin avec les accents pour commencer.

ecris le chinois en cavier, il y a bcp de fasons(pinyin, wubi,bihu etc)
mais il faut mieux ecrire en pinyin pour le debutant, sinon ce sera difficle

merci elodiex ça marche xièxiè

Fichier joint

images[7].jpg (2.67 KB)

13-1-2007 21:50

images[7].jpg

salut tout le monde

Poster un topic