Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

la Chine du Nord Est

la Chine du Nord Est

Liaoning 辽宁

Dalian 大连

Dalian ou Lüda, municipalité sur la péninsule de Liaodong (Liaoning). Inclut Lüshun (ex Port Arthur), principale cité portuaire à l'extrémité Sud de la péninsule. Dalian est un port sur la baie de Corée (Mer Jaune), entre les îles Changshanet les régions agricoles adjacentes. Lüshun est une importante base navale libre de glaces guardant l'entrée du golfe de Bo Hai (qui s'avance vers Tianjin et Beijing). Dalian est le principal port commercial pour le Nord-Est industrialisé chinois, et aussi le premier terminal pour l'exportation du pétrole des champs de Daqing. Il peut acceuillir les supertankers, et possède de vastes chantiers de constructino navale, incluant le raffinage pétrolier et chimique, des engrais, des machines outils, du fer, de l'acier, et de matériel de transport. C'est aussi, fait notable, la ZES (Zone Economique Spéciale, ouverte sur les investissements étrangers) la plus septentrionale de la Chine post Deng Xiao ping. 大连坐落于辽东半岛,渤海之滨,包含南部的港口城市旅顺(守护渤海湾的常年不冻军港)。大连是东北重要的工商业港口,大庆油田的石油出口终端,能制造巨型船只,接待大型油轮,也是石油化工,机械制造中心,是中国最早开放的沿海城市之一。

我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...
mon msn :  secar917@hotmail.com

Last minute hotel reservation!

Shenyang 沈阳

沈阳是辽宁的首都. Shenyang est la capitale de la province du Liaoning, et est située à environ 800 km à l'Est de Beijing (on dit "Pékin" en vieux françois. C'est la plus grande ville du nord-est de la Chine (entre 6 et 8 millions d'habitants). Ici, ce sont d'abord les habitants qui m'ont plû, l'ambiance dynamique bon enfant, et les restaurants ! Par son mix d'accueil, de bonnes affaires, de modernité et d'histoire, je la recommande chaleureusement ! D'autant que de plus en plus d'habitants y parlent le français ) 位于北京东部约800公里,是中国东北最大的城市(六至八百万人口)。这里的人们热情大方,富有活力,城市综合了现代和历史,商业和文化。我向你极力推荐,而且有越来越多人说法语。

Le palais impérial dans Shenyang est aujourd'hui un musée, exposant les objets historiques façonnés sous la dynastie Qing. Il servit autrefois de palais impérial aux empereurs Nu Er Ha Chi et Huang Tai Ji. Il couvre une surface de 15 acres en plein coeur de la ville, avec 300 salles dans 70 bâtiments, dispersés dans une douzaine de cours protégées par un mur d'enceinte. Le palais est l'ensemble le mieux préservé de toutes les structures impériales chinoises, et ne le cède qu'à la Cité Interdite de Beijing. Cette dernière lui ressemble dans le style et la disposition. Caractérisé par par la combinaison des styles architecturaux des nationalités Man (de Mandchous) et Han, il a été ajouté au Patrimoine mondial de l'UNESCO le 1er juillet 2004.

我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

Shenyang 沈阳

Jouant de son ancienneté, de sa force d'attraction et de sa position entre Beijing, Corées et Japon, Shenyang jouit d'une grande richesse culturelle. Elle propose notamment des festivals culturels, économiques et sportifs sino-coréens de grande ampleur, dans ses palais des congrès et son stadium très récents qui peuvent accueillir des dizaines de milliers de visiteurs. Les francophones ne sont pas en reste ; ils organisent un "Carré français" sur un thème précis (économie, cinéma, ..) chaque samedi dans une grande librairie du centre-ville. 坐落于北京,朝鲜和日本之间,沈阳因她的古老,凝聚而拥有丰富的文化资源。这里经常举办盛大的文化,经济和体育节庆,最新的体育馆可以容纳上万名观众。每星期六市中心都有法语主题(经济,影视等)活动在一大型书店内举行。

我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

Benxi 本溪

Benxi est un centre industriel sidérurgique (acier) et électrique (barrages hydroélectriques) situé à 1H d'autoroute de Shenyang (sud-est), au pied des montagnes. Dans ce piémont tout proche sont des Grottes naturelles parmis les plus remarquables au monde ! Une rivière de 3.000 mètres de long, 2 mètres de profondeur et assez large pour contenir 20 à 30 bateaux, traverse une caverne géante vielle de 5 millions d'années, à 35km du centre de Benxi. La caverne est également remplie d'innombrables stalagmites et fleurs, piliers et rideaux de pierre. L'accès à la caverne se fait avec des autobus de tourisme réguliers depuis Shenyang et Benxi pendant les week-ends et les vacances (début mai par exemple). A titre de comparaison vous pouvez voir les grottes de Huashan : http://www1.china.com.cn:80/french/huashan/index.htm 钢铁和水电中心本溪坐落于群山脚下,距沈阳一小时车程。最近的山岭中有世界独具特色的岩洞,穿越其中的是一条长三千米,深两米的山流,可以容纳20至30条船只并行。岩洞中饱涵数不清的石笋,石花,石帘。在沈阳可乘直达的班车前往游玩。

[img]http://shenyang.objectis.net/liaoning/benxi.photo_album/benxi_3[/img

我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

hehe !
im here in shenyang now!
i was born in shenyang!
it's so easy 4 foreigners to  get jobs here!~specially as a language teacher!

the people here are really friendly !!!!!!!!!!!!!~
and we of course have 4 seasons,you can swim in summer,you can skin and go out to see snow in winter!!!!!!!!!!!!!!!~
hehe !i love my city so much!
but one thing only ,here is not so clean as beijing.
people throw rubish anywhere,this is so bad  

see the first shenyang photo!
i have ever taken part-time job just behind the round building be4 my college life due to begin!haha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!~
if you come to shenyang .what you need to  do is to call me,ill get you sightseeing!
welcome to my city!LOL
:>
welcome to my space:

http://spaces.msn.com/members/Niclyshasha/Personal
judt tell me they look for french teatchers,
and i'll be there in a week !

Citer:
Originally posted by Jame at 26-6-2005 10:23 AM:
沈阳是辽宁的首都. Shenyang est la capitale de la province du Liaoning, et est située à environ 800 km à l'Est de Beijing (on dit "Pékin" en vieux françois. C'est la plus gr ...
C'est super ta présentation !
Je n'ai jamais été dans le nord est de la Chine : peut-être un jour ...

Par contre ta phrase Pékin en vieux françois ... tu pousses un peu quand même ! 0 mon avis à l'époque où on parlait le vieux françois je ne pense pas qu'on s'occupait beaucoup de la ville de Pékin !
Ca vient de l'anglais Peking qui lui vient du cantonais paak king

merci domanlai, je sais pas "pékin" vient de l'anglais  
a propos ma ville natale est juste a cote de DALIAN, un port commercial aussi, mais se pese moins economiquement que dalian
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

Citer:
Originally posted by Jame at 30-10-2005 11:28 PM:
merci domanlai, je sais pas "pékin" vient de l'anglais  
a propos ma ville natale est juste a cote de DALIAN, un port commercial aussi, mais se pese moins economiquement que dalian
C'est quoi le nom de la ville d'où tu viens ?
mon pays natal "DANDONG", la plus grande ville sur la frontiere chinoise  
une moyenne ville, moins d'un million d'habitants. cest la que je suis né, j'aimais cette petite terre me nourrit, où se trouvent tous les amis de ma premiere moitie vie.  je vous presenterai si y a l'occasion  !!
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

très bien les photos et les explications jame

Lilie...

on organise bien souvent des soirees sympa et bien arrosees dans mon coin  
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

je viens de LONGKOU,en face de dalian ,j'ai visite dalian souvent,et jen connais bien
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

Album 相册

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine

• Croisements : Jiaoliu festival franco-chinois en Chine

• Interesse par un Stage en CHINE?

• Poster un topic