Avant de devenir modérateur, vous devez connaître parfaitement les droits dont vous disposerez sur le forum ainsi que les devoirs qui vous en incomberont.
1. DROITS Le forum fournit un espace dans lequel vous pourrez exercer entièrement votre talent personnel. Un modérateur possède non seulement tous les droits comptés de membres ordinaires, mais il est également autorisé à :
1) Gérer la rubrique disposée selon le modèle établi;
2) Librement effacer, déplacer ou éditer des messages en conflit avec les règlements légaux actuels du forum ;
3) Librement effacer, déplacer ou éditer des sujets non conformes à la rubrique;
4) Librement effacer ou éditer des messages non conformes au thème de discussion;
5) effectuer toute autre action confiée aux modérateurs, comme élever le niveau de discussion, ajouter aux Flou, colorer le titre, etc.
2. DEVOIRS Le forum fournit aux internautes un modèle de service. Le modérateur, en plus de faire partie des membres internes du forum, a le devoir de :
1) Maintenir le forum dans une atmosphère harmonieuse, d’aider les membres ordinaires, de répondre aux questions posées avec chaleur et enthousiasme. Il doit organiser l’activité de sa rubrique tout en suscitant l'enthousiasme des membres. Il doit répondre aux questions posées par les membres et en cas d’incapacité d’y répondre il doit effectuer des recherches ailleurs ;
2) Gérer la rubrique sous le titre de modérateur. Respecter les nouveaux membres ayant laissé des messages dans la rubrique, en leur fournissant l'aide, les conseils et les encouragements, et publier aussi fréquemment que possible des sujets de discussion liés au contenu de la rubrique ;
3) Supprimer promptement les messages en conflit avec les lois et les règlements légaux actuels du forum, ainsi que les messages irrespectueux ou faisant preuve de mauvaise intention (pour le respect, suggérer informer par message privé le membre concerné);
4) Avoir le sens des responsabilités, informer à temps le webmaster en cas d’impossibilité d’assumer la tâche de modérateur. Disposer au minimum de 30 minutes à une heure chaque jour pour maintenir la rubrique. Au-delà de 2 semaines d’absence du forum, demander alors promptement par message le congé dans le service des modérateurs, ou contacter le webmaster ou d’autres modérateurs par d’autres moyens;
5) Prendre activement en charge la coordination, arbitrer les conflits entre membres en toute neutralité, défendre dans la rubrique des bonnes opinions. Avertir les éventuels malveillants de la destruction des règlements du forum;
Je ne sais pas si tu as remarqué mais ce sont les deux départements qui posent des problèmes. Concernant les modérateurs dit supérieur, ils savent lire et je compte sur eux pour faire appliquer le réglement.
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼