3#
Gros Moyen
Petit posté le 30-11-2005 11:58
只看该作者
hehe , moi je peux vous en parler un peu de l'ecole francaise de shanghai ( puisque j'y suis )
alors deja , l'inscription a l'ecole francaise depend de ton parcours scolaire , et de ta nationalite : seuls les personnes de nationalites francaise ou ayant deja fait une annee scolaire dans le systeme educatif francais .
alors a propos de l'infrastrucutre , nous c'est vraiment genial!! on avons une grande Piazza ( le halle en autre ) ou tous le monde peut se reunir pour blablater , travailler , ou encore juste rever . nous avons un grand stade d'athletisme , de foot , 2 terrain de basket a l'exterier et 1 terrain de handball a l'exterieur , ainsi que un grand gymanse qui comporte 2 grand terrain de basket , des petites salles de gym ... les vestiaire sont equipes de douche ( bref tous est parfait )
niveau education , l'ecole francaise de shanghai propose les classe de la petite section ( maternelle ) jusqu'a la terminale ( lycee ) . le niveau est vraimetn tres eleve ( ca c'est confirme par tous les nouveaux qui arirvent chaques annees !! ) nous suivons le programme national francais , nous avons des professeurs diplomes francais ( sauf pour les matieres langues biensur )
cependant , nous somme bien obliger d'aller a Pekin pour passer le Bac ( oui car a shanghai il n'y a pas de centre d'examen ) et le frais scolaire est tres eleve ( bon je dit ca comme ca , car la plupart du temp le frais est paye ou rembourse par l'entreprise des parents )
voila une petite presentation de l'ecole francaise de shanghai , je pense que les autres ecoles francaise ont ces meme caracteristiques ..