Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Liste des ecoles francaises en Chine

Liste des ecoles francaises en Chine

Pour les candidats l'expatriation qui se posent des questions sur la scolarite de leurs enfants:
Les écoles françaises  
Etablissement --------------------Ville
École française Citroën ----------- Wuhan
Ecole française intern.de Canton -  Canton
Lycée français ------------------- Pékin
École française ------------------ Shanghaï
École Citroën-MLF de Xiang Fan -- Xiang Fan
École française EDF-MLF --------- Daya Bay

Un peu plus de details ici.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------
Last minute hotel reservation!
mais c'est quel style d'ecole ,et quel est le but .
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

hehe , moi je peux vous en parler un peu de l'ecole francaise de shanghai ( puisque j'y suis )
alors deja , l'inscription a l'ecole francaise depend de ton parcours scolaire , et de ta nationalite : seuls les personnes de nationalites francaise ou ayant deja fait une annee scolaire dans le systeme educatif francais .
alors a propos de l'infrastrucutre , nous c'est vraiment genial!! on avons une grande Piazza ( le halle en autre ) ou tous le monde peut se reunir pour blablater , travailler , ou encore juste rever . nous avons un grand stade d'athletisme , de foot , 2 terrain de basket a l'exterier et 1 terrain de handball a l'exterieur , ainsi que un grand gymanse qui comporte 2 grand terrain de basket , des petites salles de gym ... les vestiaire sont equipes de douche ( bref tous est parfait )
niveau education , l'ecole francaise de shanghai propose les classe de la petite section ( maternelle ) jusqu'a la terminale ( lycee ) . le niveau est vraimetn tres eleve ( ca c'est confirme par tous les nouveaux qui arirvent chaques annees !! ) nous suivons le programme national francais , nous avons des professeurs diplomes francais ( sauf pour les matieres langues biensur )
cependant , nous somme bien obliger d'aller a Pekin pour passer le Bac ( oui car a shanghai il n'y a pas de centre d'examen ) et le frais scolaire est tres eleve ( bon je dit ca comme ca , car la plupart du temp le frais est paye ou rembourse par l'entreprise des parents )
voila une petite presentation de l'ecole francaise de shanghai , je pense que les autres ecoles francaise ont ces meme caracteristiques ..
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
le frais scolaire est tres eleve?

combien exact?

Citer:
原帖由 bopo 于 5-11-2005 05:04 发表
Pour les candidats l'expatriation qui se posent des questions sur la scolarite de leurs enfants:
Les écoles françaises  
Etablissement --------------------Ville
École française C ...
Tiens les société françaises ouvrent des écoles maintenant ??On y apprend la spécialité de la société??
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
Citer:
原帖由 韩子奇 于 27-2-2006 11:25 发表

Tiens les société françaises ouvrent des écoles maintenant ??On y apprend la spécialité de la société??
lol... non mais c'est tellement plus pratique pour les entreprises maintenant de muter quelcuns..
et puis aussi dans l'entree de mon bahut, on peut voir sur le mur accroches les pancartes des entreprises qui ont " aider" l'ecole...( et puis la on retrouve les noms des plus grandes entreprises francaise )
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
Citer:
原帖由 sasajujupopo 于 27-2-2006 11:33 发表

lol... non mais c'est tellement plus pratique pour les entreprises maintenant de muter quelcuns..
et puis aussi dans l'entree de mon bahut, on peut voir sur le mur accroches les pancartes des e ...
C'est vrai qu ' en Chine l' éducation est un business juteux...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

non mais juste de mon ecole...mais quand meme, ca fait peur quand on voit les eleves ... 100% made in bourgoisie.. bref..
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

c'est vrai qu'on a de plus en plus d'enptreprises françaises en Chine,ça sera pratique pour que les enfants des eployers français soient scolarisés
dis moi sasa, je voudrais un renseignement....c'est une école privé ou une école publique ?
je peux vous parler de l'école de Xiangfan car mes enfants y sont scolarisés, mon fils en collége, il suit les cours du cned(cours nationale d'éducation à distance avec un répétiteur sur place et ma fille en maternelle) c'est une éducation scolaire tous à fait au norme des écoles que l'on trouverait sur le sol national. Il n'y a aucune différence mis à part la distance qui nous sépare de la France
Amalise

Je note pour quand j'aurai des enfants dans 10 ou 15 ans eh eh eh
Maobing

Album 相册

• relocation service---move you effects worldwide

• 我的美丽的家,希望大家来绍兴看看

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine