Bonjour tout le monde
Je suis etudiante chinoise du lycee d'Hotellerie et de tourisme Saint Quantin en Yveline, j'ai un stage qui aura lieu du 16 Janvier a 2 fevrier , j'etudie le tourisme BTS VPT , est-ce que vous voudriez m'aider a trouver un stage!
c'est mon numero de telephone , 01 76 78 67 66
Merci bcp
[center]la lettre de motivation[/center]
Jie WENG
Résidence Blaise Pascal 2508
3 à 7 PLACE DE WICKLOW
78180 Montigny le Bretonneux
20 ans, Célibataire
E-mail :
weng.jie#club-internet.fr
Madame Monsieur :
Je suis actuellement étudiante au Lycée d’ Hôtellerie et de Tourisme de St-Quentin en Yvelines ,en secture BTS VPT (Ventes et Productions touristiques) . Je souhaiterais ellectuer un stage dans les dates retenues par mon lycée sout du 16 Janvier au 4 Février dans votre entreprise.
J’ai déjà suivi en Chine (HaiNan) une fromation tourisme et désire compléter cette formation par un diplôme français. En effet , je suis très intéressée par la culture française , ces dernières années, de plus en plus de touristes étrangers arrivent en Chine pour visiter ce pays riche en culture et en histoire. De plus, les Jeux Olympiques de 2008 auront lieu à Pékin, et l’Exposition Internationale aura lieu à Shanghai en 2010 ce qui entraînera un flux supplémentaire de touristes.Cependant, il manque beaucoup du personnel qualifié dans le tourisme. Et mon pays natal Qionghai se développe très vite en tourisme grâce au Forum Asie-Pacifique qui a lieu chaque année .
Après mes études en France , je souhaite retourner dans mon pays natal et trouver un travail dans une agence de voyages ou au sein du département touristique du gouvernement .
Les bonnes expériences dans votre entreprise me permettront d’augmenter ma connaissance des techniques du tourisme et étudier et vivre en France me permettra de connaître mieux la culture européenne .
J’éspère pouvoir être retenue en tant que stagiaire et me à votre disponition pour un entretien.
Je vous prie de bien vouloir agréer , Madame , Monsieur , en mes plus sincères salutations .
Weng Jie
MON CV
FORMATION :
2005--2006 Etudiante en première année de BTS au Lycée d’Hôtellerie et Tourisme de St.Quentin en Yvelines en vue de la préparation du BTS VPT(Ventes et Productions touristiques)
2003--2005 Etudiante régulière à la faculté de “Gestion de Tourisme”à l’Institut Polytechnique de Hainan, en Chine.
2000--2003 Baccalauréat de Lettres, Lycée de Qionghai, Hainan
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES EN CHINE :
Stages :
-2003 : Travail au service d’hébergement de l’Hôtel Zongyuan Qionghai
-2003 : Vendeuse stagiaire dans un magasin
-2004 : Promotion du Salon de photographie Xingainian
Associatives et Universitaires :
-2005 : Secrétaire du Service d’étudiants de l’Institut
LANGUES :
- chinois : langue maternelle
- français : niveau correct
- anglais : correct