Citer:
Originally posted by lisa1980 at 6-12-2005 09:01:

Je sais pas comment expliquer,a mon avis la femme asiatique pour certain est la signification de la soumission ou les fans d'un mariage pour se legaliser.
Sous ce genre de reflexe ...
En fait, je peux facilement te répondre, car, étant donné que je m'intéresse beaucoup à la culture asiatique et que tout le monde l'a su très vite, j'ai reçu pas mal d'opinion sur ce point...en fait, pour beaucoup d'étrangers, le plus choquant, c'est que pour eux, vous êtes tous japonais...je sais pas pourquoi ils partent de cette idée-là, mais ils ne voient que des japonais dans les asiatiques...et comme il a souvent été propagandée que les Japonaises sont des femmes extrêmement soumises, ce qui est faux, je suis sûr, car pour ma part, sur la plupart des Japonaises que j'ai pu cotoyer, à l'exception d'une, elles n'étaient pas du tout du genre soumise, heureusement aussi, eh bien pour eux toutes les asiatiques sont soumises...et ils sont tellement abrutis dans leurs fausses idées, qu'il est presque impossible de leur faire prendre conscience qu'ils se trompent lourdement...en fait, ça va peut-être étonner, mais c'est pourtant vrai, les étrangers, en grande majorité, ont peur des asiatiques...et c'est une des raisons qui les poussent à vous regrouper tous dans une même éthnie et dans une même optique de vue...
En tout cas, moi pour ma part, je n'aime pas trop les femmes qui sont soumises, car cela sous-entends qu'il doit y avoir un rapport de puissance dans le couple, et je ne vois pas très bien, vraiment, comment on peut aimer en regardant de haut...