Une histoire drôle
Monsieur Durand aimait aller se promener quand il avait du temps, et il sortait toujours avec son chien Azor.
C'était un dimanche matin, Monsieur Durand a quitté la maison vers neuf heures. Il faisait beau, le soleil brillait, les oiseaux chantaient dans les arbres. Monsieur Durand et Azor étaient très contents. Ils ont marché pendant deux heures dans un bois.
Soudain, la pluie s'est mise à tomber. Monsieur Durand et son ami sont devenus tristes. Comme ils n'avaient pas de parapluie, ils étaient mouillés tous les deux. Ils avaient froid, comment faire ?
Heureusement, Monsieur Durand a vu une voiture qui arrivait. Il a fait signe. La conductrice s'est arrêtée et a ouvert la portière.Le chien a sauté le premier dans la voiture. Monsieur Durand a voulu le suivre.
"Je suis désolée", a déclaré la dame, "La voiture est trop petite, je ne peux prendre que votre chien".
"Mais il y a encore de la place derrière vous , Madame"!
"Je regrette, Monsieur, ces places sont réservées aux animaux. Mais si vous voulez, vous pouvez monter dans le coffre".
Monsieur Durand était furieux, il ne comprenait pas. Mais comme il était loin de la maison, il a dû accepter de voyager dans le coffre! Soudain, sur la portière, il a vu les lettres S.P.A. et il a compris: Société protectrice des animaux! Pour cette dame, les animaux passaient avant les hommes.
(简明法语教材)
[
Last edited by Colette74 at 18-10-2006 03:34 ]