TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[Ecriture] Qu'est-ce que le Pinyin ?

Qu'est-ce que le Pinyin ?

Introduction
Le Pinyin (拼音 pīnyīn) signifie littéralement « épeler les sons » en mandarin et se réfère au hanyu pinyin (汉语拼音 hànyǔ pīnyīn, signifiant littéralement : « épeler les sons de la langue des Han »), qui est un système de romanisation (transcription phonétique en écriture latine) du mandarin, utilisé en République populaire de Chine. Le projet de transcription de la langue chinoise (référence absolue du système Pinyin) aboutissant au pinyin a été approuvé le 11 février 1958, pendant la cinquième session plénière de l'Assemblée populaire nationale de la République Populaire de Chine. Le pinyin à été adopté en 1979 par le gouvernement chinois.

C'est la romanisation du chinois la plus répandue de nos jours dans les ouvrages modernes.

25 lettres

L'alphabet pinyin recourt à 25 des 26 lettres de l'alphabet latin.
Seul le "v" n'est pas utilisé.

4 tons

Le mandarin étant une langue tonale à quatre tons, ceux-ci sont représentés en pinyin par les diacritiques suivants :

- Ton haut
/ Ton montant (accent aigu en pinyin)
v Ton descendant légèrement puis remontant
\Ton descendant et bref (accent grave en pinyin)

Fichier joint

pinyin.gif (2.64 KB)

8-12-2005 01:22

pinyin.gif

欧博网代理特价机票 MSN: obopo@hotmail.com  QQ: 31372830
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase, s'il vous plaît.
         --------oooO--( )----------
est-ce qu'il existe un site pour traduire les caractères en pinyin ?

c'est un peu long de regarder dans le dictionaire
il n'existe pas encore .
moi, je le ferai bientot.
            \\ - - //
            ( # # )
oui,

tu devrais faire ce logiciel,

tu auras du succès avec toutes les personnes qui essaient d'apprendre le chinois

si tu utilises le logiciel NJStar
tu colles les caractères et la fonction interrogation de caractère te donne le pinyin avec le ton, la clef et le nombre traits.

Lire un texte directement en pinyin sans regarder chaque caractère n'est pas une très bonne idée pour comprendre un jour du chinois écrit en vrai chinois !

Le pinyin c'est un outil mais pas une langue.
Citer:
Originally posted by domanlai at 9-12-2005 10:20:

si tu utilises le logiciel NJStar
tu colles les caractères et la fonction interrogation de caractère te donne le pinyin avec le ton, la clef et le nombre traits.
Je vais chercher ce logiciel, il va me faire gagner du temps

[fly]MERCI MERCI MERCI MERCI[/fly]
Citer:
Originally posted by domanlai at 9-12-2005 10:20:

Je suis bien d'accord !
mais c'est tellement pratique pour mémoriser la prononciation des caractères
Si si il y a un site qui le fait déjà : http://www.obopo.com/bbs/obopo_annoter.php
Citer:
原帖由 rdm 于 8-12-2005 09:00 发表
est-ce qu'il existe un site pour traduire les caractères en pinyin ?

c'est un peu long de regarder dans le dictionaire
            \\ - - //
            ( # # )
le pinyin c'est pratique lorsqu'on fait l'apprentissage du chinois mais le mieux c vrai c de faire avec seulement les caractères sinon on apprends pas vraiment
卡特琳

Répondre au message de #6 rdm

Citer:
原帖由 rdm 于 9-12-2005 18:28 发表
Citer 引用:
Originally posted by domanlai at 9-12-2005 10:20

Je suis bien d'accord !
mais c'est tellement pratique pour mémorise ...
Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu comme le système de phonétique lorsqu'on apprend le français, c'est plutôt lourd la phonétique française, je le concède, mais même le petit français qui va à l'école apprend sa phonétique française (quoique, avec tout le bol que j'ai, les programmes de l'éducation nationale ont été super allégés et il n'en font plus peut-être aujourd'hui...après, on s'étonne et on déplore que les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus lire et/ou écrire!).
Moi je dirais que le pin yin c'est important, mais il ne faut pas en devenir dépendant, il faut vite passer aux caractères, le pin yin doit très vite devenir une "formalité" dans son apprentissage du chinois.
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
je suis tout à fait d'accord avec toi écoeurée : l'année dernière je prenais des cours de chinois et avec les autres
élèves du cours on a voulu mettre de côté le pinyin, on trouvait çà laborieux.... mais au bout de 2 - 3 mois je me
suis rendu compte que le pinyin est important, cela t'aide.... même pour pouvoir écrire en chinois sur l'ordinateur
çà t'aide .....
moi j'ai un problème (mais est ce que c'est vraiment un problème..... peut-être c'est juste une étape obligatoire dans l'apprentissage de la langue...) pour mémoriser les idéogrames je fais des pages d'écritures, mais çà prend du
temps .... y a t-il une autre solution ???? si vous pouvez me donner des conseils... car je songe à reprendre mes
cours en septembre - par avance merci
pinyin est simplement une pronociation pour les caracteres chinois avec les quatre tons differents, il faut bien differencier les tons au cas ou tu as envie de parler bien le chinois
最珍贵的莫过于现在正拥有的!!!TLX Culture sur ebay.fr il faut mieux la voir!!!
Oui et il faut en plus pratiquer la langue avec des chinois car connaître juste les tons de chaque caractère par coeur, n'est pas suffisant.
et de toutes façon quand tu parles avec des chinois les 3/4 du temps t'arrive meme pas à distinguer les tons....
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
dui4
je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Album 相册

• avis sur mon site chinois

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer