Traducteur词典 DE À
 28 12
Poster un topic
Imprimer

Qui peut m'apprendre le Shanghaien/Shanghaihua?

Qui peut m'apprendre le Shanghaien/Shanghaihua?

Bonjour,

Ca fait cinq ans que j'apprends le mandarin, mais j'aimerais bien apprendre également le dialecte de Shanghai.

Je peux vous enseigner le français ou l'allemand (je suis bilingue) qui sont mes langues maternelles.

Merci de m'écrire au vhartl#jonesday.com.

A bientôt,

Viola
haha ,je connais bp de shanghais a lyon ,mais a paris ,je sais pas .
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

ah , desolee , mais comme je ne suis plus a paris , et que j'y serais seulement dans 1 an , je ne pourais pas trop t aider...
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
bonjour viola
vous etes formidable en maitrisant plusieurs langues, j'aimerais bien moi aussi  demarrer dans cette demarche d'apprentissage de langue, l'allemand et le shanghaien. au fait je suis chinois, mais un mouvais joueur en langue, on dirait meme j suis assez nul   
si vous pourriez m'apprendre l'allemand, en echange je vous faisait de tres bonne cuisine chinoise  

a bientot
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...

mais je suis à paris, je suis d'origine shanghaïenne, si tu veux je peux t'aider!
j'ai parle du dialect de shanghai avec 子奇 il y a un peu de jours.c'est tres interssent
子奇
parle shanghaîen?
haha

c'est vraiment utile?

non pas vraiment
en fait si tu vas à Shanghai, ça va peut-être utile
mais sinon, je vois pas l'interret
c'est aussi ce que je pense
cela dit pourquoi pas . c'est sans doute un plus
mais je préferait apprendre une autre langue vivante

d'un autre coté , c'est toujours bien d'apprendre une langue , surtout pour se faire integrer par la population locale
oui c vrai, je suis d'accord avec toi,
mais déjà le chinois(mandarin), il est difficile comme ça, alors, une de plus, franchement, ça charge trop, et ya pas trop d'importance, tu vois ce que je veux dire?

c'est pas grave,je crois ca,mais si tu connais le shanghaihua,c'est bien,pourquoi pas?c'est facil
le shanghaîen n'est pas facile à apprendre,
je parle shanghaïen depuis quand j'étais petite, mais franchement c pas du tout comme le mandarin, ya une très grande différence
mais bon bon courage pour ceux qui veulent apprendre le shanghaïen

alors,si tu connais le cantonais,c'est plus different que shanghaien. shanghaien a un peu different de mandarin, par exemple ,ton peut-etre mais ecrire ,pas beaucoup de difference. je crois que si tu es au lieu,c'est toujour facil pour apprendre à la langue de ce lieu.

il y a des livres en Chine pour apprendre?
oui,bien sur,fuzhou road

amusant
il faudrait essayer de lire ces livres alors
ca devrait etre utile je crois

et bon?
il y a des livres pour apprendre le shanghaien?
je savais pas avant
interdire d'interdire, discrimer ceux qui discriminent
我可能不同意你的观点,但我誓死保卫你说话的权利。
灌水有理,发帖光荣。

Citer:
原帖由 bonjour-france 于 12-6-2006 13:22 发表
et bon?
il y a des livres pour apprendre le shanghaien?
je savais pas avant
oui j' en ai déjà vu mais c'est pas terrible...Le problème des dialectes c'est qu' on ne peut pratiquement les apprendre que par la communication orale...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
oui,anyway, si tu viens a shanghai,tu vais apprendre bien shanghaien

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

•  28 12
    Poster un topic