Traducteur词典 DE À
 45 123
Poster un topic
Imprimer

un francais a Guangzhou ^^

un francais a Guangzhou ^^

Salut a tous,

je vis a Guangzhou depuis 1 an et demi, je connais que tres peu de francais :-/ et je ne parle toujours pas chinois (shame on me).
Le cantonais est trop difficile a apprendre, et pour le mandarin...il faut que je trouve un bon prof

Je suis web-designer et je bosse en freelance.

Voila plein de photos prise en chine, dans divers endroits (chine, HK, Macao...) : http://photos.supadezign.com

Je cherche toujours quelqu'un pour m'apprendre le chinois (mandarin) a Guangzhou...help me

Gung hei fat choy ^^

ou...xin nian kuai le

Mike
Bonjour et bienvenue sur obopo
bonne année du chien à toi aussi.
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Bienvenue!

Oui ça doit être difficile d' apprendre le cantonais ou n' importe quel dialecte chinois, d' ailleurs...Tu peux peut-être, prendre des cours à la fac...Je ne sais pas si l' apprentissage y est efficace ??
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
coucou, bienvenu mikeingz

Lilie...

bienvenu  mikeingz  et bonne annee !!
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...
mon msn :  secar917@hotmail.com

merci a tous
et longue vie a obopo ^^
Salut,

bienvenu sur le site,

regarde ici : http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois

tu pourras commencer à apprendre quelques phrases

l'idéal c'est quand même de discuter avec des chinois,
pour la prononciation et la compréhension orale (certainement le plus dur)

bon courage

salut , bienvenu sur ce forum formidable !!

je vis en chine et je ne connais que des chinois...mais ca n'aide pas beaucoup, car je vis a Guangzhou, ou ils parlent cantonais, et moi je veux apprendre le mandarin...pas facile
c'est vrai qu'il parlent  le cantonais entre eux,
mais ils peuvent aussi parler le mandarin...

sinon l'idéal c'est de trouver un étudiant qui vient de shanghai ou pékin et qui fait ses études à canton, et qui apprends le français... dur dur à trouver...
mais je pense que sur ce site tu trouveras...

si tu as besoin d'aide, demande à un modérateur chinois de traduire ton annonce en chinois, ça peut aider...
Gung hei fat choy = Gong Xi Fa Cai
Bienvenu

un etudiant de shanghai ou de beijing qui ferait ses etudes a canton et qui apprend le francais...je suis meme pas sur que ca existe
Je n'ai pas forcement besoin de quelqu'un qui parlent francais, l'anglais suffit.
De plus, ma copine est chinoise (100% cantonaise) et essaye, en vain, de m'apprendre le chinois (mandarin donc). Mais le probleme....c'est que je n'arrive pas a me concentrer suffisement avec elle.
Voila pourquoi je cherche quelqu'un avec qui je pourrai apprendre le chinois serieusement. J'ai des pistes, je continue a chercher, ca ne devrait pas tarder je pense ^^
Passe une annonce à la fac : échange cours de français contre 汉语

tu peux aussi commencer par l'apprends le cantonais avec ta copine...parce que l'ecriture est pareil(enfin presque)

on ne va peut etre pas tout melanger non plus. Si je commence avec le cantonais, puis le mandarin, ca risque d'etre encore plus dure. Essayer d'apprendre le cantonais, vous verrez

Je ne perds pas espoir, je vais trouver, je compte rester ici toute ma vie donc j'ai encore le temps ^^
Salut,
Moi aussi je suis français, je parle et j'écris  un peu le chinois.
Je travaille également dans l’informatique mais en France.
Ton expérience me semble très intéressante, c'est facile de faire du freelance web designer en Chine ?
Tu trouves facilement de nouveaux contrats ?
Pourquoi ne déménages-tu pas à Beijing où l’on parle mandarin ?

Pour les chinois :
你好
我也是法国人,我会说汉语,可是,我说得不好
我也是高级 软件工程师. 我觉得你的经历很有意思
在中国找新的生意难不难?
你要会说普通话,就去北京吧?

Salut Manu
Non c'est pas si facile mais bizarrement, j'y arrive plus en Chine qu'en France, alors que je ne parle meme pas chinois. A vrai dire, je travaille essenciellement avec des boites etrangeres implantees en Chine.
Travaillant a distance, de chez moi donc, ca n'importe peu que je sois a Canton ou Beijing, mais si je reste ici, c'est principalement car ma copine y vit (c'est une bonne raison quand meme...Beijing se trouve a 2 ou 3000bornes, je ne me vois pas faire l'aller-retour tous les weekend )
Ceci dit, le freelance n'existe pas vraiment, donc c'est plus ou moins legal, c'est en attendant de trouver mieux ou de regulariser ma situation.

)
Citer:
原帖由 mikeingz 于 30-1-2006 17:47 发表
on ne va peut etre pas tout melanger non plus. Si je commence avec le cantonais, puis le mandarin, ca risque d'etre encore plus dure. Essayer d'apprendre le cantonais, vous verrez

Je ne perds ...
Dans mon cas,je suis chinoise,bien sur que je parle mandarin et comme je travaille au sud ,suis oblige d'apprendre le
cantonais...beh,ca s'est plutot bien passee,j'ai pas trouve trop de prob.(peut etre suis une chinoise)

Un peu comme le francais et l'italien....

De toutes facon,bon courage et comme tu le dit : tu as le temps devant toi,lolll

hehe merci Silisa, je vais essayer ^^
Tu travailles ou dans le sud ? quelle ville ???
j'etais a guangzhou et apres je suis de nouveau sur pekin,par contre je peux t'assure le cantonais est 10 mieux que d'apprendre le langue de SHANG Hai,loll

Album 相册

• Embarquement immédiat pour Guangzhou...

• Just images;ne faites pas attention

• 锦绣中华·民俗村大变身第五幕——2007印象中国年(春节)

• Shenzhen: la ville économiquement la plus puissante du Guangdong

• 我在深圳世界之窗的 PHOTOS MOI ET LE MONDE EN PETIT A SHENZHEN

• bienvenue a shenzhen !! 欢迎来到深圳

• 女子网上自曝在深圳当二奶(组图)

• 看看15万元整的脸

•  45 123
    Poster un topic