Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

la plus terrible des petites soeurs !

pfff.... je doit faire des fiches de revision pour mon bac... c'est chaint , et j'en ai aucune pour l'instant ... mdr comment faire ??

oui tout est très cher maintenant en france, avec les 35 heures (officielles) les salaires bloqués,
les charges énormes, la fiscalité
(je me fais assassiné par les impots parceque je suis pas encore marié  )

ANNE FOT QUE JE ME DEPECHE;;;LOL ,( mais c'est aussi parcque ke je l'aime, ,'en douter point)

Je compare des prix d'achats entre la chine et le prix des imortateurs ...tu verrais leurs voitures quand ils viennent me voir...et moi j'arrive avec ma clio     lol ...mais elle me   suffit.
e
Christophe

oui ... c'est vrai que c'est cher en france et relativement plus ... cheap comment on dit ca deja en francais lol j'arrive plus a parler francais !! c'est le drame... revenons a nos moutons.... je disais donc que c'est plus cher en france .. mais pour certaines choses c'est preque pareil qu'en chine : les vetements de marques ( dior gucci ysl .. on plus on se tape les trucs qui ne son plus a la mode ) les voitures ...
ah oui, fot réviser

J'en faisais plein aussi.

Moi, j'avais une idée pour retenir les mots clés :

METHODE 1 (histoire, géo...)

1-tu visualise ta maison
2-Pas à pas, tu met un mot, une idée , une image, un animal, une personne
dans chaque endroit (dand l'entrée, dans la boite aux lettres, dans le couloir,
dans le frigo, dans l'aquarium, dans le meuble...et tu VISUALISE mentallement
ton logement comme cela.

expl : guerre "y"...un tank dans le frigo avec l'année sur le char d'assault.
expl : famine 'X"  ...un enfant mourrant de faim sur l'escalier
expl : mariage royale ...le roi sur la table, debout et dancant avec la reine

CA PARAIT IDIOT ET POURTANT C EFFICACE

Tu verras c'est trés efficace comme méthode. Dans l'ordre, je pouvais retenir
80 noms ou événements.
Christophe

ahh oui ....mercii beaucoup ... mais enfaite j'ai pas beaucoup de probleme pour retenir les choses ( enfin pas pour l'instant , car je n'ai que le bac de francais cette annee ) mais je doit faire des fiches de lecture sur chaque texte pour l'oral... pfff... 3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 69399375105820974944 59230.... hihihi c'est PI..

Citer:
原帖由 sasajujupopo 于 18-2-2006 10:03 发表
ahh oui ....mercii beaucoup ... mais enfaite j'ai pas beaucoup de probleme pour retenir les choses ( enfin pas pour l'instant , car je n'ai que le bac de francais cette annee ) mais je doit faire d ...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

METHODE DE REVISION 2 Titigrominet

UNE AUTRE METHODE COMPLEMENTAIRE à la première :

Le VISUEL est TRES efficace (méthode 1)

Autre méthode VISUEL :

Pour un dossier technique ou de phylo, ou d'anglais...
tu retiens la première syllabe ou lettre du mot principal.

Exp :
L'explosion économique de la chine (lol)

-D  (date)...vers 1986 je crois.  SAIS PLUS DESOLE
-P  partie politique bidul
-I  Investissement massif de .... pays... personnes
-P  Production de ....    dans la ville de...
-E  Embauche de....salaires de...

TU RETIENS  LE MOT    DPIPE  (mais tu apprends aussi les mots bien sur)

Ce sont les mots PRINCIPAUX du texte que tu dois retirer.

Sinon, tu ne pourras pas tout apprendre par coeur.

Je l'ai testé en économie, droit, histoire, géo.

Pour les maths et la physique ou chimie,se suis trop nul et j'y suis jamais arrivé.
J'ai pas de conseil là mais c'est du parcoeur pour les formules.
Christophe

et le francais ?? mdr... aidez moi en francais ?? que doit je faire pour reussir mon bac de francais ??

Pour l'histoire économique ou la géo, tu glisses l'infos entendues à la TV sur l'écologie, le GATT,
la visité du président a vietnam.  

TU MET CE GENRE DE LIEN EN CONCLUSION  

expl :  ...et la visite du président francais avec les industriels à pour obj de perpetuer ce développement économique.

Le prof retient l'idée que t'es ouverte sur l'infos et ils adorent ça.

Pour le français , c'est plus dur , ca dépend si c'est une dissertation, un résumé de texte ?
Christophe
euh bah .,... j'aurais le choix entre une dissertation , un commentaire de texte et un ecrit d'invention ... je viens de passe la bac blanc ce matin ouff...

Pour le Français ou la phylo , tu ajoutes dans la dissertation des noms de personnages, de livre et d'auteurs.

Pas une tonne, mais quelques uns.

"Dissertation sur la mélancolie"

Def de la mélancolie
Constat Pourquoi la mélancolie.
Causes diverse
Façons de l'exprimer (physique, orale)

-Cite des personnages, des auteurs et des livres  

expl
Emma Harte dans l'espace d'une Vie de Barbara Taylor Bradford exprime ce sentiment  d'une manière parfaire, en effet l'héroine ...

Pour les livres, il faut acheter les guides qui  résume les livres. En un livre, tu en as pleins.
Ca fait des références.

Un examen texte (hors maths..) doit être "illustré" de quelques références.  Tu gagnes plein de points comme ça.
Christophe

C'est quoi le truc d'invention ?
Christophe
ah tu as passé le bac blanc...ca a été ?

Et Hiro qui dors...Tu l'as appelé ?  

Le plus facile c'est le résumé de texte mais le danger est de récopier bêtement. DONC pas de recopiage, c'est un résumé avec ses propres mots, ses synonymes...

Pour la dissertation, c'est plus dangereux, mais pour moin c'est là ou sont les meilleures notes car tu peux plus t'exprimer.  

un récit d'invention ca doit être comme une dissertation ?

ATTENTION, il y a une méthode  de dissertation, achéte un petit livre memotechnique la dessus.

hiro DEBOUTTTTTTTTTT fainasse    lol
Christophe

euh bah un ecrit d'invention ... par exemple ce matin , nous avons eu comme objet d'etudes : le biographie.... puis bah l'ecrit d'invention consistait ecrire une autobiographie , et dire pk choisir ces souvenirs et pas d'autres .. et tout ca exprimer a la Sarraute ( en dialogant avec son alter ego )

enfaite , hiro est deja reveille !! il arrive ..

Hello Hiro

T'as une dissertation à préparer...à la SARRAUTE (????)...pas l'honneur ce le connaitre celui là,

un résumé de texte, et un truc d'invention pour SASA...aller  hop au travail !
Christophe

oulalalala 它到达什么对我?
Bonjour titigro....c'est quoi tout ces truc??
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

mdr , c'est pour les fiches de revision et la methodo....
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫

oulalalala 它到达什么对我?

Bonjour Hiro

Sasa doit réviser.  Moi j'ai fais ça au bac et ca a marcher. J'ai lu ca dans un livret gratuit sur la mémoire.

J'ai fais des tests ca  marcher...bon là j'ai perdu mes neuronnes et des cheveux (conséquences du tests   lol  )

Et fot que je lise ABSOLUMENT la méthode de Elodie dans le détail pour écrire comme toi en chinois, je suis trop impressed
(impressionné)

Super classe ça !!

T'a ecris quoi au fait ?   eh eh eh
Christophe
j'ai ecrit "qu'est ce qu'il m'arrive?" par ce que je n'était alors pas reveillé...
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

Album 相册

• A notre Dame de Paris

• Mes amies chinoises de Lille

• Petit nouveau

• 背影

• Cheverny, le Mont Saint Michel

• bonjour à tous! Moi c est Olivier

• Animaux de compagnie, pets, 宠物

• Petite présentation d olivier

• Poster un topic