Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

implantation à shanghai

implantation à shanghai

bonjour , je pars fin mars à Shanghai pour monter une petite affaire ( ouvrir un bar), je cherche des renseignements sur les formalités à accomplir , les contrats de societe( joint venture ; capitaux mixte; capitaux etrangers ect.. ..) et les contrats de travail !merci à ceux qui peuvent m'aider un peu  !Gilbert
Bienvenue sur obopo, Gilbert.
Avant tout tu as besoin d' un partenaire chinois...
Quelqu' un peut répondre à Gillou?
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

bonjour ,j'ai habite en shanghai pendant 5 ans ,mais ca je comprends rien .
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。
un ami qui habite en Shanghai, peut-etre peut vous aider.
si vous voulez, je vous donne son tele numero

C'est une bonne idee! Si vous voulez, vous pouvez nous rejoindre au 01 48 11 60 33, on pourra essayer de vous donner quelques renseignements. Bon courage!
Je vis, je cours...
Au niveau des salaire, 5 euro par jour pour un employé correpond a une paye d'un caissier a shanghai dans un decathlon..donc un barman doit avoir le même type de revenue environ..
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫
lol... hiro est definitievement traumatise par le salaire ....

le contrat du travail

le contrat du travail en Chine est plus favorable pour l'employeur que celui en  France

et oui, les salaires chinois sont super bas pour les occidentaux....mais augmentent peu à peu heureusement pour le confort de nos amis chinois.

100 € en générale par mois parfois moins, 85, parfois plus...

En france, un salarié cadre reçoit par expl 2000 € net et "coute" 4000 à l'entreprise...  ca calme.  en plus l'imposition directe est énorme (impot sur le revenu) et l'imosition indirecte assez élevé (TVA, autres taxes inombrables..)
Christophe
Bonsoir Gibert,je vous donne des informations sur des formalites pr ouvrir une societe (capitaux etrangers) a Shanghai. Ca c'est  comme SARL en France, mais ATTENTION: il existe pas EURL en Chine.  2 associes est obligatoire, sinon c'est SNC.
Il foudrait preparer des documents suivants (en Anglais):
1,One copy of business license of investors  
2,One copy of identification card (or passport) of the chairman of the investor
3,One copy of identification card (or passport) of the board of the directors and general manager (vice one) of the junior enterprise. Their resume, address and telephone number will be needed. Each one should prepare two personal photos for being used.
4,The Appointment and Authority should be singed by the legal representative of investor
5,Outline of the investor (total volume of trade, operation scope, annual profit)
6,If investor wants to stable the enterprise off producing or processing and warehousing, one bank financial credit certificate of investors (needed the original)
7,One copy of identification Card (or passport) of the person will be authority

Vous payerez environ 1200euros pr tous les formalites.
Desolee. mon francais est limite, j'ai  pas de courage a traduire la liste des frais.   

Il vous foudrait attendre presque 2 mois. Trop complique. Bonne chance!!
alors sur les contrats de travail surtout les salaires, un peu special a Shanghai.Ca depend des employes(ils etaient en chomage? ils ont etat civil de Shanghai? Tous seront differents)  Vous voyez ?

Répondre au message de #1 gillou

bonjour
je peus pas vous renseigner sur les formalitees a faire desoler.
mais je voudrais savoir si vous auriez besoin de personnel ?j ai travailler en cuisine et j ai mon diplome de c.a.p.
je suis francais et en chine actuellement
si vous voulez me contacter epinars#hotmail.fr

Répondre au message de #1 gillou

je peus faire aussi serveur
mon telephone aussi est 13898624883 si vous voulez m appeler
bon courage a vous

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

• Poster un topic