Traducteur词典 DE À
 27 12
Poster un topic
Imprimer

Chinois(e) à Canton, Guilin ou shanghai (échange français/chinois)

Chinois(e) à Canton, Guilin ou shanghai (échange français/chinois)

Bonjour,

Ni hao !
Je suis française, je vie à Nantes et j'apprends le chinois depuis 3 ans maintenant.
Je souhaiterais discuter avec des chinois(e) apprenant le français afin de nous aider mutuellement à progresser dans l'apprentissage de nos langues respectives.
Si vous habitiez Canton, Shanghai ou Guilin, vous pourriez peut être me conseiller car je prévois un voyage en Chine à partir de fin septembre.

Dans l'attente de faire votre connaissance, bonne fin de week-end.

Twomoons

ni hao Twomoons
bienvenue sur le site

Lilie...

Ni hao Lilie !

Et merci de ton accueil !

Bonne soirée et bon début de semaine !
derien, c'est normal
merci beaucoup, je te souhaite également une bonne soirée et un bon début de semaine

Lilie...

Bienvenue sur Obopo Twomoons!
Que vas-tu faire lors de ton voyage dans ce villes?
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
Coucou Twomoons

Bienvenue ici
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Bonsoir à tous

Et merci de votre accueil !

Ce voyage en Chine sera le deuxième pour moi. Partie là-bas 1 mois en 2004 avec 3 copines, j'y retourne cette année avec ma mère.
J'ai envie de retourner à Canton, ville que j'avais beaucoup appréciée lors de mon premier voyage, car beaucoup moins touristique que les autres grandes villes que j'avais visitées (Hong-Kong, Shanghai, Pékin...).
Mais le but principal de mon voyage est le Guanxi (Guilin et Yangshuo ne seront que des villes-étapes) où je compte aller rendre visite à ma filleule qui vit dans les villages des minorités miaos.
Shanghai marquera la fin de notre parcours, car j'avais beaucoup aimé cette ville.
Si vous avez des bonnes adresses à me communiquer (hôtels, restos) ainsi que des conseils sur ce qu'il ne faut pas louper, celà m'intéresse !

Bonne soirée à tous.

alors deja a shanghai tu a le restaurant la seine...je te laisse reflechir de kel pays est il originaire :p et aussi je ne trouve pas shanghai très touristique...je me sent (dans ma banlieu en tout cas) le seul blanc...l'unique, celui que tout le monde regarde lol..même si des fois c'est un peu dure et me fait hesiter pour sortir..
¦ÄláÐÍѦ 风的树荫

mieux vaut eviter "la seine", d'une part car c'est super cher, d'autre part car quand on vient en chine pour visiter, c'est pas pour passer son temps dans un resto francais

Shanghai est bcp plus touristique que Canton, mais comme dit hiro-lao, ca depend dans quel quartier tu habites.
Pour Canton, l'ideal est de visiter aussi les alentours. Si tu ne veux pas refaire HK, tu peux toujours visiter Macao. Sinon a 2h de Canton, il y a des plages et des hotsprings, il faut essayer au moins une fois dans sa vie un Hotspring, il n'y a rien de plus relaxant au monde
Bienvenue a Guilin!

C vraiment une jolie ville! et je te propose aussi de visiter la ville Nanning, la capitale de la region. elle est aussi assez belle:)

ca fait 5 ou 6 heures pour aller a Nanning de Guilin, en car.

bonjour !

Et merci pour vos réponses !

Je note les idées en vrac sur un cahier pour l'instant, et après on verra ce que l'on décide...

mikeingz, tu es sur Canton, non ? Si c'est le cas, connaîtrais tu de bonnes adresses d'hôtels ou auberges de jeunesse ?

Psyche, tu vis à Guilin ?

bravo, je te souhaite que tu peux en trouver !
Ma présentation: http://spaces.msn.com/milkxqcom/
Mon Msn: milkxq#hotmail.com
Bienvenu à Shanghai

bienvenue ici.
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。

bienvenue , desolee pour le retard ..
¦JŧMÍÑ€¦  火树-荫
Mikeingz, qu'est ce que tu appelles un "hotspring"?

Citer:
原帖由 Bambù 于 6-3-2006 21:31 发表
Mikeingz, qu'est ce que tu appelles un "hotspring"?
Je suppose que c'est une  "source d' eau chaude" naturelle ou artificielle ( les bains turcs chinois)
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

Comme au Japon ou en Islande!

J' en ai pris à Yangzhou...C'est vraiment incroyablement relaxant...Quand tu as fini de telaver tu peux aller dans les salles de télé ou surfer , jouer au pingpong ou chanter au karaoké, puis repartir te laver...Toute la journée pour le modique prix de 3 euros
[Coluche]
Quand tu sorts de là tu flotte sur un nuage...

Album 相册

• L art?

• Ballade en roller: demain, mercredi 22!!!

• encore la nuit de Shanghai^^

• Nuit blanche à Shanghai (nuit du 1er au 2 juin)

• Shangaï la nuit

• 免费老外陪练法语,和中国人交朋友,有照片

• (HELP) Etudier le Chinois à Shanghai en Septembre 2007 ?

• 法国造币局《2007-猪年》纪念金银币在沪发售

•  27 12
    Poster un topic