Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Les accents en pin yin

Les accents en pin yin

Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour mettre des accents sur les mots en pin yin en utilisant l'ordinateur. Quelqu'un a t il une idée? Merci
Teho

Les accents en pinyin

Tu peux utiliser
http://www.obopo.com/bbs/obopo_py.php
C'est très pratique et très simple d'emplois.

copier coller...

ā        á        ǎ        à
ē        é        ě        è
ī        í        ǐ        ì
ō        ó        ǒ        ò
ū        ú        ǔ        ù

il faut essayer de deviner les accents meme s'il y en n'a pas....haha

Citer:
原帖由 vol131063 于 5-2-2006 23:41 发表
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour mettre des accents sur les mots en pin yin en utilisant l'ordinateur. Quelqu'un a t il une idée? Merci
excuse moi,je comprends pas ce que tu voulais.quand on utilise l'ordinateur,on n'a pas besoin de mettre les accents.
Je vais dans "inserer", puis "caractères spéciaux"... Mais c'est un peu fastidieux!
dans word, tu peux créer des racourcis clavier pour les accents.

Par exemple pour a3, je l'avais défini pour que je tape alt a 3 ça me donne a 3ième ton... C'était assez pratique :) Tu peux définir tel que ça t'arrange.

Tu vas dans insérer caractères spéciaux, tu sélectionnes, y a un truc définir raccourcis, et la tu tapes les touches que tu veux définir comme raccourcis

Voilà^^ difficile d'expliquer, mais j'espere que tu as compris quand meme :p

Maintenant on a l' éditeur pinyin sur obopo:
http://www.obopo.com/bbs/obopo_py.php
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]

héhé c vrai que c'est pas mal cet éditeur :) Mais je trouve que c plus pratique d'avoir un raccourcis clavier dans word je sais pas pourquoi
Bonjour,

Sur Word on peut utiliser la table de correspondance pour transcrire le pinyin en HTML.
Utiliser le clavier numérique (activer NUMLOCK), taper ALT + le numéro correspondant:

a1 ALT-257
a2 ALT 225
a3 ALT 462
a4 ALT 224

e1 ALT 275
e2 ALT 233
e3 ALT 283
e4 ALT 232

i1 ALT 299
i2 ALT 237
i3 ALT 464
i4 ALT 236

o1 ALT 333
o2 ALT 243
o3 ALT 466
o4 ALT 242

u1 ALT 363
u2 ALT 250
u3 ALT 468
u4 ALT 249

ü1 ALT 470
ü2 ALT 472
ü3 ALT 474
ü4 ALT 476

Cerise sur le gâteau, je me suis fait des macros pour les accents.  J'ai ensuite placé ces macros dans une barre d'outils. Il me suffit de cliquer sur a1, a2, etc pour obtenir l'accent correspondant.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre Colette, car j'ai essayé mais ça ne marche pas!

Si nécessaire, c'est à dire si la petite lampe Numlock n'est pas allumée tu appuies sur le bouton NUMLOCK pour l'activer.

Pour taper par exemple ǎtu appuies sur la touche ALT (Alt à la gauche de la barre d'espacement), tu gardes le bouton ALT enfoncé et sur le clavier numérique tu tapes 462.

Lorsque tu relèves la touche ALT tu obtiens ǎ

PS. Ca fonctionne sur Word mais pas dans tous les programmes.

[ Last edited by  Colette74 at 12-10-2006 15:57 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Petit truc pour contourner le pinyin sur clavier...

Ce site a déjà été évoqué, très bien fait et très pédagogique (félicitations au passage), en bas de ce lien en plus des leçons en flash, une petite interface pour écrire en pinyin juste en cliquant au besoin (il vous faut juste un flash player, çà se trouve partout)

>  http://parlezchinois.free.fr/activites.htm

Enjoy  
La connaissance est partout, baissez vous et ramassez...

Répondre au message de #12 Colette74

oulala Colette74 !! tu m'impressionnes !!
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Citer:
Originally posted by Colette74 at 12-10-2006 15:50
Si nécessaire, c'est à dire si la petite lampe Numlock n'est pas allumée tu appuies sur le bouton NUMLOCK pour l'activer.

Pour taper par exemple ǎtu appuies sur la touche ALT (Alt à la gauche de ...
Je connaissais pas

Album 相册

• besoin de traduction

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• Poster un topic