TraducteurDE À
 36 12
Poster un topic
Imprimer

[HSK] Pré-inscription au HSK 2006 en France

Perso, j'ai trouvé que le hsk basic balayait vraiment plusieurs niveaux. Ca va de simples questions à des textes entiers monstrueux pour le petit débutant. N'ayant jamais fait de sujet blanc avant l'examen, j'ai été surpris par cela.
L'année prochaine je pense passer à l'intermediaire. Ya t-il des futur(e)s candidat(e)s par ici ? Ce serait sympa de faire connaissance.

[ Last edited by  ToFuCiuS at 9-9-2006 17:30 ]
c est interessant ce HSK

mais comment savoir combien de mots on connait ?
qu est ce qu ils appellent "mots" ? caracteres ?! ca me parait bcp si c est ca
allez, on continue a bosser ...
quelqu un sait ou ont lieu les epreuves ? a Paris je suppose
Citer:
Originally posted by ToFuCiuS at 9-9-2006 17:28
Perso, j'ai trouvé que le hsk basic balayait vraiment plusieurs niveaux. Ca va de simples questions à des textes entiers monstrueux pour le petit débutant. N'ayant jamais fait de sujet blanc ava ...
future candidate je ne suis pas sure ..
peut etre pour l annee d apres
j imagine que ce n est pas gratuit pour s inscrire ?
Citer:
Originally posted by sophie at 16-10-2006 10:03
quelqu un sait ou ont lieu les epreuves ? a Paris je suppose
Il faut aller sur le site de l'association des professeurs de chinois de France : http://www.afpc.asso.fr/  et tu as tous les détails concernant le HSK!
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Citer:
Originally posted by Qifen at 17-10-2006 21:00
Il faut aller sur le site de l'association des professeurs de chinois de France : http://www.afpc.asso.fr/  et tu as tous les détails concernant le HSK!
谢谢!

hop, deja un caractere ...
hahaha le HSk je vais tenter de le passer en 2007 enfin le basic ...
Sophie comme tu a déjà étudié le Chinois en première langue, tu a théoriquement le hsk intermédiaire voir même avancé ^^ Après tu peux le passer pour le plaisir :) genre le mettre au dessus de la cheminé
Cool le site de afpc on m'en avait parlé en Chine mais je me rappellais plus de l'adresse T_T
Citer:
Originally posted by hk83 at 19-10-2006 12:25
hahaha le HSk je vais tenter de le passer en 2007 enfin le basic ...
Sophie comme tu a déjà étudié le Chinois en première langue, tu a théoriquement le hsk intermédiaire voir même avancé  ...
"theoriquement" mais on voit bien ce que donne la pratique ... tu sais j ai commence par les caracteres traditionnels, il me reste bcp de boulot pour gonfler mon nombre de caracteres simplifies

dommage les preinscriptions sont terminees (pour 2006 ou 2007 ?, c est pas tres clair)
le capes ne t interesse pas cher camarade, il y a 12 postes ...
Les pré-inscriptions pour l'année 2006 sont terminées, je sais qu'il y a une session vers le mois de mai-juin, alors ça m'étonnerait que les pre-inscriptions en 2007, elles soient terminées.
Après, il y a aussi plusieurs sessions sur Paris, dont celle de mai-juin...donc je ne pense pas qu'elles soient terminées, elles sont juste pas encore ouvertes plutôt, du moins, sur le site de l'afpc...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Citer:
Originally posted by Qifen at 20-10-2006 10:36
Les pré-inscriptions pour l'année 2006 sont terminées, je sais qu'il y a une session vers le mois de mai-juin, alors ça m'étonnerait que les pre-inscriptions en 2007, elles soient terminées.
...
merci Qifen,

je viens de voir aussi qu il y a d autres centres d examen comme Lille !  evidemment pour moi c est plus pratique, mais ce sera peut etre qd meme pr l apres prochaine session ...travaux termines, j aurai plus de tps
Faudrai que je commence à bien vouloir recommencer à travailler sérieusement mon chinois si je veux passer un jour ce HSK...
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
j ai l impression qu on manque tous un peu de temps ... quelque soit notre situation
y a pas , le meilleur moyen c est d y aller !
J'y comprends rien ca fait des mois qu eje vais sur le site de l'AFPC mais la page reste fermée. C'est qu'en Mai ? Parce qu'en princpe il est censé y avoir un exam niveau élementaire en Décembre non ? Ou alors pas a paris ?
j'aimerai savoir comment ca se passe pr déterminer son niveau pasque sur le site je ne vois pas le nombre de caractéres qu'il faut connaitre pr tel ou tel niveau ainsi que$ le niveau en grammaire requis.
Savez vous si je peux trouver des annales afin de voir a ce que ressemble ce fameux concours ^^
mais à quoi sert ce test? quel valeur à t-il? quel intérêt ? C'est une etude pour des stats?
Il faut maitriser l'écrit et l'oral?
merci
proton, je te renvoie à ce site pour tes questions : http://www.celine-en-chine.com/a ... .html#anchorComment
Je pense que je vais tenter le niveau élementaire en fin d'année
 36 12
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!