在线字典 翻译为
发新话题
打印

游戏 / Jeu : Les racines des sinogrammes

游戏 / Jeu : Les racines des sinogrammes

Voila le jeu proposé par petitmiracle:www.obopo.com& t& ^0 c" r: }( S
Amitié franco-chinoise 互动中法网: |$ s' J$ s5 {
Regles du jeu:C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区+ J$ m( T. ~: x# Y% J
- Essayez de créer une histoire avec des sinogrammes,par exemple : 男(homme):il est fait à partir des sinogrammes 田(une terre cultivée) et 力(travailler avec effort) => un homme cultive avec effort une terre / 男 = 力 + 田www.obopo.com1 A# O. i+ C' F3 F% W/ Y
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区9 x; h& }5 [; C+ c  t
则 :
/ U, L: ~9 J# n: u/ z* ]: y随意一个汉字,由这个汉字讲一句话,或者一个小故事,要和这个汉字有关。越有趣越好。让我们一起来联想吧www.obopo.com+ U2 D- u) ^$ O" s# E
www.obopo.com% J" e+ i3 b9 q! \" A. J
Si vous en trouvez, ajoutez les !
: Z( @# l4 d% y% a+ RAmitié franco-chinoise 互动中法网 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语: H& S1 d$ g* O3 ~4 D5 L
Edit: j'ai édité mon post pour en faire l'idée de petitmiracle après correction d'oliviercmoi. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语7 Z/ s( A- G$ T( M
,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 Q, q3 H5 {9 j2 J- T2 a. E0 _8 j6 Y
[ 本帖最后由 Sāidélǐkè 于 2-8-2006 01:11 编辑 ]
Et par exemple  la suite pourrait etre (si je ne me trompe pas):www.obopo.com  ?& k; [4 O* y6 ?
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语! N9 |& q6 r: \4 W6 x4 R
这个        zhègè        ( pron. )        ce / cet / cette / celui-ci / celle-ci
. ~9 Y6 A. t2 }8 B* d - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
; G9 n: S  I+ i  ~2 A# ^www.obopo.com孩 (= hái = ( n. ) enfant )
  `1 T6 K4 w% S" F" H. vC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区% j: T; z6 B# ?% v4 W1 j+ y7 E
=>  这个孩  ( = zhègè hái = Cet enfant...)
8 G7 U: w$ `6 c' oC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
: z9 }; T2 l; y$ d. Zwww.obopo.comA vous de trouver un verbe, etc...
euh..là t'es pas sympa car les racines ne sont pas évidentes :s
% J8 s3 k$ \+ h! x& Jjustement tu te trompe: il faut faire une phrase avec les racines du sinogramme
- x+ _, K& v/ ]0 @1 B$ O- l% N( l! vwww.obopo.comwww.obopo.com2 i- c: K6 v/ B8 O7 }: o) S
[ 本帖最后由 oliviercmoi 于 1-8-2006 22:32 编辑 ]
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
ps: on dit:  这个孩 子 ou :  这个女孩
Et bien justement, c'est un tres bon exemple, choisi l'un des deux en expliquant et on peut continuer ... ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文$ H: m: p: b2 k+ h' V
Le sinogramme enfant fille / enfant garcon est bien fait a partir du sinogramme enfant = 孩 !,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 e, p: P) u8 c, I3 Z( ?3 Q* w
Ou est le probleme ? apres on fait pareil pour la suite...
comme: 里(ici) => 土的田= la terre du champ
2 X" }) n- n! I9 U - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语ps: j'ai rajouté un sinogramme sinon ca ne voulait rien dire :sAmitié franco-chinoise 互动中法网8 `( y& U( O* D5 j4 q! T- A0 B. e

* R. w: C' S6 {2 i; ^6 F - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语[ 本帖最后由 oliviercmoi 于 1-8-2006 22:42 编辑 ]
Ah je viens de comprendre ce que tu veux dire et ce que petitmiracle voulait dire. Retirez moi mon diplome que je n'ai pas recu !
je t'avais dit que c'était un jeu avec les racines de chaque caractère....t'as pas voulu me croire....
Je t'avais dis làlàlàlà .... T'avais qu'à être convainquant, na !
Après réflexion, je pense qu'on peut faire 2 topics, l'un avec le jeu que en fait j'ai inventé, lol, et l'autre avec la proposition de petitmiracle sur les sinogrammes fait à partir d'autres.
ahah....je suis là, je jeu par 克(塞德里克的克)  :"十" =dix "兄"=frere,garcon "克"=gramme,on pese ces dix garcon ensemble ,il y a 10000000grammes.( _: T* I. Z- j5 V! f. t( S4 ]
www.obopo.com, c, {1 G3 S$ t, ]
[ 本帖最后由 petitmiracle 于 2-8-2006 01:31 编辑 ]
发新话题
查看积分策略说明

快速回复主题

选项

[完成后可按 Ctrl+Enter 发布]  预览帖子  恢复数据  清空内容

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!