Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

méthodes de chinois

méthodes de chinois

pour ceux qui veulent s'acheter un livre de cours de chinois:  (je dis en fonction de ceux que j'ai )

*assimil : le chinois de poche = très bien pour commencer, assez complet et approche simple du chinois. De plus il tiens dans la poche
*assimil : le chinois sans peine tome 1 = aussi bien que l'autre mais plus de leçons et plus gros
*assimil : l'écriture chinoise = très bien réalisé, se rapport au chinois sans peine tome 1 et 2 mais on n'est pas obligé de les avoir. les sinogrammes sont expliqués trait par trait.
*larousse : lire et écrire le chinois = pas trop mal, des exercices sympa et bien réalisés. Petit reproche: le pinyin n'est pas assez souvent montré donc assez vite décourageant :s...dommage, le livre est bien illustré...
*langage pour tous "40 leçons pour parler chinois" = livre très bien fait, règles de grammaire bien expliquées, pinyin toujours présent...très bon rapport qualité/prix!!!

pour le dictionnaire: dictionnaire concis chinois/français édition corrigée ,édition: larousse et la preese commerciale

Résultat: les assimils sont vraiement le must meme si langage pour tous est très bien réalisé et moins cher.
A vous de choisir entre les 2, je ne saurais pas vous conseiller, j'aime bien les 2

[ 本帖最后由 oliviercmoi 于 2-8-2006 16:59 编辑 ]
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???
avis personnel

assimil le chinois sans peine avec CD ou cassette pour les grands debutants pour commencer
certains livres comme c'est du chinois qui sont trop lourds, je vois pas l'interet d'acheter un gros bouquin et  lire 2 à 3 pages, avant de dire adieuau chinois
interdire d'interdire, discrimer ceux qui discriminent
我可能不同意你的观点,但我誓死保卫你说话的权利。
灌水有理,发帖光荣。
Je crois qu'il est loin d'avoir abandonné le chinois

C'est plutôt chacun sa méthode, moi je préfère lire plusieurs points de vue (donc Internet m'est utile), que de lire des livres ou écouter des cassettes qui me donneraient envie de dormir...

En tout cas, c'est toujours bien de partager ses bouquins...Merci :)
moi je n'ai pas de cassettes, j'ai juste des correspondants chinois tres sympas qui me donnent de leur temps libre
et le fait d'entendre et de parler vaut toutes les cassettes et cds du monde
Citer:
原帖由 oliviercmoi 于 2-8-2006 23:55 发表
moi je n'ai pas de cassettes, j'ai juste des correspondants chinois tres sympas qui me donnent de leur temps libre
Tu partages ? lol
Tiens au fait, je ne t'ai pas remercié pour m'avoir fait connaître mais je me suis inscrit sur languageexchange, mais toujours en attente d'un correspondant chinois.

Tu as payé pour ce service ? Combien de temps avant d'en trouver un ?
Toutes les infos intéressantes que tu peux me donner à propos de ce service m'intéressent.

Merci
je n'ai pas payé et j'ai attendu 3 jours pour avoir un correspondant...j'ai eu une chance pas possible
depuis je n'y suis pas retourné et je trouve des correspondants très amicaux sur obopo
les personnes se reconnaitront

[ 本帖最后由 oliviercmoi 于 3-8-2006 00:25 编辑 ]
Ton correspondant serait intéressé pour avoir d'autres correspondants ou bien il se suffit de toi ?
Si tu veux bien lui proposer, si lui ça lui dit, moi ça m'intéresse !

En attendant je repars à mes sites web lol...
euh...mon correspondant me donne une heure de cours tous les soirs et pareil dans l'autre sens... De plus il vas bientôt retourner chez lui à Wuhan

[ 本帖最后由 oliviercmoi 于 3-8-2006 00:45 编辑 ]
Citer:
原帖由 oliviercmoi 于 3-8-2006 01:38 发表
euh...mon correspondant s'occupe 1h de moi tous les soirs et pareil dans l'autre sens... De plus il vas bientôt retourner chez lui à Wuhan
Tu m'excuseras mais ta phrase est très ambigüe après ma question en plus.

Ok !
voilà corrigé pour monsieur lol...j'avoue que pour un esprit tordu ca pouvait etre ambigu (vengence!!! lol)
Citer:
原帖由 oliviercmoi 于 2-8-2006 23:56 发表
et le fait d'entendre et de parler vaut toutes les cassettes et cds du monde
Vive Skype !!
Citer:
原帖由 oliviercmoi 于 3-8-2006 01:46 发表
voilà corrigé pour monsieur lol...j'avoue que pour un esprit tordu ca pouvait etre ambigu (vengence!!! lol)
Pas besoin d'avoir un esprit tordu pour que ça prête à confusion! lol Je n'ai pas l'esprit tordu moi personnellement, et ça prêtait à confusion! mdr (bon, bref... ok, je sors )
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
Bon alors pour ceux qui comme moi cherchaient desespérement un livre de grammaire chinoise en voici un que j'ai fini par trouver à force de me rendre chez gibert josef: "éléments fondemmentaux de la phrase chinoise" éditions "you-feng" auteurs: "roger darrobers et xiaohong xiao planes"
281 pages de grammaire: verbes, spécificatifs, noms, suffixes, pronoms, numéraux, adjectifs etc etc
j'oubliais : y'a harrap's qui a sorti une méthode de chinois. Je ne l'ai pas achetée, par contre mais elle n'a pas l'air mal (environ 44 euros l'édition avec CD)
xiexie Olivier
Moi je commence par des cours particuliers avec une étudiante chinoise qui a l'habitude d'enseigner. Elle est assez pédagogue, et ses cours sont très bien. Bon c'est un budget...15euros / l'heure. A paris, chez elle. Mais bon, pour débuter c'est vraiment bien je pense. Si il y a des personnes intéressées je peux donner son numéro en MP, car vraiment sympathique et sérieuse. Elle prépare ses cours à l'avance et tout. Ce qui n'étaiit pas le cas de ma précédente "professeur", que j'ai largué au bout de 2 cours.

Sinon j'ai Assimil sans peine, pas mal pour emporter sur soi. Et sinon je découvre la méthode C'est du chinois de Monique Hoa, ça me semble pas mal (notemment pour l'écriture) mais je ne l'aii pas encore assez découvert pour juger.

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer