Traducteur词典 DE À
 40 12
Poster un topic
Imprimer

Quelques photos de mes vacances a l'ile Maurice

Quelques photos de mes vacances a l'ile Maurice

Pendant les vacances d'été, je suis parti a l'ile Maurice
et comme aucun mauricien ne semble etre present sur le forum
alors je vais mettre quelques photo de mon passage

voila et regarder

c'est beau lool (y'a rien :s)
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Citer:
原帖由 oliviercmoi 于 10-8-2006 17:03 发表
c'est beau lool (y'a rien :s)
MDR !! !!! On peut attendre la saint glin glin je crois...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
on veut les photos!!!!on veut les photos!!!!on veut les photos!!!!
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

mince ca n'a pas affiché, je suis desole
je vais en mettre tout de suite

Voici des photos du lagon

Fichier joint

DSCF0464.JPG (97.38 KB)

13-8-2006 17:24

DSCF0464.JPG

DSCF0465.JPG (84.38 KB)

13-8-2006 17:24

DSCF0465.JPG

Regarder ce fond de mer couleur bleu turquoise

Fichier joint

DSCF0470.JPG (99.85 KB)

13-8-2006 17:27

DSCF0470.JPG

DSCF0467.JPG (86.95 KB)

13-8-2006 17:27

DSCF0467.JPG

La plage

Fichier joint

DSCF0436.JPG (71.64 KB)

13-8-2006 17:32

DSCF0436.JPG

DSCF0461.JPG (107.56 KB)

13-8-2006 17:32

DSCF0461.JPG

Port Louis
la Capitale de l'ile Maurice

Fichier joint

DSCF0515.JPG (120.36 KB)

13-8-2006 17:50

DSCF0515.JPG

DSCF0516.JPG (102 KB)

13-8-2006 17:50

DSCF0516.JPG

sa donne envie d'aller en vacance la bas lol

HIHI

si tu viens a la Reunion tu peux prendre un billet pour l'ile Maurice
c'est juste a 1h de vol d'avion et cela coute environ 150€ le billet aller retour

Pour ce qui viennent de Chine, je crois que l'ile Maurice est plus fréquentée par ces derniers
le prix du billet pour venir à l'ile de la Reunion vaut environ 120€

PS: ne me demander par comment c'est moins cher, mais je crois c'est par rapport au condition de vie de chaque ile est donc l'ile Maurice est moins riche que la Reunion d'où un cout moins elevé

J'espère y aller un jour!
Au niveau du paysage c'est similaire à la Réunion ou c'est vraiment différent?
Est ce qu'il y a moyen de loger chez l'habitant pour pas trop cher?
Bin pour te dire la verite, a Maurice le cout de la vie est vraiment moins cher
si tu veux j'ai reussi a aller dans un hotel 4 etoiles superieur (4*+)  pour seulement 35€/la nuit
mais si on sait que tu es un touriste bin le prix va grimper à 150€/ la nuit
il ne faut pas en vouloir aux mauriciens car c'est une ile independante et la vie n'est pas la meme pour les francais

A ce tarif, je crois que je vais dormir sur la plage...

comment ca???

j'ai entendu avec d'autres touristes, qu'il est possible d'aller dans un gite où tu paie seulement 5€ la nuit mais helas je n'ai pas vraiment compris comment ils ont faient
c'est juste une location avec un famille
néanmoins ils disaient que ca ressemble beaucoup a un 2 etoiles mais le seul inconveniant c'est de faire le repas
remarque, tu pourras sortir dans les restaurants surtout que j'ai bien profité

exemple: un bol renversé (repas chinois) coute 1€ a Maurice contre 7€ a la Réunion

Citer:
原帖由 Bambù 于 17-8-2006 12:27 发表
J'espère y aller un jour!
Au niveau du paysage c'est similaire à la Réunion ou c'est vraiment différent?
Est ce qu'il y a moyen de loger chez l'habitant pour pas trop cher?
Moi de même...C'est un peu différent je pense, parce que Maurice est quand même plus plat que la Réunion, notre point culminant fait environ 3000 mètres...à Maurice, c'est plus plat je crois...enfin, je ne sais pas trop...je n'y suis jamais allée...et j'ignore totalement si on peut loger chez l'habitant...beaucoup de réunionnais passent leurs vacances à Maurice, c'est près, pas cher (car près justement), les plages y sont mieux, le niveau de vie est moindre, donc tout est moins cher, c'est vraiment une île pour écarter ses orteils en éventail, contrairement à la nôtre, où c'est plus fun et sport je dirais. Chez nous, les activités de l'extrême attirent : canoë kayak, rafting, saut à l'élastique, randonnées, plongée, pêche au gros, parapente, parachute, ulm, et tous les trucs qui finissent en -pente  lol et je ne sais quoi d'autres encore.
Chez nous, c'est plus des vacances "fun et sport" je dirais, alors que dans l'île Soeur, c'est plus vacances "j'oublie tout" ou vacances "farniente pur" .
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Je confirme Ecoeurée
donc je n'ai pas pu dire grand chose au niveau geographique et loisir
Mais bon j'y suis allé juste pour me perfectionner dans la danse du lion, d'où le peu de photo sur les zones touristiques

En général tous mes amis qui vivent en France passent projetent leurs vacances sur les deux iles
Un conseil: faiite les deux, vous verez vous meme le contraste et je peux vous dire c'est interressant

Citer:
原帖由 NoelCH 于 17-8-2006 19:46 发表
comment ca???

j'ai entendu avec d'autres touristes, qu'il est possible d'aller dans un gite où tu paie seulement 5€ la nuit mais helas je n'ai pas vraiment compris comment ils ont faient
c'e ...
Je parlais des 150 euros la nuit, je ne peut pas me le permettre. 5 euros c'est vraiment peu...
C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps de visiter un peu... mais bon, ce n'est pas trop loin, tu auras d'autres occasions.Si tu es allé faire un stage, c'est que la culture chinoise est très développée à l'Ile Maurice, je suppose.

Bon ce n'est pas que je n'aime pas visiter, mais je voulais faire un stage de perfectionnement de danse de lion mais aussi parce que j'avais besoin de ca avant de me decider d'arreter cette activité en quoi j'ai trouvé une vraie passion
Mais l'ile Maurice est je pense un endroit où j'irai souvent surtout si je vais en Chine (escale sur cette ile apres mon sejour en Chine)

Si tu veux Bambu, quand tu viendras a la Reunion previens moi, pour te preparer un petit guide des zones à visiter sur l'ile Maurice (ou sinon je viendrais avec toi hihihi)
C'est vrai? J'ai envie de soleil en ce moment! Tu vas me tenter...

Album 相册

• RDV Ile Maurice

• Cyclone Gamède: La Réunion repasse en alerte rouge

• La cuisine d ici

• La fete de la Lune

• Les chinois de la Réunion

• Quelques photos de mes vacances a l ile Maurice

• Culture Chinoise à la Réunion : Guan Di

• Danse du lion

•  40 12
    Poster un topic