TraducteurDE À
 27 12
Poster un topic
Imprimer

Préparer le thé "Gongfu" 功夫茶

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 27-7-2007 23:26
Citer:
原帖由 Bambù 于 21-3-2006 20:14 发表
0 k! [7 p7 L& Y  e+ kwww.obopo.com
/ ~+ m8 @, e; e7 w4 X. W. @C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Sais-tu comment elle s'appelle?
C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区" Y0 X$ r' ^% O5 Y$ s# F

3 H/ Z$ V" s3 b# Q0 n8 w( O - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
% M" }) T) {5 T* J% kOui je peux même te donner l'adresse :& u9 D4 a$ H3 ~, U4 A: i

* [2 x  V# I8 E! GCHA YUAN LYON 2 e Amitié franco-chinoise 互动中法网, z' p( X% v3 t% P
7-9 rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon
. X. E" u7 {( Y  OC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com: R& {8 L0 F6 a2 n7 `! R* f
Il y a même un site internet si tu veux en savoir plus : http://www.cha-yuan.com/fr/debut.html

Fichier joint

lyon2boutique Chayuan.jpg (39.13 KB)

21-3-2006 23:26

lyon2boutique Chayuan.jpg

Ah oui! C'est une chaîne. Je suis allée dans un autre, plus petit (dans une autre ville). C'est vrai que leurs thés sont bons, mais je me suis contentée d'en acheter. Je n'ai pas dégusté sur place!
Je ne connais pas ceux des autres villes mais à Lyon justement l'espace reservé à la dégustation est assez important; c'est une maison de thé associée à un comptoir de vente de thé.C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区8 H$ Z' s; t9 F( z- I9 [3 g& R

6 F2 m' u5 q; B7 D - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Depuis l'antiquité en chine la maison de thé est un lieu de rencontre de convivialité et de dégustation des meilleurs thés, c'est un peu ce que Chayuan essaye de reproduire et c'est pour ça que j'aime bien leur façon de travaillerAmitié franco-chinoise 互动中法网' Q- J9 [5 t/ G$ E) q
Seul reproche...un peu cher ! mais c'est le prix à payer en France pour boire du bon thé hélasC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区* G0 k, s2 Z# c8 g, k. j/ U
Amitié franco-chinoise 互动中法网; F( B9 T# T! y" ~
[ 本帖最后由 longjing 于 22-3-2006 18:20 编辑 ]

Fichier joint

1.jpg (13.76 KB)

22-3-2006 18:47

1.jpg

2.JPG (104.74 KB)

22-3-2006 18:47

2.JPG

3.jpg (35.27 KB)

22-3-2006 18:48

3.jpg

4.jpg (71.42 KB)

22-3-2006 18:48

4.jpg

5.jpg (24.41 KB)

22-3-2006 19:07

5.jpg

6.jpg (29.5 KB)

22-3-2006 19:07

6.jpg

Longjing: La photo 2 c'est où?? J' ai l' impression d' y avoir mis les pieds
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
J'irai y faire un tour! Quel(s) thé(s) tu me conseillerai?
Citer:
原帖由 韩子奇 于 22-3-2006 22:29 发表8 m  V# x# Y8 ?4 m
Longjing: La photo 2 c'est où?? J' ai l' impression d' y avoir mis les pieds
,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文6 _( b9 P/ I; s" ]  z. K% g
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语5 u# t2 o  i9 Q
C'est à 成都 et l'établissement s'appelle 顺兴老茶馆 , j'ai trouvé la photo sur leur site
Citer:
原帖由 Bambù 于 22-3-2006 23:29 发表,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, z6 X/ Y9 b( u5 _' Z2 ?; E
J'irai y faire un tour! Quel(s) thé(s) tu me conseillerai?
6 P3 c( n  y4 W! X2 `( b( R - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语www.obopo.com* c% b  L$ {( L( q8 `- y7 L

2 S4 M4 x& u6 ^# R7 `% o( JPersonnellement je raffole des thés verts chinois et les meilleurs sont récoltés au printemps ( mars avril ) . Souvent Chayuan importe en quantité très limité quelques-uns de ces thés d'exceptions, ils ont un parfum, une couleur et une saveur tout simplement hallucinante; je te conseille donc de goûter ça sur place si les récoltes du printemps 2006 sont arrivées ( LongJing Impérial, BiLuoChun Impérial, HuangShanMaoFeng, MingMei....ou tout autre disponible ).
3 G' n/ q, q: l - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语www.obopo.com: R4 T9 B9 P0 r' C( `
Je ne sais pas s'ils servent le thé Gongfu mais si c'est le cas alors tu peux aussi essayer de déguster  un thé Wulong de Chine ou de Taiwan ( DaHongPao, GuanYin D'or, BaiYeDanCong , DongDing.......) ; ces thés sont très riches en aromes, ont un goût persistant au palais, et le rituel du thé Gongfu très agréable et dépaysant !
( y" j" Q/ r# [5 D: x' x,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区' f7 I# F+ k) L  v8 m  f: A
[ 本帖最后由 longjing 于 25-3-2006 21:37 编辑 ]

Album 相册

• 陕西八大怪!您吃给过吗?

• 信手拈来——清蒸桂鱼\凉拌豆芽\蘑菇花菜\豆腐羹

• 韩网 美食篇

• A la recherche d une super recette de Fondue Chinoise

• Des spécialités chinoise

• 来发个我的减肥餐

• 新鲜~~~~~~~

• Je crois pas que ça soit chinois ><

•  27 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer