Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Ecrire en chinois avec un Mac (OS 10.4+)

Ecrire en chinois avec un Mac (OS 10.4+)

Pour Imac, Macbook, Powerbooks, ebooks, avec un systeme OSX.

Dans cet exemple, j'utilise mac OSX 10.4 'Tiger'. Vous ne necessiterez aucun cd pour installer le chinois, etant nativement installé dans le systeme.

1. Cherchez les preferences systeme

2. Sélectionnez 'international'

3. Sur le bouton Mode Saisie, trouvez "Chinois Traditionnel" et "Chinois Simplifié". Cochez les cases.

4. Directement, en haut a droite de votre écran, un drapeau apparait dans la barre de menu. Sélectionner ce drapeau et vous obtenez une liste de claviers/langues, et quelques options (on va y revenir plus tard)

Je vous montre maintenant comment taper le texte et selectionner, en fonction du mode Pinyin pour Chinois simplifié. Je sais, c'est une hérésie pour tous les Taiwannais ici présents, je vous prie de m'excuser par avance ! :D

5. ouvrez tout editeur de texte (text edit, stickies, post it...) et commencez a saisir du texte, en verifiant que le drapeau chinois apparait en haut de l'écran. Sous votre texte en pinyin, les mots sont soulignés. Normal, cela signifie que vous pourrez choisir le ou les caractères parmi une liste.

La voici, cette liste ! ici, je tape 'Ni', et voici la suggestion (appropriée, en l'occurrence). Vous avez le caractère ecrit en gros, afin que vous puissiez le lire.

je continue à saisir mon texte... les expressions sont reconnues, les mots composés (ici Zhong Wen).

La fonction d'affichage des caracteres utilisés pour décrire les tons. Sélectionnez 'palette de caracteres' dans le menu.

Pratique aussi, les radicaux des caractères chinois, classés par nombre de traits. Idéal pour apprendre le chinois. Accédez y en selectionnant l'option 'Chinois simplifié'

have fun!
gabyu
c'est super ,merci.
我很喜欢交朋友,因为我一直都坚信“冤家路窄“,冤家多了自己可以走的路就窄了。
Il y en a deja sur obopo. Je te remerci quand meme.
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer