Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Quels dictionnaire papier conseiller vous?

Quels dictionnaire papier conseiller vous?

Quels dictionnaire papier conseiller vous?
Avec ses avantages et inconvénients et son prix si possible.
moi j'utilise le "dictionnaire concis français-chinois chinois-français (édition corrigée)"
édition: la presse commerciale et larousse.
Il est tres bien et coute environ 14euros. Les mots sont classés en fonction du pinyin et il y a une table des hanzi classés par traits et par clef si tu ne connais pas le pinyin des mots. Je te le conseille
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

Moi aussi j'ai celui là, il est pas mal!

Oliviercmoi, je sais où te trouver dans une librairie ou une fnac! Tu dois avoir le même tic que moi, tu ne peux t'empêcher de faire un tour au rayon "chinois"...
mdr oui!!! dès que je suis dans une librairie ou que je passe devant, je me sent obligé de faire un tour au rayon chinois! J'ai claqué plus de 100euros dans des bouquins de chinois! Mais bon au moins maintenant je sais un peu parler chinois

J'ai même acheté un Tintin en chinois, mais mon niveau est un peu faible... je ne suis pas studieuse en été... quand je vois le soleil j'ai envie de sortir (d'ici un mois je m'y serais remis plus sérieusement...)
moi aussi lol j'ai mon tintin en chinois: vol 747 pour sydney (je ne comprends presque rien :s )
En Chine j'ai acheté des livres pour enfants de plusieurs niveau (j'ai de l'espoir...), j'en suis encore à l'imagier...

euh...moi j'attends d'aller en chine pour m'acheter ce genre de livres, mais vas sur ebay, tu peux trouver quelques bouquins en chinois. C'est d'ailleur de ebay que viens mon tintin

Citer:
原帖由 oliviercmoi 于 3-9-2006 15:31 发表
euh...moi j'attends d'aller en chine pour m'acheter ce genre de livres, mais vas sur ebay, tu peux trouver quelques bouquins en chinois. C'est d'ailleur de ebay que viens mon tintin
Sur Lyon il y a de grosses librairies (j'y ai trouvé le Tintin), dont une spéciale langues (le bonheur). Tu ne connais pas la librairie chinoise sur Paris? On m'en a parlé... j'aimerais y aller! Je vais faire un post pour demander l'adresse!
je ne vais jamais sur paris...et sur versailles...ben y'a pas :s
Enfin je pourrais peut-etre te dire plus tard où trouver une librairie chinoise sur paris vu que ma chere et tendre cattle habite sur paris maintenant (donc il vas bien falloir que j'y aille).
Biensûr que tu vas aller la voir, tu ne vas pas la laisser toute seule dans cette grande ville!

Oups! Kaelkael va encore raler, car cette fois ci on pollue son post...

Kaelkael, le premier qui est indiqué, c'est le mieux pour un débutant. Il est format poche, et il est dans les deux sens (car les librairies en vendent souvent que dans un sens, français-chinois seulement par exemple)
Ne pensez vous pas que sur le dictionnaire que vous citez que les charactères soient petits?
Existe t'il d'autre dictionnaire plus complet ou que l'on puisse voir corectement les charactères?

Merci d'avance.

les caractères sont parfois un peu petits mais toujours lisibles. Perso j'ai acheté ce dictionnaire car il est conseillé un peu partout sur le net!

Citer:
Originally posted by kaelkael at 3-9-2006 18:07
Ne pensez vous pas que sur le dictionnaire que vous citez que les charactères soient petits?
Existe t'il d'autre dictionnaire plus complet ou que l'on puisse voir corectement les charactères?

...
C'est vrai que pour apprendre les caractères compliqués, je m'aide d'un dictionnaire qui donne l'ordre des traits.
Le titre de celui ci c'est inhua xiezi zidian, édité en 2001. La maison d'édition est en chinois. C'est un livre importé que j'ai trouvé à la Fnac. La couverture est rouge et grise.
Quant au dico, les caractères sont plus gros côté chinois, il suffit d'aller chercher le caractère côté chinois pour mieux le voir!
Citer:
Originally posted by oliviercmoi at 3-9-2006 12:44
moi j'utilise le "dictionnaire concis français-chinois chinois-français (édition corrigée)"
édition: la presse commerciale et larousse ...
Je ne sais pas mais ce dictionnaire est victime de son succès ,il n'est plus en stock à la fnac ni à la librairie Kleber à Strasbourg

Tu peux le commander j'espère! (ça doit être à cause de la rentrée...)

Album 相册

• Chaque jour, apprendre une phrase chinoise avec Hui

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• Poster un topic