PHENIX--------------Le plus joli village en Chine
Il y un ecrivain New Zealandais qui a ecrit cette phrase. Je pense qu'il est le plus beau village ou je voudrais habiter dans toute ma vie. J'y ai passe huit jours en Mai 2004. Le village impressionnant que je n'oublierai jamais se site a la province du Hunan - sud-ouest de la Chine.,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文, z J$ L+ v1 m- y, G
Selon un mythe, il y avait un phenix qui est venu d'Inde. Il est devenu une montagne finalement. Phenix, le nom de ce village est venu de la montagne qui ressemeble au phenix.La temperature moyenne de l'annee est 15.9 centigrade. Ces quatre saisons sont formidables. Il y a beaucoup de minorites nationales. Par exemple.: Miao, Tujia, et Hui.3 L' E" t6 z; T; R1 A; M/ h
Il existe depuis Tang dynastie. Il a une histoire de 1500 ans. Le batiment special a Phenix est"Diao jiao lou". "Hong qiao" - le pont arc-en-ciel. Il est sur - "Tuo jiang" la riviere verte qui roule tranquillement. Quand vous prenez un petit bateau sur la riviere, vous pourriez avoir une sensation formidable et paisible. Specialement le soir, vous pouvez sentir le vent agreable qui souffle legerement assis sur le bateau. - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语4 O7 d! `7 w1 O
"Miao" minorite nationale porte des vetement speciaux. Les toiles sont teintes avec de la cire. Les couleurs des toiles sont bleu et blanc. Le bazar se passe 4 fois par mois. Les gens aiment prendre l'argent pour les bijoux. Les femmes aimables peuvent broder beaucoup de dessins: fleur, animal, et paysage. Les gens vivent confortablement sans pression. Ils respirent l'air naturel. Les gens qui vont a Phenix peuvent adorer ce petit village certainement.
- U* H9 y/ y: F, x$ ]/ k! X" Q - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语"Wan ming" Tour - elle presente "les lumieres eclairent toujours pour les gens". Il est pret de la riviere. Il y sept etages. Les touristes ne peuvent pas la monter.
$ I% H4 i6 l+ {; Nwww.obopo.comIl y a beaucoup de paysages merveilleux en Chine. Je voudrais que tout le monde puisse avoir la chance de visiter ce pays historique en Assie. Votre voyage en Chine peut vous impresionner - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语1 _4 U- w9 j- h
Mais n'oubliez jamais de visiter Phenix.