Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Taille des caractères chinois

Taille des caractères chinois

Bonsoir !

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais j'ai du mal à lire les caractères chinois tels qu'ils sont imprimés sur internet ou sur les livres. Petit à petit, il est vrai que je fais des progrès, mais au début, quel calvaire, je les vois tous pareils !

Un petit truc tout bête:

1. Je copie les caractères et je les colle dans Word.
2. Je les sélectionne et je modifie la taille des caractères. Pour moi, actuellement la taille que je lis facilement c'est Arial, 16

Lorsque les caractères sont plus compliqués, je passe à Arial 26 et lorsqu'ils sont vraiment difficiles, je les passe en Arial 72, là, plus rien ne m'échappe...

[ Last edited by  Colette74 at 5-10-2006 23:18 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
essaye en 250, la ca te sautera aux yeux!
Ainsi parlait Zarathoustra.
(Attention, esprit libre!)

MSN: zarathoustra355@hotmail.com
Et arial ne supporte pas les caracteres chinois.
C'est ARIAL Unicode MS qui est livré normalement avec word qui me fait. Mais cette police est moche.

SimSun est plus joli. Les polices Song, sont pas mal non plus.
Ainsi parlait Zarathoustra.
(Attention, esprit libre!)

MSN: zarathoustra355@hotmail.com

Répondre au message de #2 Zarathoustra

Bonsoir Zarathoustra,

Merci, c'est gentil comme suggestion, mais 72, pour l'instant, ça me suffit encore.... je peux distinguer tous les détails...

Répondre au message de #3 Zarathoustra

Bonsoir,

Sur mon Word, j'ai des problèmes avec Simsung. Il ne gère par correctement l'espace des caractères, par contre, j'insiste sur Arial tout simple qui fonctionne très bien. Il s'agit probablement d'une différence de configuration de nos ordinateurs....
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer