Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[Proverbe] Proverbe Chinois avec la traduction

Proverbe Chinois avec la traduction

1) xiàn qí yú bù rú ɡuī ér zhī wǎnɡ 。
羡 其 鱼 不 如 归 而 织 网 。

2) bú dào chánɡ chénɡ fēi hǎo hàn
不 到 长 城 非 好 汉

3) bǔ fēnɡ zhuō yǐnɡ
捕 风 捉 影

4) xiào lǐ cánɡ dāo
笑 里 藏 刀

5) yì zhāo bèi shé yǎo shí nián pà jǐnɡ shénɡ
一 朝 被 蛇 咬 十 年 怕 井 绳

6) shì dé qí fǎn
适 得 其 反

7) shì bān qǐ shí tou zá zì jǐ de jiǎo
是 搬 起 石 头 砸 自 己 的 脚
1)Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprend à pêcher, il mangera toujours.
Lao Tseu, Philosophe chinois
Proverbe chinois : “Content tu est quand le pêcheur un poisson te donne, plus faim de la journée tu n’aura. Instruit tu seras si celui ci t’apprend à pecher...jamais plus dans ta vie faim tu n’aura .”
Chineese Proverb : “Happy you’ll be if the fisherman a fish give to you, not more hungry for the day you will be. Instructed you’ll be if he learn you how fishing, never again during your life you’ll be hungry”

2)- D’après un célèbre proverbe chinois, “celui qui n’est jamais allé sur la Grande Muraille n’est pas un brave “
3)Attraper le vent et courir après une ombre.
4)Cacher un couteau derrière son sourire.
5)Se faire mordre une fois par un serpent et avoir peur d’une corde pour dix ans.
6)Apporter des fagots pour éteindre un incendie.
7)Soulever une pierre et se la laisser tomber sur le pied.
人生的第一次沙发!看来在这儿还蛮容易坐沙发的!楼主好忙啊,总是发了贴就走人了*=*!
喜欢发帖胜于回帖

Répondre au message de #2 es

Merci Es pour ces proverbes en chinois, pinyin et traduction. C'est vraiment ce qu'il nous faut pour apprendre le chinois. En plus, certains sont connus mais d'autres ne manquent pas d'humour, j'aime bien la pierre enfin soulevée qui nous tombe sur le pied !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
merci pour ses proverbes et la traduction, ma mere m'en dit toujours mais je les retiens jamais !
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer